Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Identification de marocains travaillant pour le Mossad et les services espagnols

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Identification de marocains travaillant pour le Mossad et les services espagnols

    Le Maroc est confronté à une grave affaire d’espionnage qui met en cause plusieurs de ses fonctionnaires.
    L’affaire de l’identification d’une «taupe» espagnole au royaume de Mohammed VI, qui entretient, depuis quelques jours, un incident diplomatique éclaté entre les deux pays, né avec cette affaire, il y a eu l’identification de douze femmes marocaines qui espionnaient pour les services secrets israéliens. La crise marocaine est telle qu’une véritable psychose s’est emparée du palais royal qui, lui-même, ne cache pas sa coopération avec ses services secrets et le Mossad, au nom de la lutte internationale contre e terrorisme. Mieux, le régime marocain s’apprêtait à recevoir la ministre israélienne des Affaires étrangéres, Tzipi Livny et l’information révélée et dénoncée par une large couche de la société civile marocaine n’a pas été démentie par le ministre marocain de la Communication, porte-parole du gouvernement marocain, même au plus fort de la guerre menée récemment par l’armée israélienne contre la population de la bande de Ghaza, quand il a été interrogé par la presse, à ce sujet. Nabila F., marocaine, serait l’une des agents secrets du Mossad, recrutée pour espionner son pays. Elle et beaucoup d’autres, dont le régime marocain n’a pu identifier que quelques-unes, voyageaient, fournissaient des renseignements à Israël, pendant un certain temps. L’affaire de la taupe espagnole révélée récemment ne fait qu’aggraver le climat de suspicion enregistré au Maroc, en faisant de ce pays un nid d’agents secrets, sur fond de répression et tortures exercées par les services de sécurité marocains contre le peuple sahraoui.
    Les attentats du 11 mars 2004 La guerre du renseignement qui oppose les services secrets marocains (la DST, pour l’espionnage, et la DGSE, pour le contre-espionnage) aux services secrets espagnols (CNI) serait-elle derrière l’ouvrage du directeur adjoint du quotidien espagnol «El Mundo», Casimiro Garcia-Abadilo, intitulé «11 mars, la vengeance» ? Le régime marocain accuse, de manière non officielle, les services secrets espagnols d’avoir fourni de «faux renseignements» à l’auteur de cet ouvrage, accusant clairement les services secrets marocains d’être derrière les attentats de Madrid du 11 mars 2004, qui ont fait 191 morts et plus de 1 800 blessés. Où est la part de vérité dans cette affaire ? La vérité ne pourrait pas être forcément à rechercher chez la partie marocaine quand on sait que le régime de ce pays a déjà fait, par le passé, dans la manipulation flagrante du terrorisme, en accusant, à tort, l’Algérie, d’être derrière un attentat ayant ciblé, dans les années 1990, des touristes étrangers dans un hôtel de l’une des villes marocaines. Cette manipulation a été dévoilée avec le jugement récent, au Maroc, des auteurs présumés marocains de cet attentat. Quant à l’attentat de Madrid, rappelle-t-on, il a été attribué à Al Qaïda qui, curieusement, n’a jamais commis d’attentat au Maroc.

    Par M. Abi

  • #2
    en faisant de ce pays un nid d’agents secrets, sur fond de répression et tortures exercées par les services de sécurité marocains contre le peuple sahraoui.
    jusque là , je lisais avec une certaine attention ..................

    ahhh le dénominateur commun
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      un incident diplomatique éclaté entre les deux pays
      Quel incident pauv clown qui se crois pour journaliste ?

      il y a eu l’identification de douze femmes marocaines qui espionnaient pour les services secrets israéliens
      Cette affaire date de 2005 pauv clown qui se crois pour journaliste, aucune relation avec l'agent espagnol, et le dernier il été espagnol et non marocain !

      "Tzipi Livny"
      "livny" c'est avec un I et non un Y ,pauv clown qui se crois pour journaliste !

