Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aidez moi à choisir un laptop, meilleur rapport Performance/Qualité/Prix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aidez moi à choisir un laptop, meilleur rapport Performance/Qualité/Prix

    bonjour,
    je souhaiterais acheté un laptop pour ma petite sœur qui fini son ingéniorat en informatique. et comme je suis nulle en informatique, et pas riche du tous, j'aimerai ne pas me faire arnaquée. donc je demande aux connaisseurs en la matières de m'aider pour dénicher une belle occasion.

    on m'a aussi proposé les rèf. suivantes, mais j'hésite... j'ai pas trop confiance en la personne qui m'en a fait offre. il s'agit de :

    Hp pavillon dv9500 :
    processeur : AMD amd turion 64 x2 1.8
    RAM : 2 GO
    Disque Dure: 160GO
    Carte graphique: Gforce 750Mo
    Ecran: 17”
    Lecture de carte + webcam + les base de tous les P4

    Prix : 57000DA

    Asus :
    processeur : AMD amd turion 64 x2
    RAM : 4GO
    Disque Dure: 320GO
    Carte graphique: ati radeon hd 3650
    Ecran: 15,4”
    Lecture de carte + webcam + les base de tous les P4

    Neuf sous emballage jamais allumé
    Prix : 72000DA


    Sony VGN NS11S :
    processeur : core2duo 2.0
    RAM : 4GO
    Disque Dure: 320GO
    Carte graphique: ati radeon hd 3650
    Ecran: 15,4”
    Lecture de carte + webcam + les base de tous les P4

    Neuf sous emballage jamais allumé
    Prix : 68000DA

    j'attends vos réponses !! merci bcp
    Les Grands Hommes ne Naissent Pas dans La Grandeur....Ils Grandissent !!!!

  • #2
    Salut nouza

    4 Go de RAM....tu m'en donnes un peu dis?!! lol

    Je trouve les prix raisonnables vu tout c que ça comporte....ça a baissé ces derniers temps !! .......néanmoins, je te conseille d'attendre un peu et d'aller voir au salon des technologies et de l'information qui se tient chaque à alger, cette année je crois que ça sera au mois de Mai.......y a des exposants mais y en a qui vendent aussi...et les prix sont inbattables.......tu y feras de bonnes affaires j pense !!!


    I pi donne lui l fric elle saura se débrouiller !!

    Commentaire


    • #3
      Déjà je te conseille d'éviter les AMD Turion, leurs performances dégringolent dès que le PC surchauffe un peu, donc pour une informaticienne c'est pas l'idéal surtout si elle fait tourner 2 ou 3 instances de JVM sur sa machine.
      Le Core 2 Duo est beaucoup mieux pour elle, par contre les Sony sont connu pour leur consommation excessive d'énergie ---> autonomie très limitée.
      Pour un meilleur rapport qualité/prix y a pas mieux que de prendre un pc DELL, ils ne coûtent pas trop cher parce qu'ils ne sont vendus que par DELL. (Inspiron 1520 est assez bon en bas de gamme: 520€ neuf).
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        I pi donne lui l fric elle saura se débrouiller !!
        slt tafsut ! je voulais lui faire un cadeau surprise, c'est moins que donner 7 briques comme ça d'un coup looooool
        et merci pour l'idée du salon ! on vera bien si je t'accomagne pour me faire le conseillé j'attendrai

        Massensen : merci beaucoup pour ces informations, comme j'ai deja dis, je suis nulle en la la matière, je ne savais pas tout cela !! je ne sais décider que pour le design :22:

        donc c un Dell ??
        Les Grands Hommes ne Naissent Pas dans La Grandeur....Ils Grandissent !!!!

        Commentaire


        • #5
          nouzalinda bonjour
          je voulais lui faire un cadeau surprise, c'est moins que donner 7 briques comme ça d'un coup looooool
          7 briques ? C'est énorme, du moins à entendre ...

          Il est vrais que les briques de dinars, c'est des dinars

          Ok, je suis d'accord aussi pour un double cœur, car deux fois plus "aimant"


          Est ce pour l'Alchimiste ? Remarque non puisqu'elle est sur FA.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            slt nouza

            je te conseille un DELL pour prix/qualite comme a dit massnsen

            il n y a pas mieux que INTEL comme processeur

            j'ai un DELL inspiron 1525 intel dual-core inside un bijou

            bonne chance
            Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

            Commentaire


            • #7
              Est ce pour l'Alchimiste ?
              un cadeau pour moi ???!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                il n y a pas mieux que INTEL comme processeur
                Pour les PC portables je suis entièrement d'accord. Mais pour tout ce qui est serveur les AMD Opteron sont beaucoup plus balaises que les Intel Xeon.
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  l'Alchimiste
                  Citation:
                  Est ce pour l'Alchimiste ?
                  un cadeau pour moi ???!!!!!!
                  Peut être bien. Peut être aussi que j'ai gaffé.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    là je n'en sais vraiment pas !!
                    récap: un Dell, avec un processeur Intel ou core2duo... koi encore ?

                    moi j'insiste sur la web cam intégrée que dois-je demander encore comme performance ?


                    Peut être bien. Peut être aussi que j'ai gaffé.
                    tu as gaffé oui
                    Les Grands Hommes ne Naissent Pas dans La Grandeur....Ils Grandissent !!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      que dois-je demander encore comme performance ?
                      Alors là, tu peux donner libre cours à ton imagination pourvu que le budget suive.
                      Déjà une bonne capacité Disque (320Go), une carte Wifi qui supporte la version n (802.11 a/b/g/n) ....

                      Pour le superflus, tu peux demander un carte TNT intégrée, un module 3G pour surfer partout ...
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        nouzalinda
                        tu as gaffé oui
                        Gagné, que je suis content ...

                        Comment me racheter ?

                        là je n'en sais vraiment pas !!
                        récap: un Dell, avec un processeur Intel ou core2duo... koi encore ?
                        4 Go de mémoire RAM
                        un disque dur le + gros possible ...
                        WiFi intégré (normalement de base)



                        moi j'insiste sur la web cam intégrée
                        C'est un détail pour moi.


                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          massen je te remercie bcp !!
                          dis que je pourrais revenir vers toi si une occasion se présente, comme ça tu me donne ton avis !! je peux !!
                          Les Grands Hommes ne Naissent Pas dans La Grandeur....Ils Grandissent !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Adher.. oof ton pseudo est compliqué !!

                            tu es déjà racheté avec tes conseils qui ont suivis... c'est moi qui te suis redevable

                            pour la cam c'est basique pour moi, heuuuuu quoi !! vous pensez tout de meme pas qu'elle va s'en servir elle seule !!
                            Les Grands Hommes ne Naissent Pas dans La Grandeur....Ils Grandissent !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              The champion

                              le meilleur que j'ai eu jusqu'à maintenant ( c'est le seul que j'ai possédé de toute ma vie depuis seulement 2 mois) reste mon Acer Extenza, avec comme CPU un Dual Core 1,46 Ghz, avec Ram 1 Go, HDD 180 ou 160 Go je me rappèle plus, et y compris Graveur DVD+RW Ethernet, LAN, Cam etc:
                              je suis très satisfait!

                              ca m'a couté environ 35 000 DA!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X