Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune à Saïda : Promesses pour un SMIG à 35.000 dinars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune à Saïda : Promesses pour un SMIG à 35.000 dinars

    Le stade Melleh Djillali s'est avéré exigu pour contenir les fans de la candidate Louisa Hanoune aux élections présidentielles du 9 avril prochain. Elle a pu constater de visu les attentes d'une jeunesse désemparée, collée aux messages de la candidate. Et elle ne fut pas avare en promesses.

    Après avoir tracé un historique de « Saïda la combattante », de Saïda la ville des eaux vidée de son essence et qui se lamente sur une zone industrielle transformée en cimetière et des centaines de familles vouées à la misère, après la fermeture et le bradage de moult entités économiques, accroissant le taux de chômage, elle parlera du «contrat pré-emploi et du filet social, occupation de l'humiliation». Louisa Hanoune promettra de réhabiliter les entreprises dissoutes et de créer le plein emploi, d'octroyer une indemnité de chômage, d'augmenter l'indemnité de la femme au foyer et surtout de dissoudre le Parlement, «qui s'est sucré en ignorant les préoccupations des citoyens les ayant portés au firmament de la rente», martèle la candidate, encouragée par les youyous de jeunes filles portant son portrait.

    « Je promets de ramener l'âge de l'électeur à 16 ans, dès le discernement, car c'est à cet âge que les premiers jeunes ont rejoint le maquis durant la guerre de libération», promet-elle. «Et le SMIG à 35.000 dinars», ajoutera-t-elle, avant de clôturer son intervention par un appel au vote massif dans un climat serein et «participer au contrôle des urnes et des élections afin d'éviter la fraude».

    Le Quotidien d'Oran

  • #2
    je crois que le smig actuel est de 12 000 dinars ( ~ 120 euros )

    elle promet de le multiplier par 3 !! eh ben dis donc, c'est ça le vrai socialisme! (c'est une bonne candidate, encore faut-il que les mentalités acceptent une femme présidente )

    Commentaire


    • #3
      alors avec cette promesse,la course au poste de president sera rude pour boutef

      Commentaire


      • #4
        Je suis heureux pour les compatriotes, ils pourront enfin rechanter leur chanson favorite dans les stades "Louiza Hanoune, Djibi l'na l'ma3djoune" Vous savez tous quoi
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          du déjà vu ....

          Tiens! voilà une qui veut être la présidente du pouvoir d'achat (°_°)
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

          Commentaire


          • #6
            On l"a bien fait au Venezuella ,pourquoi pas en algerie,elle a les moyens.Si c'est pour les gros ventre,vaux mieux en fait profiter le peuple
            Coucher du soleil à Agadir

            Commentaire


            • #7
              LOUISA HANOUNE À SIG: Des surprises peuvent sortir des urnes

              Pour la candidate, les décisions du gouvernement n’ont profité qu’aux riches, alors que les couches moyennes demeurent exclues.

              La secrétaire générale du parti des travailleurs a opté pour la ville de Sig pour faire sa campagne afin de courtiser les électeurs de Mascara ; son choix n’est pas fortuit puisque la cité des olives est considérée à juste titre d’ailleurs comme étant une ville industrielle par excellence où sont implantées des dizaines d’unités de production qui emploient des milliers de travailleurs, lesquels adhèrent ou s’identifient à ce parti.

              Outre les militants et les ouvriers sur place, des centaines d’autres forces dans les 47 communes que compte la wilaya ont rallié Sig par bus, minicars et autres moyens de transport mobilisés pour la circonstance.
              Ainsi, c’est dans une salle omnisports comble, qui a abrité cet événement, que la candidate a entamé son discours qui s’est articulé autour des thèmes sensibles tels que la privatisation des entreprises et ses conséquences, la crise économique et son impact sur le développement du pays, l’exercice de la démocratie, l’adhésion de l’Algérie à l’OMC, la paupérisation des couches sociales les plus démunies, la nécessité d’un changement des gouvernants, la position de son parti qu’elle a définie comme étant autonome et porteuse d’un nouveau projet de société avec des propositions claires et réalisables, tout en réfutant la politique de la chaise vide et l’abstention.

              En préambule, Louisa Hanoune a mis en exergue le passé historique de la wilaya de Mascara caractérisé par le personnage mythique de l’Émir Abdelkader, fondateur du premier état algérien moderne. “Une opportunité s’offre aux Algériens pour décider d’un changement radical et les électeurs doivent la saisir pour exprimer leur volonté, car les bilans de ceux qui ont jusque-là gouverné le pays sont négatifs et même l’actuelle assemblée populaire nationale doit être dissoute car elle est illégitime.

              L’adhésion de l’Algérie à l’OMC s’est opérée sans la consultation du peuple, une manigance politique pour garder la mainmise sur les richesses nationales de la part de la classe bourgeoise, soit autant d’actions que le peuple condamne”, dira la candidate avant de fustiger l’équipe dirigeante.
              “Toutes les décisions qui sont prises profitent aux riches, alors que les classes moyennes et pauvres continuent de souffrir et se sentent marginalisées dans leur propre pays. Et c’est pour manifester notre désapprobation que nous nous portons candidat avec un programme ambitieux basé sur l’équité sociale et l’amélioration des conditions de vie des pauvres car notre pays est riche et gouverné par des hommes pauvres en idées.”


