Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un violeur sur quatre échappe à la prison en Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un violeur sur quatre échappe à la prison en Suisse

    Bonsoir

    Plus de 50% des personnes condamnées pour viol en Suisse purgent moins de la moitié de leur peine de prison, voire pas du tout.

    Sur les 274 jugements rendus dans des affaires de viol depuis le début 2007, seuls 48% ont abouti à une réclusion ferme.

    En 2005 et en 2006, ce taux était encore de 77%, a indiqué dimanche à l'ATS le porte-parole de l'Office fédéral de la justice Folco Galli, revenant sur une information du journal Sonntag. Cette différence est liée à la révision du code pénal, entrée en vigueur en 2007.

    Celle-ci introduit la possibilité de prononcer une peine assortie d'un sursis partiel. Les juges y ont eu recours lors d'un tiers des procès pour viols.

    La part des condamnations avec sursis n'a pas changé avec la nouvelle législation: elle est restée de 23%. Un violeur sur quatre, soit 63 depuis le début 2007, ne va pas du tout en prison.

    Le nombre total des condamnations pour viol a baissé ces deux dernières années. Quelque 274 d'entre elles ont été prononcées entre janvier 2007 et mars 2009, contre 360 pour la période 2005-2006.

    Le code pénal prévoit entre un et dix ans de réclusion en cas de viol. Les juges ne peuvent opter pour une peine ferme que si celle- ci est d'au moins deux ans. D'où la possibilité pour un condamné de ne jamais voir les murs d'une cellule.


    Source: SDA/ATS

  • #2
    le nombre total des condamnations pour viol a baissé ces deux dernieres années
    les suisses sont les tresoriers du Pape. ce sont eux ont commandés la fetwa qui stipule que le viol est moin grave que l'avortement.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      La Suisse à abrité deux des personnages clés de la Réforme protestante qui a balayé l'Europe au XVIème siècle: Ulrich Zwingli et Jean Calvin.

      A l'échelle du pays ce sont les cantons ruraux les plus riches et les villes où se sont ensuite développés des centres industriels qui ont adopté la nouvelle religion. Genève en particulier est devenue une des places fortes du Protestantisme et un havre pour les réfugiés, dont Calvin, fuyant l'oppression des pays catholiques. Ces réfugiés ont ensuite largement contribué à la vie économique et intellectuelle du pays. Les Protestants valorisent rationalisme, et dur labeur, et considèrent l'aisance financière comme une récompense de Dieu, éthique qui a permis de poser les fondations de la prospérité suisse moderne.

      La constitution de 1848 créant l'Etat Suisse Fédéral tel que nous le connaissons aujourd'hui a été conçue par des radicaux protestants qui pensaient qu'une plus grande centralisation était essentielle au développement de l'économie industrialisée.

      Commentaire


      • #4
        il existe des viols caché ou les femmes garde le silence eternelle
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          La Suisse à abrité deux des personnages clés de la Réforme protestante qui a balayé l'Europe au XVIème siècle: Ulrich Zwingli et Jean Calvin.
          c'est la Garde suisse pontificale qui assure le service d'ordre au vatican.

          je vois pas le rapport entre le viol et
          considèrent l'aisance financière comme une récompense de Dieu
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            Alors même en Suisse il existe la Concorde Civile...
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              bientôt ils vont l'égaliser le viol , drôle de justice a deux balles ...
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                a defaut de la peine de mort je pense que le meilleur moyen de penaliser un viol est emprisonnement a vie
                un violeur est un type dangeureux pour la societe meme plus qu un meurtrier puisque un meurtre on peut le commetre sans faire expres dans un accident de voiture par exemple ou dans un cas de legitime defense
                mais un viol ce n est absolument pas une chose que on fait sans le vouloir
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire

                Chargement...
                X