Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les USA dédommageront les victimes du train d'or hongrois pillé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les USA dédommageront les victimes du train d'or hongrois pillé

    Bonjour, comme quoi que les Américains ne sont pas mieux que les autres, des pillards en uniforme, dans le cas de l'Irak, est-ce qui'ils ont fait les comptes ?

    Le gouvernement américain va verser 25,5 millions de dollars à quelque 60 000 juifs hongrois dans le cadre de l'affaire du "train d'or hongrois". Celui-ci renfermait des biens précieux confisqués à des juifs hongrois lorsqu'il a été pillé.

    La juge fédérale de Miami Patricia Seitz a reconnu la responsabilité du gouvernement américain dans cette affaire. Elle a décidé de dédommager les plaignants qui avaient intenté contre le gouvernement américain une action en nom collectif en 2001.

    "Les Etats-Unis reconnaissent leur responsabilité concernant les événements survenus dans le train d'or", a indiqué la juge. Elle n'a pas précisé quel ministère allait verser les fonds ni la date de la signature de l'accord. Les fonds doivent être versés dans les dix jours suivant la signature, selon la décision judiciaire.

    Sur la somme versée, 21 millions de dollars seront distribués à des associations d'aide aux victimes hongroises de l'Holocauste. Quatre millions de dollars viseront à rembourser les frais de justice et d'avocats, et 0,5 million de dollars financeront un projet d'archivage de tous les documents liés à cette affaire.

    Selon les avocats des plaignants, cette action en justice "n'était pas principalement destinée à récupérer de l'argent mais aussi à réparer une erreur historique". Le "train d'or hongrois" est un chargement de 24 wagons pleins d'or, bijoux, argenterie, vaisselle, tapis et autres biens précieux, confisqués à quelque 800 000 juifs hongrois par le gouvernement hongrois en avril 1944.

    Il avait été pillé en mai 1945 en Autriche, alors qu'il se trouvait sous la garde de militaires américains, selon un rapport de la Commission présidentielle sur les biens de l'Holocauste aux Etats-Unis (PCHA). Plusieurs officiers américains stationnés en Autriche se sont eux-mêmes servis parmi ces trésors, selon une note citée par un rapport officiel.
    http://www.swissinfo.org/sfr/swissin...00&ticker=true
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Je me demande comment deux ou six millions de juifs avait au tant d argent et de tresor(or et tableau d art) dans les annees 4o, ils avaient de l argent et de l or en suisse et presque dans tous les pays d europe, ce qui veut dire qu ils etaient biens nantis dans le domaine de la corruption et l affaire des negriers.

    Commentaire

    Chargement...
    X