      Nabila F., marocaine, serait l’une des agents secrets du Mossad, recrutée pour espionner son pays
      pauv clown qui se crois pour journaliste relis l'article de ton maitre Telquel, elle espionner pour les autres pays arabes et non le maroc ! mais quel con !

      Elle et beaucoup d’autres, dont le régime marocain n’a pu identifier que quelques-unes, voyageaient, fournissaient des renseignements à Israël, pendant un certain temps. L’affaire de la taupe espagnole révélée récemment ne fait qu’aggraver le climat de suspicion enregistré au Maroc, en faisant de ce pays un nid d’agents secrets, sur fond de répression et tortures exercées par les services de sécurité marocains contre le peuple sahraoui.
      T'es sorti de quel école de propagande pauv clown qui se crois pour journaliste ?

      Quant à l’attentat de Madrid, rappelle-t-on, il a été attribué à Al Qaïda qui, curieusement, n’a jamais commis d’attentat au Maroc.
      Inchallah j'espère pour toi un jolie faux barrage, avec un jolie enlèvement, avec un jolie décapitement de ta pauvre tête ! je vous jure qu'il mérite la mort le connard qui a écris ça !

      Commentaire


      • #4
        Identification de marocains travaillant pour le Mossad et les services espagnols
        il n y a pas de fumée sans feu !
        TelQuel en dit plus !



        Femmes marocaines au service du Mossad

        Teint doré, petite coupe à la garçonne, look exotic-chic, yeux pétillants, regard charmeur, démarche gracieuse et élocution parfaite. Sous ses airs légers et désinvoltes de métropolitaine bien dans sa peau, Nabila F., la quarantaine épanouie, cache remarquablement son jeu. Nabila est, comme on l'appelle dans le jargon du renseignement, un officier traitant. C'est ce qui ressort des révélations d'une certaine Jocelyne Baini, sur le site........
        Polyglotte, instruite, intelligente, perspicace et discrète, c'est l'une des recrues étrangères hautement opérationnelle d'une des plus puissantes agences de renseignement dans le monde, le Mossad israélien. Chargé, à côté du Shabak (ex Shin Bet, sécurité générale intérieure) et de l'Aman (renseignement militaire), de la sécurité extérieure (renseignement, opérations clandestines et lutte anti-terroriste). Nabila chapeaute un réseau de 12 agents secrets en jupons, toutes Marocaines comme elle, dont sa sœur, engagée à l'âge de 12 ans. Repérée en décembre 2001 par le «sayan» Albert M., un agent dormant du Mossad établi au Maroc, dans une soirée mondaine à Casablanca, celui-ci lui présentera quelques mois plus tard à Paris, Joseph B., chasseur de têtes pour les services secrets israéliens. Nabila, diplômée en sciences politiques et en langues étrangères, hésitante au début, finira par accepter de travailler comme «katsa». Autrement dit, comme officier de renseignement, pour le compte de l'Institut pour les renseignements et les affaires spéciales, moyennant une rémunération initiale alléchante de 70.000 euros par an. Mais pas seulement. Car, en plus d'un salaire fixe, elle s'est vu proposer, comme nombre d'agents secrets, d'autres émoluments et avantages en nature: prime pour certaines opérations à risque élevé, passeports de plusieurs pays occidentaux, voiture et appartement personnel dans une métropole de son choix, ouverture d'un compte bancaire en Suisse, quelques bijoux précieux et vacances annuelles vers sa destination préférée. Et, bien sûr, augmentation de salaire avec l'expérience et les années passées au service de l'agence. Tous les ingrédients de la motivation étaient là. Tests psychologiques, entraînement au combat, à la filature, à la résistance à la torture, maniement des armes légères, perfectionnement en informatique, cours de linguistique… Nabila suit une formation intensive et pointue en espionnage pendant plusieurs mois dans la région de Haïfa. Jonglant avec les passeports et les identités. Imitant à merveille les multiples accents orientaux. Au gré des missions, elle est tour à tour journaliste marocaine, beurette bénévole dans l'humanitaire, enseignante tunisienne d'arabe classique. Comédienne belge d'origine libanaise, assistante de direction libyenne. Ou encore organisatrice émiratie d'événements artistiques. Nabila apprend vite et fait montre d'une telle efficacité qu'elle se voit à son tour confier le recrutement de nouveaux agents féminins. ..........

