Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La skieuse Christelle Douibi concourra pour l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La skieuse Christelle Douibi concourra pour l'Algérie

    La skieuse française Christelle Douibi autorisée à concourir pour l'Algérie

    La skieuse française Christelle Douibi a été autorisée mercredi par le Comité international olympique (CIO) à concourir pour l'Algérie aux Jeux olympiques d'hiver qui se tiendront du 20 au 26 février prochain à Turin, en Italie, a-t-on appris de sources officielles.
    Cette décision a été prise par la Commission exécutive du CIO, selon les mêmes sources, ajoutant que le patineur néo-zélandais Jeremy Beck a été aussi autorisé à le faire pour l'Australie.

    Ces deux athlètes, qui désiraient changer leur nationalité, ont souhaité concourir aux jeux de Turin pour les pays de leurs choix, toujours selon les mêmes so
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    Bonjour tamerlan,

    Christelle Douibi a en effet des origines algériennes, et elle a souhaité d'elle même contacter la fédération algérienne.
    Il y a un autre skieur français d'origine algérienne qui a également souhaité représenter les couleurs vert et rouge : il s'agit de Nourredine Bentoumi, un skieur de fond.

    Voici un extrait d'un article du journal l'Expression :

    Christelle et Noureddine ont la même histoire: celle d’être nés en France, d’y avoir vécu et un beau jour d’avoir opté pour le pays de leur origine, celui de leurs parents : l’Algérie. L’histoire est plus prenante pour Christelle, encore junior, qui, jusqu’à récemment, faisait partie de l’équipe de France de ski alpin, de sa catégorie. «Trop souvent lorsqu’on m’engageait dans une compétition, nous a-t-elle dit, on me faisait remarquer que mon nom n’avait pas une consonance française. Etant gamine, je n’y prenais pas attention, mais avec l’âge j’ai fini par prendre conscience que j’avais des racines algériennes. Puis le temps passant, je me suis dit qu’il serait bien que je défende les couleurs de ce pays que je ne connaissais pas, mais d’où venait toute ma famille. Je me suis alors adressée au consulat d’Algérie à Grenoble à qui j’ai fait part de mon souhait. Grâce à ce consulat, les liens avec la Fédération algérienne de ski ont pu se nouer». Mais pour qualifier Christelle au sein de l’équipe d’Algérie, cela n’a pas été facile, car elle avait déjà concouru pour l’équipe de France et les règlements sportifs internationaux interdisent ce genre de transfert. C’est grâce au Comité olympique algérien qui a demandé une dérogation au CIO que Christelle a pu rejoindre les rangs de l’équipe d’Algérie. Une fois l’accord du CIO obtenu, la Fédération française de ski n’a fait aucune opposition à la demande que lui avait adressée en ce sens son homologue d’Algérie. D’autant que les relations entre les deux fédérations sont très bonnes. Pour ce qui est de Noureddine Bentoumi, cela a été plus simple pour le qualifier au sein de l’équipe d’Algérie n’ayant pas concouru auparavant pour les couleurs de la France. Mais lui aussi s’était adressé au consulat d’Algérie de Grenoble pour se faire connaître et faire valoir son désir de concourir pour le pays de ses origines

    Source : L'Expression du 04/10/2005

    L'article complet
    Dernière modification par sentenza, 02 novembre 2005, 11h25.

    Commentaire


    • #3
      je souhaite bon courrage à nos 2 reprèsentants (pas comme un certaine constentinoise qui a renié ses origines et qui fornique en direct sur le petit ecran remarque elle a bien fait de concourrir pour la france elle les reprèsente tellement...)

      Commentaire


      • #4
        bon courage a nos deux compatriotes.

        j'ai deux questions.

        1/est ce la premiere fois que des athletes algeriens participent aux jeux olympiques d'hiver???

        2/y a t'il d'autres pays arabes present aux jeux olympiques de turin???

        Commentaire


        • #5
          Slt wahrani,
          Pour la première question, c'est la deuxième fois qu'on est représenté aux jeux d'hiver (1992 et cette année), mais c'est la première fois dans le sky de fond, 50 km libre, épreuve dans laquelle concourra Noureddine.

          Pour ta deuxième question je ne sais pas désolé, va voir sur le site officiel moi je ne comprends pas l'italien

          Commentaire


          • #6
            abdelhakimz le site est en anglais
            en afrique ya
            Algeria
            Ethiopia
            Kenya
            Madagascar
            South Africa
            Senegal

            et au moyen orient
            liban
            iran
            win ze yes need ze no to win again ze no

            Commentaire


            • #7
              medaille d'or de la discipline descente par insulte:KREATOR :22:
              je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

              Commentaire


              • #8
                machi Cavia

                Merci pour les pays Cavia, t'es sûre qu'il n'y a pas le Maroc aussi ?

                Commentaire


                • #9
                  abdelhakimz

                  non j'ai pas vu le maroc pour les jeux de turin!
                  http://www.olympic.org/uk/games/torino/index_uk.asp
                  tu peux verifier si ca te dis
                  win ze yes need ze no to win again ze no

                  Commentaire


                  • #10
                    Abdelhakimz

                    Je sais pas si le Maroc y participe mais je me souviens il y a quelques années en regardant par hasard les sports d'hiver (je sais pas si c'etait les jeux olympiques ou autres) le reporter allemand etait extremement enthouisiasmé par l'exploit d'un marocain en Ski alpin (je crois, une sorte de course de toute facon) !!!

                    Le marocain etait de loin mais de tres loin le dernier du peleton !! les premiers devraient avoir deja pris leur douche, massage et proviande alors le marocain venait a peine d'atteindre la piste d'arrivée !! mais quelle ambiance l'attendait là: tous les spectateurs l'applaudissait, la presse les phtographes sans oublier le reporter

                    Je me suis dis il a bien reussi son coup si c'est pas premier alors vaut mieux etre le dernier et avec une grande marge de distance

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci DZ

                      il faudrait qu'on organise des jeux olympique du desert aussi !! comme ca on serait quit a chaqu'un ses jeux !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Tiens voila une "jeune de banlieue" qui a perdu son qualificatif honteux.
                        son origine n'est plus médiatisée

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui moi aussi je l'avais remarqué, Zidane on l'appelle le Français... des fois le Français d'origine Kabyle, mais des types comme Khaled Khelkhal "le d'origine algérienne"... c'est quand même drôle

                          Bravo La française Sandra Laoura.

                          L'Algérienne d'origine française, non plutôt l'algérienne d'origine algérienne ayant proter les couleurs françaises... oula c'est pas facile tout ça ! a été classée 40ème :22: , bravo pour une première participation ! il faut dire qu'elle n'a que 20 ans

                          Commentaire


                          • #14
                            Et faut dire aussi qu'elle est blessés avant les J.O et elle a tenu a concourir bravo a cette algero-algerienne

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo à DOUIBI Christelle Laura d'avoir terminée sa course qu'elle a pleinement vécu même étant blessée.

                              Au fait il y a pas le Maroc il me semble, 6 pays d'Afrique

                              Sinon n'oubliez pas le 50 Km libre Hommes le dimanche 26 à 10h, il y aura Noureddine.

                              à ++
                              Dernière modification par Abdelhakimz, 21 février 2006, 11h35.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X