PDA

Voir la version complète : Google vous donne le droit à l'erreur


Thirga.ounevdhou
22/03/2009, 10h02
Google vous donne le droit à l'erreur

Le géant américain de l'Internet a ajouté une fonction à Gmail permettant d'annuler l'envoi d'un courrier électronique dans les cinq secondes suivant une manipulation malencontreuse.

Le mail de confessions destiné à la copine mais envoyé sous le coup de l'émotion à son ex. Le mail de ras-le-bol du boulot écrit au meilleur ami mais adressé, rage oblige, à son boss... Bref, tous ces messages adressés trop vite au mauvais destinataire, c'est fini. Aux oubliettes, les heures d'angoisse passées à cogiter sur des explications piteuses pour se dépatouiller d'un pétrin certain, en plus d'être sacrément embarrassant.

Quelle est cette bonne nouvelle pour les étourdis de service ? Cette option sur Gmail, la messagerie de Google, vous permettant d'annuler l'envoi d'un courrier électronique dans les cinq secondes suivant la manipulation malencontreuse. Rien, 5 secondes ? Quand, dans ce genre de situation, on donnerait tout pour remonter le temps, c'est déjà énorme.

Techniquement, la messagerie n'annule pas vraiment l'envoi. En fait, elle le retient juste durant ce laps de temps mais qu'importe. Celui auquel vous pensiez en écrivant votre missive ne la reçoit pas et c'est bien l'essentiel.

Deux précisions de taille. Cette option n'est pas encore disponible sur la version française de Gmail et elle ne permet pas de rappeler un courrier déjà transmis. Les actes manqués ont encore de beaux jours devant eux.

- LCI

Cookies