              La candidate a longuement développé les thèmes de son programme notamment les volets liés à la justice, la politique industrielle qu’elle compte instaurer, la réforme agraire qui doit profiter à la majorité, une réconciliation nationale efficace et une politique étrangère conforme au statut de l’Algérie et au respect du choix des élections.

              “Je ne partage pas l’avis de ceux qui spéculent sur les résultats des urnes, car il y aura des surprises. Le changement est synonyme d’instauration d’une politique sociale à même de combattre le chômage et de mettre un terme au phénomène de l’émigration clandestine des jeunes qui se sentent rejetés, allant jusqu’à risquer leur vie pour fuir le pays.

              Notre programme est basé sur le retour de la gratuité des soins et la réhabilitation du secteur de l’éducation, des réformes susceptibles de redonner l’espoir aux pauvres”, a enchaîner Louisa Hanoune avant d’inviter ses partisans à voter massivement pour ne pas avoir de remords en cas d’abstention car, a-t-elle dit, “le peuple algérien a rendez-vous avec l’histoire le 9 avril prochain.

              Si je suis élue, je prendrai la décision de procéder au renouvellement de toutes les structures étatiques, car la rupture avec les méthodes du parti unique s’impose. La femme aura l’occasion d’exercer une activité politique sans aucune pression, la situation sécuritaire sera améliorée et je gèlerai les relations avec l’OMC, le partenariat avec l’Union européenne et les institutions financières internationales.

              En outre, je ferai en sorte de récupérer 140 milliards qui se trouvent dans les banques étrangères pour résorber le chômage et je ferai obstacle à la mafia qui se met en évidence. Dans ce contexte, je ne suis pas contre la décision d’éponger les dettes des agriculteurs, mais en parallèle j’œuvrerai pour la réouverture des entreprises fermées, comme c’est le cas pour la wilaya de Mascara, et j’envisage d’augmenter le smig”, a dit en substance la candidate à la présidence du pays.

              Liberté

              Commentaire


              • #8
                Une augmentation des salaires sont contrepartie productive resultera dans deux choses:

                1- La hausse de l'inflation qui sera proportionnelle a la hausse des salaires (l'inflation est de 20% au Venezuela).
                2- La hausse des importations puisque l'algerie a les reserves de changes pour importer plus.

                Il faut dabord faire croitre l'appareil productive avant de hausser les salaires.

                Commentaire


                • #9
                  Il faut dabord faire croitre l'appareil productive avant de hausser les salaires.
                  çà, c'est la démarche capitaliste ! et je te partage tout a fait l'avis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il nous manquait une populiste...
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi, je vais mettre un SMIG a 50000 DA (~ 600 euros). Votez pour moi Ya CHAAB !!! ou y a GHACHI (c comme cela qu'il nous vois, un nombre et non pas des personnes et des citoyens).


                      Faut arretez avec ce genre de promesse, une augmentation des salaires en temps de crise ne donnera qu'une inflation qui se retournera contre le peuple lui meme .... souvenez vous l'huile a passee de 400 DA a 1000 DA le bidon de 5L (meme avec la diminution des prix des mat. premieres).

                      Hannoun la trotskiste, ne fait que promettre a un peuple en mal vie, fatigue et mal nourie, pour attirer les electeurs. Mais, en pratique elle joue dans le clan de Boutef, qui lui gagnera, et le smig ne depassera pas les 15000 DA.

                      Donc, Algeriens, algeriennes, Boycott - Boycott. Les promesses ca dure depuis 1958 .... alors please forget us.
                      Dernière modification par racdavid, 23 mars 2009, 20h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un bon Président ou une bonne Présidente doit pouvoir augmenter:

                        - la création de postes d'emplois productifs à CDI ;
                        - la production quantitative et qualitative des biens de consommation et des Services ;
                        - la réalisation de logements confortables et à prix abordables ;
                        - les pensions de retaite tous les cinq ans ;
                        - les Budgets de la Justice,de l'Education et de la Santé ;
                        - la protection sociale des plus faibles et des plus démunis.
                        - etc,etc.....

                        Augmenter les salaires sans contre partie de biens produits est un " blasphème " que seuls des ignorants peuvent commettre.
                        Les implications à plus ou moins termes sont extrêment néfastes pour le système économico-social.On peut même dire que c'est une grave faute de gestion indigne d'un responsable quelque soit sont niveau.

                        Les augmentations de salaires sont une exception lorsqu'elles s'imposent comme un nécéssité pour doper la consommation quand la production tend à constituer des stocks.

                        N'est pas à la hauteur de la charge de Président (e) qui veut !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne la jetez pas au bucher la petite dame. Soyez "démocrate" et respectez une trotskiste.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu sais El nino, elle se jette toute seule au bûcher

                            Et la démocratie permet de critiquer que ce soit à tort ou raison
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              louisa hanoune va changer l'algérie

                              Si je suis élue, je prendrai la décision de procéder au renouvellement de toutes les structures étatiques, car la rupture avec les méthodes du parti unique s’impose
                              -------------------------------------------------------------------------------------------------

                              REVEZ, REVEZ Madame HANOUNE, Faites nous réver.
                              Proposez d'effacer toutes les dettes, de nous effacez si vous voulez, ce n'est que pour vous amuser le temps de la campagne électorale et vous le savez Mme.
                              Vous demandez la dissolution de l'APN chiche faites un geste faites démissionner vos élus.
                              Commencez par vous même chiche rien que pour le "FUN"

                              "LA CARAVANE PASSE LES CHIENS ABOIENT"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X