Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tirage ligue arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    c'est quoi ce style de parler,t'ennerve pas on est dans un virage,bon bref parlant de votre fierté ,moi je parle de mon equipe ,y a aussi un autre club Marocan qui est le Raja et qui a un grand palmares ,mais je le redis objectivement notre footbal est mieux que celui en algerie et moins bon des tunisiens
    midou ..qu'est ce qui se passe ? tu as oublié qu'il y a des green boys ici et qu'ils peuvent t'accrocher ?

    je te demande poliment de ne plus parler de notre raja mondial sans autorisation stp

    j'espère pour le wac de gagner la coupe, il a surement l'expérience pour, les autres l'ont aussi, ça va être assez corsé ! que le meilleur gagne

    quant au derby mondial ....cette année ça sera encore chaud au stade M5.
    Dernière modification par Bennis, 24 mars 2009, 21h32.

    Commentaire


    • #32
      Palmarès du wydad louma

      Championnat :

      Le Wydad est le club le plus titré du Championnat du Maroc avec 16 titres de champion. La série a débuté en 1948, soit moins de 10 ans après la création de la section football et le dernier en 2006.

      Trois titres pourraient être rajoutés au palmarès du Wydad, celui de 1958, année ou le Wydad avait été le seul club de tête à battre l'USM jusqu'a ce que ce dernier fasse forfait général et provoqué le retrait des points glanés par le WAC. En 1960, les rouges l'avaient emporté aux points, mais s'étaient vu retirés les points glanés sur le terrain face au HUSA qui avait finalement fait forfait général ( tremblement de terre d'Agadir). Enfin en 1995 ou le WAC l'a remporté sur le terrain, mais se vit soustraire 4 points sur tapis vert pour une histoire de joueurs suspendus.

      Les 16 titres : 1948, 1949, 1950, 1951, 1954, 1957, 1966, 1969, 1975, 1976, 1977, 1986, 1990, 1991, 1993 et 2006

      Coupes du Trônes :

      Le Wydad détient aussi le plus grand nombre de victoires en Coupe du Trône. Pourtant l'histoire d'Amour entre les rouges et cette prestigieuse compétition n'a pas débuté dans les meilleures conditions. En effet, les Wydadis ont du attendre d'arriver à la 5eme finale en 1970 pour remporter pour la première fois ce précieux trophée. (Sur la photo on voit Lahcen Abrami porter la Coupe du Trône 2001)

      Neuf finales victorieuses suivirent celle de 1970 et le Wydad détient depuis le record de victoires en finale de Coupe du Trône. Mais la série s'est arretée face au MAS en 2001 puisque lors des finales de 2003 et 2004 le Wydad s'est incliné face aux FAR à Rabat, sur le score d'un but à zéro lors de la première édition et aux penaltys lors de la seconde.

      Les 9 Coupes : 1970, 1978, 1979, 1981, 1989, 1994, 1997, 1998, 2001, finaliste en 1957, 1958, 1961, 1964, 2003 et 2004.

      Coupes d'Afrique et Arabes :

      Le Wydad n'a commencé à participer aux compétitions africaines qu'a partir de 1987 alors qu'il aurait pu remporter nombre de titres auparavant, avec l'armada des années 70 par exemple.

      Le premier trophée d'après indépendance est venu en 1989 avec la victoire en Coupe Arabe qui sera suivi juste après par la victoire en Super Coupe Arabe. Il fallait ensuite passer au tableau africain et remporter le titre de Champion d'Afrique, ce qui fut fait en 1992. Ce titre entrainera l'arrivée d'un autre en Super Coupe Afro-Asiatique.

      En 1999, le Wydad échoue en finale de la Coupe de la CAF face à l'Etoile du Sahel. Les rouges qui avaient concédé la défaite lors du match aller par la plus petite des marges, n'allaient l'emporter que sur le score de deux buts à un et perdre le trophée à cause du but encaissé à domicile.

      Le second trophée africain viendra dix ans après le premier, ce sera cette fois ci en Coupe d'Afrique des Vainqueurs de Coupe en 2002, face à l'Ashanti Kotoko. Les rouges grâce à une qualification pour la finale obtenue miraculeusement en plein coeur d'Alger face à l'USM Alger, prendront le dessus sur l'Ashanti Kotoko grâce au but marqué à l'extérieur. En effet, après avoir remporté le match aller à Casablanca sur le score d'un but à zéro sous une pluie dilluvienne; les rouges ne perdront au retour que sur le score de deux buts à un, but marqué magistralement de la tête par le géant Talha sur corner. (Sur la photo, le trophée de Champion d'Afrique des Champions 1992 acquis face au Hilal du Soudan à Khartoum.)

      Boujemaa Kessab et Lahcen Abrami sont les seuls joueurs du Wydad a avoir remporté les deux titres de champion. Durant tout son périple africain, le Wydad s'est qualifié trois fois pour les finales, deux fois pour les demis finale, et trois fois pour les 1/4 de finale.

