Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi cela sert de visiter lemkam com si m'hed oussalah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quoi cela sert de visiter lemkam com si m'hed oussalah

    pour moi quand 0n va visiter quelqu'un c'est qu'il a de l'impotance , on doit d'abort admirer ce qu'il a fait et on doit le repecter . maleuresement c'est ne pas le cas chez nous par exemple ,premierement pour moi c'est de l'escrocerie car les gents qui visitent ces lieux c'est pour autre choses, se ne sont pas des dons comme elle a dit zwina d'ifigha pour se qu'il se fait a sid m'hend oussalah.j'ai entendu parler que des jeune filles utitisent ce lieu comme lieu de rencontre et prient pour dieu par l'intermediaire du walli sid m'hend oussalah (atyirham rabi ;mormalement on doit toujour le cite qu'on parle de lui) pour trouver leur future marie.pour mois on peux visiter le tombe du walli et on peut lui prier.
    l'ennemi de la personne est lui même.

  • #2
    IoI Je ne sais pas c'est qui ce gars, mais je peut t'assure que ca ne sert strictement à rien de le visiter, si ce n'est peut être à se dégourdir les jambes et boire un grand bol d'air frais et pure des montagnes du Djudjura.

    Entre Dieu et les hommes il n'éxiste aucun intermédiare et aucun homme sur terre, aussi pieux qu'il ai pu être ne peut rien changer au sort des autres, que ca soit ici-bas ou dans l'audelà. !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Normal que la prière de beaucoup de filles quand elles vont dans ces lieux soit de trouver un mari bon et gentil. Je n'y vois aucun mal au contraire, la pensée est bonne et pour beaucoup c'est l'unique but : se marier, avoir des enfants. D'ailleurs toutes les jeunes mariées y viennent pour amener la baraka sur leurs mariages. De plus je te signale que les femmes descendent toujours les premières et que les hommes arrivent bien après et ne sont pas dans le même endroit. Maintenant si des regards lointains sont échangés ou qu'une étincelle se fait qui se concretisera par un mariage, tant mieux. Moi j'ai rien vu en tout cas
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Pour répondre à ta question :
        C'est une perte de temps ......

        Commentaire


        • #5
          azul
          une perte de temps pour les gents de la villes
          et les hommes qui eux ont d'autres lieux de rencontre.
          par contre chez nous dans nos villages ,visiter un wali et une
          bonne raison de sortir et se rencontrer pour les jeunes filles et les femmes
          ainsi que les vielles marieuses venant de tous les villages limitrophes au wali
          bien sur a ce lieu saint s'ajoute la fontaine ; et l'ecole pour les studieuses

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            Envoyé par Harrachi78
            Entre Dieu et les hommes il n'éxiste aucun intermédiare et aucun homme sur terre, aussi pieux qu'il ai pu être ne peut rien changer au sort des autres, que ca soit ici-bas ou dans l'audelà. !
            Tout à fait. Ailleurs, ma foi est que, prier le bon dieu à travers un intermidiaire, est une forme d'association majeure. cela existait en pré-révélation et l'Islam a combattu, ce genre de conduites, pour ne citer que deux versets:

            S10, v18: Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah". Dis: "Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?" Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent!

            S17, v56: Dis: "Invoquez ceux que vous prétendez, (être des divinités) en dehors de Lui. Ils ne possèdent ni le moyen de dissiper votre malheur ni de le détourner."

            Dieu Merci que ce genre de conduite ne fait pas partie de l'Islam, à vrais dire, j'aurai du mal à évoluer dans une carrière scientifique et croire en les pouvoir des morts !

            Enfin, ça aurait été bon peut être d'aborder un thême pareil in Salon Islam, j'estime qu'il fera bon complément au topic de Thirga portant sur les formes d'associations mineures, que vous pouvez consulter sur ce lien:
            Des actes d'association dans nos paroles quotidiennes "réprouvés" Qu'on doit éviter

            Bonne journée à tous.
            Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

            Commentaire


            • #7
              Sauf que celui dont on parle est un descendant d'un compagnon du prophète donc tous ce qu'il y a de plus licite et d'autorisé.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                descendant ou pas il n'y a aucune utilité religieuse à faire ce genre de péleringe...c'est à la limite du paganisme....pour ma part cela reste du domaine des rites sociaux et comme dit rescapé c'est une occasion de se voir..
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  Exact une occasion de se voir et de se retrouver, ce qui est une bonne chose à l'heure où les gens ne communiquent plus.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    @amiramaa.

                    Les femmes de ces régions travaillaient dur en participant à toutes les azctivités agricoles aux cotés de hommes et n'ont pas de loisirs.

                    Ces visites leur permet de se retrouver entre femmes et de profiter des instants de convivialité.

                    Je penses que touts saventy que les OAULIS n'ont pas de moyens de nous aider dans nos difficultés.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est bien ce que je dis...d'ailleurs j'ai de bons souvenirs ed ces moments-là, on y allait tôt le matin, les femmes préparent le 'aich, chacun ayant apporté de quoi en faire....c'est un moment convivial et de partage car les plus démunis en profitent pour venir manger...un pique nique en somme...bon au milieu d'un cimetière certes mais ceux-ci n'ont pas la connotation négative qu'on leur connait en europe
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est tout à fait ça. C'est un pique nique géant où tout le monde partage sans distinction de catégories sociales. Ceux qui n'ont pas peuvent manger à leur faim et parler pour trouver des solutions ou soulager leur peine.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          en colère

                          Mais ce que l'on oublie tous, c'est que c'est un acte d'association d'une extrême gravité que de demander à un mort sa bénidiction.
                          On ne prie que le créateur, c'est une règle pour un musulman. Si un être humain méritait qu'on lui adresse une prière, ce serait un prophète. Or, le prophète Mahomet lui même nous l'interdit.

                          Je m'étonne à chaque fois que je vois le ministre du culte musulman célebrer et encourager cette tradition qui n'a rien à voir avec nos valeurs de musulmans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si des personnes comme lui et ses ancêtres n'étaient pas venus apporter le message de Mahomet pacifiquement à l'heure actuelle beaucoup ne seraient pas musulmans.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              @zwina

                              Tu sais ZWINA, ce qui m'étonne chez toi c'est qu'en fin de compte tu aborde tous les sujets possibles et imaginables a partir d'un seul et unique point de base : kabyle ou pas kabyle, là et la question ?!!!

                              Tu sais pourtant parfaitement que l'Islam est trés strict en matière d'adoration et de vénération qui doit aller uniquement et exclusivement vers Dieu, tu sais aussi trés certainement que l'Islam récuse de manière absolue l'idée de clérgé ou de monachisme ainsi que le principe d'intermédiaire entre Dieu et ses créatures .... Pas besoin d'être érudits pour connaitre ces choses !

                              Tu dois alors surement savoir que ces des principes généraux applicables a tous ceux qui se disent être musulmans, qu'ils soient kabyles ou pas n'a même pas lieu d'être évoqué ici !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X