Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger en vacances?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger en vacances?

    Bonjour tout le monde!
    Voilà je vous explique la chose, en fait, j'aimerai partir cet été faire un grand tour de l'algérie (si possible mais surtout du côté d'Alger)...Mon grand-père y a vécu pendant près de 15ans et je lui ai promis avant sa mort d'y aller et de suivre ses traces à travers ses souvenirs (j'ai des journaux notamment pour m'aider dans ce périple)!
    Et donc, je voulais savoir, est-ce que c'est pas trop risqué pour une fille seule de partir comme ça? Quels conseils vous me donneriez?
    Merci!

  • #2
    Tout dépend des endroits et quartiers, comme toutes les villes dans n'importe quel bled.

    Commentaire


    • #3
      Dans alger c'est paas risqué mais vers 21h tu rentres chez toi parce que ça craint.
      Sinon pendant la journée tu peux visiter la ville qui te plaira sûrement si tu ne sors pas en dehors des quartier dits "Français" parce qu'ailleurs y a vraiment rien à voir.
      Je te conseil de prendre attache avec votre consulat sur place, ils te donneront l'adresse d'une pension française sise à El Biar.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        si tu ne sors pas en dehors des quartier dits "Français" parce qu'ailleurs y a vraiment rien à voir.
        c'est quoi les quartiers français ?
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Qu'est ce que tu appelles "quartier français" dans alger exactement?
          Pour aller ensuite dans le pays (en dehors d'alger je veux dire), la voiture c'est le meilleur moyen? Je présume qu'il y a differents cars aussi...

          Commentaire


          • #6
            c'est quoi les quartiers français ?
            Ce qui était là du temps de la France coloniale. Elle ne va tout de même pas se rendre à Bab Ezzouar ou Badjarrah !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              Massnsen quartier français c'est toi qui la appelé comme ça ? lool

              Commentaire


              • #8
                ah oui je vois
                je connais pas alger , c'est pour ça je pose la question , c' bien de le savoir , p'etre que ça va l'aider un peut !
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Massnsen quartier français c'est toi qui la appelé comme ça ? lool
                  C'est péjoratif. Je voulais dire par là les quartiers construits par les Français. Ceci dit, il ne faut pas rater la Casbah d'alger mais vaut mieux y aller avec quelqu'un qui connait les lieux.
                  A part ça rien d'autre à voir, Alger est une ville qui se visite en une demi journée à pieds.
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok Massnsen, j'y penserai merci
                    D'ailleurs en parlant de personnes qui connaissent bien les lieux, vous pensez que je pourrais trouver facilement quelqu'un qui pourrait m'aider sur place? Ya personne sur le forum qui habite Alger?

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut etre accompagnee...c mieux.
                      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                      Commentaire


                      • #12
                        Bab el oued, c'est un quartier construit par les français! Pourtant, c'est comme bachdjarah.

                        Commentaire


                        • #13
                          D'ailleurs en parlant de personnes qui connaissent bien les lieux, vous pensez que je pourrais trouver facilement quelqu'un qui pourrait m'aider sur place? Ya personne sur le forum qui habite Alger?

                          Louarn tu es la bienvenue; Alger et les algérois t'accueilleront avec plaisir, je me ferais un plaisir de t'accueillir dans mon pays et dans MON alger. juste tiens moi informée de ton arrivée. Alger est grande, y'a tellement d'endroit à visiter.

                          Messnsen!!! alger n'est pas la réalisations des français, y'a pas que ce que tu appel les quartiers français !! juste pour ton info, bachdjerrah est un quartier construit par les français...et si tu voulais parler de quartier populaires ...excuse moi mais si je visite un pays, c'est pour voir sa culture, et la culture c'st aussi la population!!

                          Louarn ! tu crains rien, si tu prévois d'allez sur alger préviens moi à l'avance c'est tout ! je t'attend !!!
                          Les Grands Hommes ne Naissent Pas dans La Grandeur....Ils Grandissent !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            .excuse moi mais si je visite un pays, c'est pour voir sa culture, et la culture c'st aussi la population!!
                            je dirais même plus, un pays c'est SURTOUT sa population

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous;
                              A mon avis on va pas en Algérie pour voir des quartiers français ça n'a pas de sens; en revanche tu peut visiter le bastion 23 ; le palais du peuple ,des maisons à la casbah des musées sans oublié les magnifiques plages d'alger,palais de la culture...tu peut trouver des choses a visiter sur certains sites de voyage pour l'algérie ...bonne visite ça vaut le coup et puis y'a pas de risque à alger à part la nuit comme dans toutes les villes du monde...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X