        Cet article est paru dans le journal marocain “Telquel”.
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Quel pauvre clown qui se crois pour journaliste ..!!!

          Commentaire


          • #6
            Quel pauvre clown qui se crois pour journaliste ..!!!
            Cabo

            ajoute les journalistes marocains de TelQuel ...?? qui ont dévoilé ..!
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Cabo

              ajoute les journalistes marocains de TelQuel ...?? qui ont dévoilé ..!
              Oui ce sont nos journalistes qui ont dévoiler cette affaire avec tous le professionnalisme requis dans le journalisme, mais est ce que tu pense que c'est la même chose que ce clown a écrit dans son article ? Relis le bien.

              Commentaire


              • #8
                Cabo

                ajoute les journalistes marocains de TelQuel ...?? qui ont dévoilé ..!
                ___________________
                Kalbi (mon coeur) ne me donne pas le courage de mettre le nom d'un journaliste de TelQuel à côté de ce genre des journaliste propas (propagonistes).

                Commentaire


                • #9
                  Cell,

                  Ta signature est fausse.. e^(Pi*(163)^(1/2)) n'est pas un entier naturel. C'est plutot 262537412640768743,9999999...

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #10
                    serieux, envoyez les journalistes algeriens au Maroc, ca leur fera bcp de bien... Ils apprendront les techniques de l'enquete, ou s'arrete le travail journalistique et ou commence la propagande. Ca fera du bien a tout le monde, a commencer par le consomateur principal, vous..

                    Commentaire


                    • #11
                      Cell,

                      Ta signature est fausse.. e^(Pi*(163)^(1/2)) n'est pas un entier naturel. C'est plutot 262537412640768743,9999999...
                      il y a un "a" devant le pi mais je ne sais pas ce que ça signifie
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                      Commentaire


                      • #12
                        Cell,

                        Ta signature est fausse.. e^(Pi*(163)^(1/2)) n'est pas un entier naturel. C'est plutot 262537412640768743,9999999...
                        ouaai , je crois que c'est juste poarceque les PC actuels ne sont pas assez précis ....... RAMANUJAN ne peut pas se tromper
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je dis qu'en tout cas, le maroc - comme les "autres" d'ailleurs - se trouve belle et bien dans le cas de celui qui se resigne en grande partie face a l'adversite. des pseudo-alternatives lui font miroiter et le dupe sur de futurs solutions, intelligentes et rusees, alors qu'il n'en est rien, sauf misericorde de Dieu. en verite, ce n'est qu'une part de lachete maquillee par de la pseudo-ruse politique. de la, ca n'est plus etonnant que telles choses puissent etre reelles.

                          Commentaire


                          • #14
                            ouaai , je crois que c'est juste poarceque les PC actuels ne sont pas assez précis ....... RAMANUJAN ne peut pas se tromper

                            Pas les PC, mais les logiciels. Si tu utilises Mathematica sur ton PC tu aura le résultat que j'ai posté plus haut. Au fait, Ramanujan en fin de compte n'a rien a voir avec cette constante: c'est à cause d'un poisson d'Avril 1975 d'un certain Martin Gardner que ce nombre s'appelle la constante de Ramanujan.

                            il y a un "a" devant le pi mais je ne sais pas ce que ça signifie

                            Salut lamia, j'avais pas remarqué... il m'a fallu d'ailleurs quelques secondes pour le trouve: je me dit "mais ou il est ce a?" Mais maintenant tu a éveillé ma curiosité... qu'est ce qu'il fait là bas ce 'a'? Allez Cell, explique c'est quoi cette cachoterie...

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #15
                              salut Alryib3
                              163 est un nombre premier
                              3afek cell dis nous ce que c'est le a j'arrive plus à faire mes développements ça me hante
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X