Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enlèvement d'Elise: la mère et la fillette ne sont pas en Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enlèvement d'Elise: la mère et la fillette ne sont pas en Russie

    La fillette franco-russe enlevée en France, Elise, et sa mère, Irina Belenkaya, n'ont pas rejoint la Russie, a déclaré dimanche à l'AFP un diplomate français en poste à Moscou.

    "Aux dernières nouvelles, ils ne sont pas sur le territoire russe", a déclaré ce diplomate à l'ambassade de France.

    Elise, trois ans et demi, a été enlevée vendredi en fin de matinée dans le centre d'Arles (Bouches-du-Rhône), alors qu'elle revenait de l'école avec son père.

    Les recherches de la fillette se sont poursuivies samedi dans toute l'Europe. Son père accuse la mère russe d'être l'auteur du rapt, le couple se déchirant pour sa garde.

    Après avoir évoqué deux hommes et une femme accompagnés d'une enfant correspondant au signalement des ravisseurs présumés dans un vol pour Moscou, une source policière française avait indiqué samedi soir que ces personnes avaient été contrôlées à leur arrivée à Moscou et n'étaient pas celles recherchées.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    La petite Elise et sa mère arrêtées en Hongrie

    Lundi 13 avril 2009

    La petite Elise, fillette franco-russe de trois ans et demi enlevée fin mars à Arles (Bouches-du-Rhône), et sa mère ont été interpellées dimanche en Hongrie, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.

    La mère, de nationalité russe, et sa fille ont été arrêtées alors qu'elles tentaient de quitter le territoire hongrois pour entrer en Ukraine, précise-t-on de même source.
    Le père français de la fillette, Jean-Michel André, est en route pour la Hongrie.
    Au coeur d'un conflit juridico-familial, Elise avait été kidnappée en pleine rue le 20 mars à Arles par deux hommes et une femme alors qu'elle rentrait de l'école en compagnie de son père. Celui-ci avait été violemment frappé par les agresseurs.
    En France, deux informations judiciaires ont été ouvertes, l'une contre la mère, Irina Belenkaïa, pour "soustraction de mineur par ascendant", l'autre contre X qui vise les deux hommes ayant participé au rapt.
    La mère d'Elise faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international depuis 2008 après avoir tenté d'enlever sa fille une première fois en 2007. Elise vivait de nouveau avec son père à Arles depuis septembre dernier, date à laquelle ce dernier était allé la chercher en Russie.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #3
      Le père d'Elise vient de récupérer sa fille cette après-midi.
      La mère russe Irina Belenkaya, a été arrêtée dimanche soir en tentant de passer en voiture la frontière avec Elise. Elle a été placée en garde à vue.
      Heureux dénouement de l'affaire. Mais un choc psychologique traumatisant pour Elise qui doit oublier toute cette mésaventure.

      Commentaire


      • #4
        ils doivent trouver une solution pour l'intérêt de la petite.
        le père est recherché en russie pour enlèvement et la mère est recherchée en france pour enlèvement aussi. au final, c la petite qui souffre.
        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

        Commentaire


        • #5
          C'est toujours l'éternel problème des mariages mixtes et dont les enfants payent l'incompatibilité culturelle et parfois religieuse des parents.

          Commentaire

          Chargement...
          X