Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un franco-suisse assassiné à Tanger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un franco-suisse assassiné à Tanger

    Un retraité franco-suisse de 65 ans a été retrouvé mort dimanche dans l'appartement marocain qu'il louait.

    Stéphane Berney - le 23 mars 2009, 22h16
    Le Matin

    Il était 21h45 environ, dimanche soir, lorsque la police marocaine est entrée par le balcon dans un appartement de la corniche de Tanger. A l'intérieur, elle a trouvé un homme baignant dans son sang. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un retraité franco-suisse de 65 ans impliqué dans une histoire de moeurs qui aurait mal tourné. La victime fréquentait régulièrement la ville de Tanger (à environ 300 km de Rabat, la capitale du pays) où elle occupait cet appartement de location depuis près d'un an.
    Un ami donne l'alerte
    La police a immédiatement ouvert une enquête. Selon les premiers éléments récoltés, l'homme a été identifié sous le nom de T. C. H.* Il aurait succombé à des coups portés à l'arme blanche au niveau du cou et de la tête.
    C'est un ami français, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles depuis vendredi, qui a alerté la police. Le corps du défunt a été transporté à l'Hôpital Mohammed V de Tanger pour y subir une autopsie.
    Mais qui était vraiment ce retraité franco-suisse amoureux de Tanger? «Son identité est connue mais nous ne disons rien. Notre représentation à Rabat est en contact avec la représentation française à Tanger», lâche laconiquement le Département fédéral des affaires étrangères à Berne.
    Pas inscrit au consulat
    Quant à la police judiciaire de Tanger, elle n'est guère plus bavarde et renvoie au consulat général de France. Au sein duquel la secrétaire consulaire renvoie à l'ambassade de France à Rabat. «Pour nous, il s'agit d'un citoyen français, même s'il n'était pas inscrit au consulat. Nous ne donnons pas plus d'informations. Nous sommes en contact étroit avec les autorités marocaines pour le suivi de l'enquête», relève un responsable de la communication de l'ambassade.
    Les premiers éléments de l'enquête, basés sur des témoignages concordants recueillis dans l'entourage de la victime, indiquent que le crime serait lié à une «affaire de moeurs». Quant à savoir s'il avait noué une relation avec une femme mariée et que l'époux a voulu se venger, mystère.
    Meurtres d'étrangers
    De l'avis d'une source marocaine contactée par «Le Matin», qui souhaite préserver son anonymat, «il y a un ou deux meurtres de ce genre par année et par ville au Maroc. C'est-à-dire des meurtres qui impliquent des étrangers. Ce qui en fait entre cinq à dix par année. En général, ce sont des histoires de fesses qui tournent mal. Ils lavent leur honneur dans le sang.»
    Et de livrer ce constat: «On a parfois des histoires vraiment tordues.»
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    ohhhhh mi God ..... protége nous
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      ca devient louche ces histoires
      derniers jours ya eu beaucoup d'histoires dans ce style rien qu'a agadir 2 touristes europeen "suicide" version officiel dans leur chambre d'hotel.

      on va avoir maintenant le tourisme unique du monde , pour celui qui veut mettre fin a sa vie, il doit le faire sous le soleil merveilleuse du maroc.

      Commentaire


      • #4
        Un touriste finlandais s'est donné la mort jeudi dans sa chambre d'hôtel à Agadir (sud), a-t-on appris de source policière.
        L'homme, âgé de 41 ans, a mis fin à ses jours en utilisant le câble électrique d'une lampe de sa chambre , a-t-on précisé de même source.
        Alertée par une compatriote de la victime, la police s'est rendue sur les lieux et a constaté le suicide.
        Le touriste finlandais devait quitter Agadir ce jeudi. Il se serait suicidé en raison de problèmes sentimentaux avec sa compagne restée en Finlande, selon la police.
        -----

        Commentaire


        • #5
          À Agadir, un jeune de 29 ans entretenait une relation homosexuelle avec un ressortissant suisse, âgé de 74 ans. Mais leur relation a fini dans le sang. "version officiel"

          Dans la résidence Tagarmate, à Agadir, demeurait depuis une dizaine d’années, un ressortissant suisse âgé de 74 ans, retraité et homosexuel. Il invitait des jeunes hommes à partager le lit avec lui.

          Nous sommes le dimanche 25 janvier. Comme à l’accoutumée, le chauffeur du ressortissant suisse, qui disposait des clés de l’appartement, est arrivé le matin pour reprendre son service. Rentrant à l’appartement, il a appelé son employeur qui devait être dans la chambre à coucher. Personne ne lui a répondu. Tout à coup, il y est entré pour s’assurer qu’il dormait encore. Et c’était la surprise. Il a découvert le cadavre de son employeur allongé sur le lit, criblé de coups donnés avec une arme blanche, gisant dans une mare de sang. Aussitôt, le chauffeur a téléphoné à la police et signalé la découverte macabre. Les éléments de la police judiciaire et le représentant du Parquet général près la Cour d’appel d’Agadir se sont dépêchés sur les lieux. Une enquête été diligentée au moment même où le cadavre a été évacué vers la morgue pour subir une autopsie.
          Les investigations ont surtout ciblé les jeunes qui fréquentaient l’appartement du ressortissant suisse. Deux semaines plus tard, l’un des jeunes qui partageait le lit avec le ressortissant suisse, a été interpellé. Quand il a été soumis aux interrogatoires, ses réponses ont mis la puce à l’oreille des enquêteurs. Ceux-ci l’ont pressé des questions très serrées. Après plusieurs interrogatoires, il a craché le morceau. C’est lui l’assassin. Pourquoi a-t-il perpétré son crime? Le mobile était le vol. Il s’agit de A. H, âgé de vingt-neuf ans, qui entretenait une relation sexuelle avec le ressortissant suisse. Il partageait le même lit avec lui contre une somme d’argent allant jusqu’à deux cents dirhams. C’était samedi 24 janvier, A.H avait rendez-vous avec le Suisse. Le soir, il était arrivé à l’appartement. Après avoir couché ensemble, A.H a quitté la chambre à coucher faisant semblant d’aller aux toilettes. Alors qu’en effet il est allé à la cuisine pour chercher une arme blanche. Saisissant un couteau, il est retourné à la chambre à coucher, puis il s’est avancé vers le lit et a surpris le Suisse par des coups au niveau du cœur. Après, il a mis la main sur une somme d’argent pour sortir de l’appartement sans attirer l’attention de personne. Ce célibataire a été conduit, jeudi 5 février, à l’appartement de la victime pour la reconstitution du crime. Le lendemain, vendredi 6 février, il a été traduit devant le Parquet général près la Cour d’appel, poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.
          Abderrafii ALOUMLIKI
          Aujourdhui.ma

          Commentaire

          Chargement...
          X