Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOHAMED SAÏD À KHENCHELA: «C’est un honneur de servir le peuple»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MOHAMED SAÏD À KHENCHELA: «C’est un honneur de servir le peuple»

    Poursuivant son périple électoral, Mohamed Saïd a tenté tant bien que mal de semer les graines de l’espoir dans les wilayas de l’Est.

    Le candidat indépendant, M.Mohamed Saïd, a défendu hier dans les trois wilayas de l’est du pays qu’il a visitées à la faveur de la campagne électorale, ses thèses concernant sa participation à l’élection présidentielle du 9 avril prochain.

    Ainsi, pour sa quatrième journée de campagne, M.Mohamed Saïd a décidé de porter son message d’espoir dans les wilayas de Constantine, Oum El Bouaghi et Khenchela.

    Lors d’un grand meeting populaire tenu au niveau de la Maison de la culture Ali- Swaiai, dans cette dernière wilaya, ce candidat a mis notamment l’accent sur la nécessité de changer le système en mettant en exergue les problèmes dont souffre la population, 47 ans après l’Indépendance.

    C’est de cette même volonté de changement que découle sa décision de participation. «Nous sommes de ceux qui croient que la politique est un sacrifice et être au service du peuple est un honneur», a-t-il clamé sous les applaudissements de l’assistance.

    Le candidat a expliqué ensuite la grande responsabilité qui découle du poste le plus dangereux de la nation et qui est celui de président de la République.

    Ainsi, M.Mohamed Saïd a indiqué, dans une salle pleine à craquer, qu’il est pour l’élection d’un responsable qui vit au rythme de la vie du peuple et qui s’occupe des problèmes des citoyens et non de celui qui ne s’occupe que de lui-même.

    Pour lui, le responsable que veut le peuple est celui qui est «comme une chandelle qui brûle pour éclairer les autres».

    Conscient de la lourdeur de cette responsabilité, l’orateur a indiqué qu’il aurait préféré la candidature de son aîné Ahmed Taleb Ibrahimi car, a-t-il expliqué cette personnalité, au parcours politique avéré, est mieux aguerrie pour l’assumer. «Si Ahmed Taleb Ibrahimi était candidat, je ne serais pas ici parmi vous», a-t-il souligné.

    A cette assistance, venue nombreuse écouter ce candidat qui ne promet rien que le changement avec l’amélioration de la situation sur tous les plans, M.Mohamed Saïd a expliqué que de tous les combats, politiques entendus, naissent deux mots: Justice et Liberté. Allusion faite à son parti non encore agréé (Parti justice et liberté). Par ailleurs, le candidat Mohamed Saïd n’a pas tari d’éloges sur les citoyens de cette région du pays. Il a, en outre, exprimé son émoi devant l’assistance, faut-il le dire, et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il a évoqué dans son intervention la place de cette wilaya dans l’histoire glorieuse de l’Algérie en la retraçant depuis l’époque romaine jusqu’à l’ère coloniale et l’épopée de Novembre qui a donné naissance à l’un des valeureux martyrs de l’Algérie: Abbès Laghrour.

    Après avoir retracé ces quelques faits d’histoire, M.Mohamed Saïd a renouvelé son serment aux martyrs de la guerre de Libération nationale. «Il n’y a pas de marchandage sur l’unité nationale», a-t-il juré sous les ovations des présents.

    Cela étant, il est à souligner que Mohamed Saïd a observé une halte dans la wilaya de Oum El Bouaghi, où il a profité pour rencontrer plusieurs citoyens qui lui ont exposé leurs problèmes et expliqué que le changement du système est une condition essentielle pour sortir le pays de l’impasse. «Je vous dis sincèrement que ce candidat est le seul qui me convainc de l’urgence du changement», a indiqué un citoyen questionné à ce propos.

    A souligner enfin, que le candidat a déposé, au cours de la matinée de la même journée, une gerbe de fleurs au pied du mausolée de Cheikh Ibn Badis dans la wilaya de Constantine.

    L'Expression
Chargement...
X