Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier colloque national sur le court-métrage à Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier colloque national sur le court-métrage à Tindouf

    Un premier colloque national du court-métrage s’est ouvert samedi, à Tindouf, avec la participation de 86 représentants de 17 wilayas.

    Ce colloque de 4 jours comporte plusieurs ateliers dont celui du langage cinématographique, l’art d’écriture du scénario, de la mise en scène, de la fonction artistique et d’esthétique, le montage, les techniques d’information et de communication et du court métrage, dans le cadre d'une compétition.

    D'autres films seront présentés hors compétition. A l’ouverture de cette manifestation, à laquelle a été invitée une délégation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), le représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports, Bellour Mohamed, a indiqué que cette rencontre se veut un moyen efficace de diffusion de l’animation en milieu de jeunes dans différents domaines. Bellour Mohamed a souligné également que cette manifestation est appelée à contribuer aussi à consolider l’unité de la jeunesse et à l'émergence de jeunes talents dans l'art, notamment en matière de technologies de l'information et de communication et leurs rôles quant à la promotion de la citoyenneté et du droit des peuples à l’autodétermination qui est le slogan de ce colloque. De son côté, le représentant de la délégation sahraouie a salué le rôle de l’Algérie, peuple et gouvernement, dans le soutien et la concrétisation du droit à l’autodétermination des peuples, en soulignant qu’une élite du peuple sahraoui participe à ce rendez-vous qui revêt une importance sur les plans historique, culturel, politique et social. Le même intervenant a indiqué que la ville de Tindouf constitue un relais entre les deux peuples algérien et sahraoui, leurs civilisations et leur histoire commune. Selon le directeur de l’office des établissements de jeunes de la wilaya, Tindouf participe avec deux films, à l’instar de la RASD, alors que 10 autres wilayas participent chacune avec un film.

    Le Financier

  • #2
    Les jeunes de tindouf vont être très heureux de cette manifestation, eux qui n'ont pas beaucoup de loisirs.Du beurre sur les épinards de la monotonie journaliere.BRAVO !!
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire

    Chargement...
    X