      Les 5 titres Arabes et Africains : Coupe d'Afrique des Clubs Champions en 1992, Coupe d'Afrique des Vainqueurs de Coupe en 2002. Finaliste de la Coupe de la CAF en 1999. Coupe Arabe des Clubs Champions en 1989 et Super Coupe Arabe en 1990. Super Coupe Afro Asiatique en 1993.

      Coupe Mohamed V et Coupe de l'indépendance :

      La Coupe de l'Indépendance a été organisée au lendemain de l'indépendance pour célébrer la libération du pays, tous les clubs marocains y participèrent et c'est le Wydad qui fut en fut la remporta.

      La Coupe Mohamed V quant à elle était l'une des compétition les plus prestigieuses au monde dans les années 60/70. Elle rassemblait les plus grands clubs tels que le Real Madrid, l'Inter de Milan ou Boca Juniors, et le club champion du Maroc. Le WAC est le seul club a avoir remporté cette compétition en 1979 face au Canon de Yaoundé de Nkono à l'époque Champion d'Afrique des clubs.

      Les 2 titres : Coupe de l'indépendance 1956 et Coupe Mohamed V en 1979.

      Coupe et Championnat d'Afrique du Nord :

      Les compétitions d'Afrique du Nord regroupaient les meilleurs équipes du Maroc, d'Algérie et Tunisie. Le club qui réussissait à remporter le titre dans l'une des deux compétition était considéré comme le maitre du Maghreb. Le Wydad a réussi l'exploit jamais réalisé de remporter trois titres en 1949, le titre de Champion du Maroc, le titre de Vainqueur de la Coupe d'Afrique du Nord et le titre de Champion d'Afrique du Nord. (L'équipe du Wydad en 1949, Championnat d'Afriqeu du Nord et du Maroc)

      Coupe d'Afrique du Nord en 1948, 3 Championnats d'Afrique du Nord en 1948, 1949 et 1950
      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

      Commentaire


      • #33
        et puis cé ki ça widad et raja ????? a mon avis, se sont des nana maroccaine.........j me trempe ????

        Commentaire


        • #34
          awaldi L'ENTENTE DE SETIF ,ne te fatigue surtout pas

          la meilleure des meilleurs.
          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

          Commentaire


          • #35
            holloway,

            le Raja c'est l'équipe qui a fait pissé le real madrid dans la première coupe du monde des clubs, l'équipe avec qui les supporters brésiliens ont hurlé "la Ollé" face à un équipe brésilienne (corinthians) dans un stade brésilien ..Bref c'est une équipe de la classe mondiale.

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Raja_de_Casablanca

            quant au Wac vs Raja, c'est le meilleur derby arabo-africain, classé dans le top ten mondial.

            Dernière modification par Bennis, 24 mars 2009, 23h46.

            Commentaire


            • #36
              et puis cé ki ça widad et raja ????? a mon avis, se sont des nana maroccaine.........j me trempe ????
              t'as dis nana,viens khouya viens et tu va voir les nana comment ils sont,bref sans trop parler ,le derby wac raja est l'un des meilleurs 10 derby au Monde(classé FIFA) ,joumhour civilisé a khouya et ila kenti 3acha9 dial foot tfaraj wou s9i 3aynik en plus ana weld derb sultan(fief des rajaouis) mais coté foot on s'entend bien f kwayza lol.

              relax take it easy.
              Dernière modification par absent, 24 mars 2009, 23h48.

              Commentaire


              • #37
                jvé raconté vos histoir a mon ptit fréros.....komça il dormira trankil la nuit !!!.....http://www.youtube.com/watch?v=xC1HLFlqKNo ...cé les suporteur de la jsk lors du matche contre le raja.......ta pa oublié se matche !!! je ss sur......

                Commentaire


                • #38
                  et puis cé ki ça widad et raja ????? a mon avis, se sont des nana maroccaine.........j me trempe ????

                  ..................................


                  Des nanas comme Widad Boufarik , Widad Tlemcen , widad riadi de Bentalha.....

                  Widad Casablanca : C'etait le seul club qui était ,lors de la présence française au Maghreb ,à 100% composé de marocains et qui faisait la loi dans la coupe et championnat d'Afrique du Nord.

