Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La naïveté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La naïveté

    Êtes-vous êtes naïf (Ve) ? ou sentez vous que vous êtes naïf (ve) ?

    Est-ce qu’elle est plus un défaut qu’une qualité ?

    C’est quoi pour vous la naïveté ? Comment voyez-vous quelqu’un de naïf ?

    Est-ce que vous le voyez en tant qu’une personne bête ?

    Parce que je vois au jour d’aujourd’hui, qu’y a des gens qui qualifient quelqu’un de naïf pour quelqu’un de stupide ... qu'en pensez-vous de ça ?

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Amira_255, 22 mars 2009, 19h24.
    le coeur d'une femme est un oceon de secret....




  • #2
    qu'en pensez-vous de ça ?
    on s'aperçois qu'on est naif apres coup. les gens trop naifs aiment recevoir les coups.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      J'applique ce proverbe :

      li dhak a3lia lemarra lawla, yana3l waldih, wila dhak a3lia elmarra jawza, yana3l waldiya

      Ca peut arriver à tout le monde de se faire avoir. Le tout est d'en tirer la leçon et surtout la retenir
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        El hadj M'hamed el Anka l'a bien expliqué dans l'une des ses chansons
        "Sob'hane ellah ya ltif"

        Commentaire


        • #5
          je suis tres naive
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir amira

            je ne suis pas ni naive ni manipuleuse.
            c'est un caractère donc ça fait parti de la personnalité des individus
            je ne sais si on va le qualifier comme défaut mais bon ça deponds des naifs il y a ceux qu' on peut les trahir facilement on peut les exploiter on peut et on peut ....mais d'autres non mais naifs dans leurs comportement avec d'autrui ils calculent pas trop ..
            naif ne veut pas dire toujours stupide enfin je crois ...
            Dernière modification par Nina80, 22 mars 2009, 20h01.
            Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

            Commentaire


            • #7
              on s'aperçois qu'on est naif apres coup. les gens trop naifs aiment recevoir les coups.
              tu es un peu dur là comment tu fait pour être aussi ferme


              li dhak a3lia lemarra lawla, yana3l waldih, wila dhak a3lia elmarra jawza, yana3l waldiya

              Elle est bien celle la

              le coeur d'une femme est un oceon de secret....



              Commentaire


              • #8
                Bonsoir amira !

                Vraiment ton sujet me surprend ! J'allais poster le même sujet avec presque ces mêmes questions !
                Est-ce qu’elle est plus un défaut qu’une qualité ?
                Parce que je vois au jour d’aujourd’hui, qu’y a des gens qui qualifient quelqu’un de naïf pour quelqu’un de stupide ...


                J'avoue que ça me choque assez qu'on qualifie qqun de naïf comme qqun de bête ou qqun qui mérite ce qui lui arrive !

                Êtes-vous êtes naïf (Ve) ? ou sentez vous que vous êtes naïf (ve) ?
                De nature oui, mais j'essaie de travailler ça !

                Est-ce qu’elle est plus un défaut qu’une qualité ?
                J'ai toujours vu ça comme une qualité. En arabe, qqun de "niya", n'est pas qqch de négatif, bien au contraire. Mais de nos jours, avec certaines personnes, il est vrai que ce n'est pas souhaitable ! Est-ce qu'il faut devenir qqun de calculateur, suspicieux, ...pour autant ?

                Est-ce que vous le voyez en tant qu’une personne bête ?
                Vraiment pas ! Bien au contraire.

                Parce que je vois au jour d’aujourd’hui, qu’y a des gens qui qualifient quelqu’un de naïf pour quelqu’un de stupide ... qu'en pensez-vous de ça ?
                Oui certains le voient de cette façon mais je suis contre.
                Dernière modification par absente, 22 mars 2009, 20h05.

                Commentaire


                • #9
                  Hi !

                  Non non je ne suis pas naïve , et ça ne veut pas dire que ça ne m'arrive pas de l'être des fois , comme tout le monde d'ailleurs !

