Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chronique agélrienne .

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chronique agélrienne .

    La naissance de l'Algérie

    L'Algérie est le seul état d'Afrique du nord qui c'est constituer en état sans l'apport et les manigances de la politique étrangère coloniale . L'Algérie est le seul pays à s'être liberer du joug de l'impérialisme français en les combattant sans relâche . Il n'a jamais ceder aux chantage , et à préféré se battre jusqu'au bout afin d' affirmer ses frontières et ses conditions . Personne dans le Maghreb n'as jamais eut l'audace d'en faire autant , bien au contraire .
    Dans son grand malheur de l'ère colonial les peuples des régions divers n'ont jamais été aussi proche que pendant la lutte de leur libérations . Si ils ont choisit de s'appeler algérien c'est peut-être à cause de cette ville maudite "Alger" qui sera à l'origine de leur tragédie . Il restera pour tous , le souvenir d'un pays qui serai né dans la douleur telle une femme qui l'aurait enfanter .

    Les sacrifices

    Nous ne pouvons qu'honoré la mémoire de tous ceux qui se sont sacrifiés pour que naisse l'Algérie , ....algériens d'abord, mes aussi des expatriés venu des Antilles , de France , et d'autres pays , "mais si rarement des pays Arabes MO ."

    L'engagement

    Est-ce que les algériens sont à blamer quant ils défendent la politique de leur dirigeant qui soutiennent un peuple qui se trouvent aujourd'hui dans la même situation qu'eux il y avait peu ? . Est-ce qu'ils ont eu tort de les soutenir contre un régime complètement mégalo qui n'a rien trouver d'autre pour occuper son armé d'aller les enliser dans le désert afin de prévenir et éviter d'autres coup d'état .

    La politique étrangère algérienne est des plus honnorable qu'il soit est a rarement fait des érreurs , pour preuve , le chaleureux hommage qu'avait fait l'Afrique du sud de Mandela à l'Algérie l'atteste . Il y avait aussi les tentatives de feu Boumedienne de créer un état du Maghreb rejeté ou ignoré par les pays vosisins .

    Et ce representant de la communauté Guanches des Canaries qui été venu pour étudier une aide algérienne éventuel pour liberer son peuple de la colonisation espagnole. Il est dommage que les politiques n'avait pas donner d'importance à sa requête .

    Aujourd'hui , si les rifains venait à demander à l'Algérie de les aider à se liberer du joug de la monarchie franco-alaouite comme il le fait déjà pour le polisario est ce qu'il interviendrai ou est-ce qu'ils les ignorerait .
    Nota : A noter que le Rif est un peuple bien à part , il n'ont jamais reconnu les autorités marocaines à proprement dit ,


    L'Algérie aura beaucoups d'autres épreuves international à défendre, mais pour l'instant son peuple devra sans doute encore lutter pour sa véritable libération, " sa deuxième ne serai pas un vain mot", car les libérateurs d'hier ne sont plus, et d'ailleur leur politique n'aurait plus sa place dans le contexte actuel , seule les agents de la France sont encore là pour en tirer les avantages .
    Peut-être que le peuple à défaut de se reveiller, espère gentiment que leur marionettes disparaisse d'elles mêmes , ou quel soit lacher par leurs alliés .

    Sandaryo

  • #2
    Tout cette belle entrée pour finir en suçant les Os..??Rabi ihdik.Si ça n'est pas les autres peuples de la region,l'Agerie ne sera jamais existée
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      c'est ce qu'on appelle: un texte sans tête ni queue.....

      Commentaire

      Chargement...
      X