                  Coupe et Championnat d'Afrique du Nord :

                  Les compétitions d'Afrique du Nord regroupaient les meilleurs équipes du Maroc, d'Algérie et Tunisie. Le club qui réussissait à remporter le titre dans l'une des deux compétition était considéré comme le maitre du Maghreb. Le Wydad a réussi l'exploit jamais réalisé de remporter trois titres en 1949, le titre de Champion du Maroc, le titre de Vainqueur de la Coupe d'Afrique du Nord et le titre de Champion d'Afrique du Nord. (L'équipe du Wydad en 1949, Championnat d'Afriqeu du Nord et du Maroc)

                  Coupe d'Afrique du Nord en 1948, 3 Championnats d'Afrique du Nord en 1948, 1949 et 1950


                  C'est un club qui a été créé au lendemain du manifeste de l'independance en 1944 par feu Benjelloun et quelques nationalistes pour faire de la résistance à travers le football et le choix du nom est du au fait que le premier film arabe projeté dans les cinemas du Maroc etait WIDAD de feue la cantatrice Oum Kaltoum

                  Et si l'Oie est aujourd'hui le symbole du WAC ,c'est parce que les supporters marocains l'amenaient au stade et partout on entendait le cri des Oies qui est WAC ! WAC!

                  Le Raja (qui veut dire esperance) crée en 1949 n'a rien à envier au Widad point de vue resistance et son palmares est aussi edifiant.
                  • Le Raja de Casablanca fût le 1re club africain et arabe à participer à la coupe du Monde des clubs 2000.
                  • Le Raja de casablanca a été classé en 2000 à la 3e place du classement des clubs africains du siècle mis en place par la CAF dérière le aL AHLY et le Zamalek.
                  • Le Raja est l'un des clubs les plus riches du Maroc ; son budget avoisinait, en 2008, les 8 millions d'euros , ce qui fait aussi de lui l'un des plus riches d' Afrique.
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Raja_de_Casablanca

                  Son match en coupe du monde des clubs en 2000 où elle a tourné en bourrique le Real de Madrid avec sa pleade de stars avant de perdre 2/3 restera dans les annales.

                  Bref Raja c'est lafraja.

                  Commentaire


                  • #39
                    Des nanas comme Widad Boufarik , Widad Tlemcen , widad riadi de Bentalha.........wé mon vieux, tu la dit,,prsk les club ke tu vien de cité cé kom votre wiad et raja ya pas de diff en voilà un ki sais parlé !!!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      halloway il ne faut pas tkatar lhadra m3ahoum !!

                      je leur ai donné le palmares de la JSK ,qu'il peuvent toujours consulté !
                      et logiquement ils n'arrivent pas a sa cheville au niveau continentale :18:
                      il faut etre objectif les gars le wac et raja reunis ne font pas le poids au niveau des
                      trophees africains !

                      ce qui est du public ,je ne parle pas khir ,juste regardez USMA-MCA au 5 juillet et vous aurez un apercu de l'ambiance ,avec pres de 80000 supporters dechainés .....:18:

                      Commentaire


                      • #41
                        jvé raconté vos histoir a mon ptit fréros.....komça il dormira trankil la nuit !!!.....http://www.youtube.com/watch?v=xC1HLFlqKNo ...cé les suporteur de la jsk lors du matche contre le raja.......ta pa oublié se matche !!! je ss sur......
                        Bah avec ce scandale c'est normal qu'ils aient perdu, comment tu peux jouer normalement en étant dans une prison de fumigéne, ils arretent les matchs en France pour moins que sa....

                        Tiens sa c'est pas en 2007 mais cette année

                        Commentaire


                        • #42
                          halloway il ne faut pas tkatar lhadra m3ahoum !!

                          je leur ai donné le palmares de la JSK ,qu'il peuvent toujours consulté !
                          et logiquement ils n'arrivent pas a sa cheville au niveau continentale :18:
                          Silence2

                          .....................................

                          C'est vrai .On a vu comment elle a été battue piteusement et at home par un obscure club ...Libyen.

                          Je te laisse le soin de comparer les palmarès de chacun des clubs

                          Palmares JSK:http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeuness...ive_de_Kabylie

                          Palmares WAC:http://fr.wikipedia.org/wiki/Wydad_de_Casablanca

                          Palmares RAJA :http://fr.wikipedia.org/wiki/Raja_de_Casablanca
                          Dernière modification par chicha51, 25 mars 2009, 15h39.

                          Commentaire


                          • #43
                            à vous les gonzes maraconnaines (widad et raja)

                            ya wladi la JSK KBIRA 3LIKOUM.........vs oublié tous les matche ke la jsk a gagné contre vous, et vs parlé d'un seul matche ou elle a perdu !!! avez vs oublié les sénario du raja 2005, le far de rabat en 2007.......et allon un peu ver l'anné 2001....le car de final de la caf, allez retour contre votre petite widad almarokia !!! prkoi vs parlé pas de ça, et vs parlé d'un seul match ou la jsk nété pas dans la moitié de ses force !!!!!! putain kel suporteur vs etes !!! ellah yahdikoum

                            Commentaire


                            • #44
                              UN CLUB UN PAYS UN CONTINENT

                              L'ESS

                              C'EST CLAIR
                              Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

                              Commentaire


                              • #45
                                à vous les gonzes maraconnaines (widad et raja)

                                Holoway
                                ..................................

                                Désolé mais je croyais avoir affaire à des adultes , je sors !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X