                  Sinon pour moi quelqu'un de naïve je le vois comme klk de tout gentil et sensible

                  Commentaire


                  • #10
                    tu es un peu dur là comment tu fait pour être aussi ferme
                    je suis un calculateur


                    J'ai toujours vu ça comme une qualité. En arabe, qqun de "niya", n'est pas qqch de négatif
                    ça c'est les bonnes intentions.

                    il y a une autre nya celle ou l'individu gobe tous ce qu'on lui raconte.
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir Nina , Algerienne
                      je ne suis pas ni naive ni manipuleuse.
                      c'est un caractère donc ça fait parti de la personnalité des individus
                      je ne sais si on va le qualifier comme défaut mais bon ça deponds des naifs il y a ceux qu' on peut les trahir facilement on peut les exploiter on peut et on peut ....mais d'autres non mais naifs dans leurs comportement avec d'autrui ils calculent pas trop ..
                      naif ne veut pas dire toujours stupide enfin je crois ...

                      J'ai toujours vu ça comme une qualité. En arabe, qqun de "niya", n'est pas qqch de négatif, bien au contraire. Mais de nos jours, avec certaines personnes, il est vrai que ce n'est pas souhaitable ! Est-ce qu'il faut devenir qqun de calculateur, suspicieux, ...pour autant ?


                      j'aime bien vos analyses et ça confirme aussi ce que je pense sur le sujet

                      Vraiment ton sujet me surprend ! J'allais poster le même sujet avec presque ces mêmes questions !
                      C'est comme si tu la posté toi

                      Dernière modification par Amira_255, 22 mars 2009, 20h35.
                      le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                      Commentaire


                      • #12
                        ce que je pense moi c'est qu'être naif ça peu être un defaut dans le sens ou ça peu nuir a la personne elle même , parce qu'y a des gens qui aiment profité et abusé de la naiveté des autres , donc ça se retourne contre elle ..
                        mais aussi une qualité dans le sens ou la personne n'a pas de mauvaise intentions , même si elle fait du mal a une personne elle le fait pas expré , ou même si elle dit des choses blaissante elle ne le pense pas ... on peut la qualifier comme une maladraisse ...
                        le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                        Commentaire


                        • #13
                          Born-hitiste

                          Niya ne concerne pas juste les bonnes intentions.

                          Selon moi, on doit plutôt condamner le mensonge et non celui qui y croit.

                          Des fois, le mensonge est évident, des fois, il ne l'est pas. On a le choix entre croire la personne jusqu'à preuve du contraire ou ne pas la croire jusqu'à preuve du contraire. Me concernant, je ne vois pas l'intérêt d'une relation avec qqun, si la confiance n'y est pas. Si une personne rompt cette confiance, là y'a matière à suspicion, ...

                          Maintenant, qqun qui croit tout, dans un sens extrême, du genre à croire à : "je suis allée sur la lune hier soir", dans le cas d'un adulte, ça relève plutôt de la maladie mentale.

                          Commentaire


                          • #14
                            Êtes-vous êtes naïf (Ve) ? ou sentez vous que vous êtes naïf (ve) ?
                            Non, je ne suis pas naif, mais je le sents dans quelques situations !!
                            Est-ce qu’elle est plus un défaut qu’une qualité ?
                            elle peut etre une qualtité tout comme elle peut etre un defaut, comme l'a dit Amira, si ca peut nuire a la personne ça devient un probleme meme !
                            Est-ce que vous le voyez en tant qu’une personne bête ?
                            non pas du tout, c'est trop exageré !!
                            Qqun de serviable, de bon, d'aimable ne peut etre bete !
                            Parce que je vois au jour d’aujourd’hui, qu’y a des gens qui qualifient quelqu’un de naïf pour quelqu’un de stupide ... qu'en pensez-vous de ça ?
                            Ils ont tort !!

                            El hadj el anka dit " kachi nass nssethahoum ykoulou kafh" faut pas prendre pour une faiblesse !
                            Dernière modification par mecmad, 22 mars 2009, 21h11.

                            Commentaire


                            • #15
                              Des fois, le mensonge est évident, des fois, il ne l'est pas. On a le choix entre croire la personne jusqu'à preuve du contraire ou ne pas la croire jusqu'à preuve du contraire. Me concernant, je ne vois pas l'intérêt d'une relation avec qqun, si la confiance n'y est pas. Si une personne rompt cette confiance, là y'a matière à suspicion, ...
                              c'est exactement ça dans le cas ou le mensonge n'est pas évident , si on fait confiance a une personne ça veux dire qu'on la crois sur tout ... et si cette personne dis des mensonges on peut pas se rendre compte puisque on a une confiance totale en elle ...alors si on se fait avoir
                              on peut pas qualifier une personne qui fait confiance de niya mais plutôt la personne qui a menti de menteuse ...
                              le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X