Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un fonds d'investissement d'Abou Dhabi prend 9,1% du capital de Daimler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un fonds d'investissement d'Abou Dhabi prend 9,1% du capital de Daimler

    Bientôt les soldes.
    ----------------------------------------------------------------

    Un fonds d'investissement public d'Abou Dhabi, Aabar Investissements, a pris 9,1% du constructeur automobile allemand Daimler en souscrivant à une augmentation de capital pour un montant de 1,95 milliards d'euros, a annoncé dimanche Daimler.

    "Aabar est entré comme nouvel actionnaire et détient désormais près de 9,1% du nouveau capital", selon un communiqué de Daimler.

    Les deux entreprises veulent notamment coopérer dans le domaine "des véhicules électriques, avec comme point fort les projets qui ont pour but une réduction des émissions de CO2", a ajouté Daimler.

    Aabar Investissements a son siège à Abou Dhabi, le plus riche des Emirats Arabes Unis (EAU), et est indirectement contrôlé par le gouvernement de l'Emirat, précise le communiqué.

    Après l'augmentation de capital, l'Etat du Koweït, actionnaire de Daimler depuis 1974, ne détient plus que 6,9% des actions, ajoute-t-il.

    Le constructeur allemand, détenteur des marques Mercedes-Benz, Smart, Maybach et AMG, est numéro un mondial des camions. Il a vu ses bénéfices s'effondrer en 2008 avec la crise économique et a pronostiqué une année noire en 2009.

    AFP / 22 mars 2009
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X