Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Afrique du Sud aurait refusé un visa au dalaï-lama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Afrique du Sud aurait refusé un visa au dalaï-lama

    Le gouvernement de l'Afrique du Sud a refusé un visa d'entrée au dalaï-lama, invité à une conférence d'anciens lauréats du prix Nobel de la paix organisée le 27 mars dans l'ancien pays de l'apartheid, rapportent des médias sud-africains.

    Selon le Sunday Independent, ce refus est dû aux pressions exercées par les autorités chinoises et a amené Mgr Desmond Tutu, ancien archevêque anglican du Cap et grande figure du combat contre l'apartheid, à menacer de boycotter cette rencontre placée sous le thème de la paix.

    Le journal affirme que l'ambassade de Chine en Afrique du Sud a confirmé que Pékin avait demandé à Pretoria de ne pas autoriser le chef spirituel des Tibétains en exil à mettre le pied sur le sol sud-africain.

    Interrogé sur cette affaire, le porte-parole du ministère sud-africain des Affaires étrangères, Ronnie Mamoepa, s'est borné à répondre: "Les autorités sud-africaines n'ont pas lancé d'invitation au dalaï-lama à se rendre en Afrique du Sud."

    Le dalaï-lama était invité à la conférence par trois anciens lauréats sud-africains: Mgr Tutu et les anciens présidents Frederik de Klerk et Nelson Mandela.

    Dimanche, le secrétariat de Mgr Tutu a dit n'avoir aucun commentaire supplémentaire à faire sur cette question.

    source : Reuters

  • #2
    L'Afrique du Sud aurait refusé un visa au dalaï-lama
    ce refus est dû aux pressions exercées par les autorités chinoises
    Gallik ; un pays aussi qui soutient les pays Colonisés et la liberte dans le monde ....

    Ehh oui , la Vrai image du Pays des " principes "

    Commentaire


    • #3
      Tiens , on nous a tjrs dit que l'ADS a les meme Principe qu'une Capitale en Afrique du Nord

      Commentaire


      • #4
        démocratie ou pas , quand des interets supérieurs sont en jeu , on oublient les principes et les slogans
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Tiens , on nous a tjrs dit que l'ADS a les meme Principe qu'une Capitale en Afrique du Nord
          Toutes les conneries de l'humanite se font au nom des principes.
          Allah Y3fou

          Commentaire


          • #6
            Toutes les conneries de l'humanite se font au nom des principes
            Soyons cons, vivons sans principe !

            Commentaire


            • #7
              Soyons cons, vivons sans principe !
              on peut aussi etre intelligents , et vivre sans SLOGANS ...........
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Mes principes ne sont pas des slogans ...
                Les tiens ?

                Commentaire


                • #9
                  le dalai lama est chauve...
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    Soyons cons, vivons sans principe !
                    Mes principes ne sont pas des slogans ...
                    C pas contre toi, c contre les pretentieux

                    Commentaire


                    • #11
                      il est boudhiste aussi...
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #12
                        il est boudhiste aussi...
                        Donc " Yestahel " ??

                        Commentaire


                        • #13
                          Mes principes ne sont pas des slogans ...
                          Les tiens ?
                          je ne sais vraiment pas , je ne me suis pour le moment jamais retrouvé dans une situation ou je devais choisir entre mes principes et mes intérêts .....

                          car c'est dans les moments extrêmes qu'on arrivent à faire le distinguo entre PRINCIPE et SOLGAN
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc " Yestahel " ??
                            mais biensur " Yestahel " c'est un chef religieux fanatique. son prix nobel l'a eu au rabais grace a l'uncle sam, en plus ADS ne la pas invité.
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              mais biensur " Yestahel " c'est un chef religieux fanatique. son prix nobel l'a eu au rabais grace a l'uncle sam, en plus ADS ne la pas invité.
                              C'est parcequ'on entretien de bonnes relations avec l'Uncle Sam qu'on Doit etre contre nos principes ?

                              je me demande comment est la relation entre l'ADS et l'Oncle Sam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X