Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un enfant kamikaze se fait exploser au passage d'un général en Irak.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un enfant kamikaze se fait exploser au passage d'un général en Irak.

    BAGDAD - Un enfant d'une dizaine d'années portant une ceinture d'explosifs s'est fait exploser à Kirkouk, en Irak, au passage du convoi d'un chef de la police. L'attaque, qui a coûté la vie à son auteur, a aussi blessé le responsable et son chauffeur.

    Visé par cet attentat suicide perpétré à Kirkouk (250 km au nord de Bagdad), le général a indiqué qu'un enfant âgé entre dix et treize ans, portant une ceinture explosive, s'était approché en courant vers son convoi et s'était fait exploser contre son véhicule.

    Le général, atteint d'éclats au ventre, à la poitrine et à la jambe, est soigné à l'hôpital général de la ville ainsi que son chauffeur également blessé par l'explosion, qui a coûté la vie à son auteur.

    Selon des sources sécuritaires, deux autres explosions d'engins piégés visant des patrouilles de la police et de l'armée dans cette ville pétrolière du nord, ont blessé cinq membres des forces de sécurité: deux policiers et trois gardes nationaux.

    Par ailleurs, trois Irakiens, dont un policier, ont été tués par la déflagration d'un engin, qui a également fait trois blessés, dont un membre des forces de sécurité, au passage d'une patrouille de la police à Madaën (30 km au sud de Bagdad), selon des sources policières.

    De même source, six soldats ont été blessés, dont deux grièvement, par l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule au nord-est de Baaqouba (60 km au nord de Bagdad).
    Source:
    NOUVELOBS.COM.

    Quelque soit l’objectif, il ne justifie JAMAIS les moyens….quelque soit cet objectif, pousser un ENFANT a se faire tuer ! c’est inconcevable, inadmissible…INPARDNABLE !

  • #2
    Si à la base je ne suis pas contre le principe d'un attentat suicide quand les impératifs tactiques ou stratégiques le justifient, il n'en reste pas moins qu'il y'a des limites a tout ! Franchement utiliser un enfant pour executer une opération militaire qu'elle qu'elle soit c'est ineccapetable , vraiment inacceptable !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      c'est une scene horrible un pauvre enfant utilisé a des fins politiques je ne peux l'imaginer! vraiment on a les larmes aux yeux rien qu'en voyant des enfants blessés alors quand on les envoi se suicider c purement et simplement de la barbarie je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas pris un ou une adulte comme ils le font d'habitude! car une grande personne a le dicernement et prend sa decision en connaissance de cause, des risques et consequences liés a son acte mais un enfant ne fait pas la difference entre ce qui est fast et nefast pour lui!

      Commentaire


      • #4
        cela est bizarre ......il y'a tant d'enfants qui sont tués dans les operations de "repre toz sailles" de l'armée israeliennes...il y'a tant d'enfants qui meurent dans les operations "faucon" "tempete" et "toz" de l'armée americaine..et ils utilisent le terme tres propre de "dommage collateraux"....

        c'est un enfant qui a été tué par la resistance iraquienne...elle a eu tort de le faire...mais il faut se rappeler la fable de la fontaine "les animeaux malades de la peste".

        on ne doit pas oublier l'essentiel : l'iraq est sous occupation...ils faut les faire sortir!!
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          salam temerlan

          " on ne doit pas oublier l'essentiel : l'iraq est sous occupation...ils faut les faire sortir!!"

          ..alors que la marionnette Ibrahim Aljaarfari vient de demander à l ONU un prolongement de la présence des troupes américaine, sous pretexte que les forces irakiennes chiites ne sont pas encore à même de prendre la responsabilité...??!!
          Salut

          Commentaire


          • #6
            @ tamerlan ,donc pour toi tu serais pres a envoyer ton enfant se faire exploser pour
            l'algerie s'est batues pendant sept ans sans commettre de tels horreurs
            vous avez la mémoire courte
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              je crois plûtot que cet enfant a été utilisé malgré lui: il ne savait pas qu'il porte une bombe. Les terroristes d'irak ont déja utilisé par le passé des handicapès mentaux ou des animaux pour tuer un maximum d'irakiens innocents au nom d'une résistance qui n'a rien à voir avec ces crimes.

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu'il y a une difference entre un enfant victime et un enfant kamikaz. Là, les terroristes irakiens ( oui terroriste parcequ'il s'attaquent à leur propre peuple ) ont dépassé une limite non négligeable. D'ailleur, je pense que un point de vue médiatique, c'est une grosse erreur que d'employer des enfants car cela nui à la sympatie des autres peuples envers les irakiens.

                Commentaire


                • #9
                  ...crime abominable..

                  Aucune raison au monde ne justifie ce crime odieux..ni l'occupation ni la souffrance ni la religion rien....

                  L'attentat suicide est un crime en soit..il faut arreter d'invoquer l'impuissance!

                  l'arabe montre vraiment le plus sale visage de l'être humain par ses actes!
                  je denonce à ma petite echelle microscopique..et personne ne me fera changer d'avis...je condamne les attentats suicides perpetrés dans tous les coin du mondes! ( surtout celui là d'ailleurs..)

                  cette nouvelle m'attriste car déjà que j'était pessimiste sur notre capacité à reagir face aux pb mais là..

                  peut importe que l'Irak soit occupé par les ameriain les israelien ou les habitants de mars!! comment on peut envoyer un enfant à la mort ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je comprend pas que des parents puissent envoyer a la mort leur enfant.
                    Tu eleves ton fils pour qu'il vive, qu'il se construise un avenir en esperant qu'il soit meilleur ! Pas pour qu'il meurt.
                    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      citation:
                      "peut importe que l'Irak soit occupé par les ameriain les israelien ou les habitants de mars!! "

                      non ma peu omportiche!!!
                      @john doe

                      il y'a plusieurs fractions qui combattent la presence americaine...il n'ya pas que zarkaoui...c'est de la resistance!!
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        ..a Tamerlan..

                        Bonsoir c'est pas John doe l'auter de la citation mais..moi..
                        et si peu importe je persiste ..

                        l'attentat suicide n'est justifié par aucune raison au monde..encore moins si c'est l'assassinat d'un enfant de 10 ans..

                        Commentaire


                        • #13
                          Si si détrompes-toi mon ami. Des opérations suicides se font dans toutes les guerres même si elles prennent des noms et des formes diverses. Parfois les impératifs tactiques ou stratégiques imposent des opérations contre l'ennemi, des opérations nécéssitant la perte certaine des éxécutants.

                          Pour ma part, je suis contre l'utilisation des enfants dans toute opération militaire, de n'importe quelle nature et dans n'importe quelle circonstance. Les bambins ne sont pas faits pour faire la guerre mais pour jouer et s'amuser et rien de plus.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            ...persistance..

                            JE n'ai pas dit que ça n'existait pas..j'ai dit que pour moi c'était injustifié et injustifiable...même les animaux n'ont pas ce genre de strategie..

                            Commentaire


                            • #15
                              Vois-tu, en règle général ce genre de tactiques ne se choisit pas avec gaité de coeur mais est imposé par les circonstances de la geurre et les impératifs des combats.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X