Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'art de dire ce qu'on pense

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'art de dire ce qu'on pense

    Ce qu'on dit et le type d’énergie mise dans la communication sont importants pour établir une relation avec les autres
    Comment percevez vous cela? on dit que la vérité n'est pas toujours bonne à dire ....... dire ce que l’on pense tout le temps peut produire de bons résultats comme de mauvais !!
    Qu'en dites vous?

  • #2
    ceux qui disent "je suis franc, je dis ce que je pense" m'énervent

    comme si ce qu'ils pensaient était toujours intéressant
    Dernière modification par absente, 24 mars 2009, 09h30.

    Commentaire


    • #3
      Dyna
      Ce qu'on dit et le type d’énergie mise dans la communication sont importants pour établir une relation avec les autres
      Comment percevez vous cela? on dit que la vérité n'est pas toujours bonne à dire ....... dire ce que l’on pense tout le temps peut produire de bons résultats comme de mauvais !!
      Qu'en dites vous?


      1 - je tente plus de parler de ce que j'aime et pas ou le moins possible ce que je n'aime pas, car d'autres aiment probablement ce que je n'aime pas, autant ne pas leur être désagréables. C'est une forme de positive attitude.

      2 - on évite de prendre position sur des sujets polémiques notamment liés à la politique, ... d'autant plus que bien souvent on n'a pas d'avis tranché sur certaines problématiques.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        ceux qui disent Citation:
        "je suis franc, je dis ce que je pense"
        m'énervent

        comme si ce qu'ils pensaient était toujours intéressant
        Je suis bien d'accord

        Pour répondre au sujet, je pense pas que toute vérité n'est pas bonne à dire et d'ailleurs ce qu'on pense n'est pas nécessairement vrai.

        Maintenant si le sens de ta question est "prenez-vous des gants pour dire ce que vous avez sur le coeur" je te répondrai non la plupart du temps. Mais là encore, ça dépend de la personne, du contexte, etc.

        Je ne vois pas l'intérêt de blesser inutilement. Pas plus que je ne vois celui de se faire écraser les petons

        Donc en clair, pas de règles fixes.
        Dernière modification par Zakia, 24 mars 2009, 09h44.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          L'art de dire ce qu'on pense

          ahhhhhhhhhhhhhhhh!! mon plus grand défaut :22: !!!
          on ne cesse de me dire qu'il faut pas toujours dire ce que je pense, walou, résultat 00 !!!
          c'est vrai que c'est un art, faire la différence entre ce qui doit être dit et ce qui ne peut pas être dit même un diplôme en communication n'ai pas capable de m'aider à être moins directe :22: ça a causé bcp de dégâts

          Commentaire


          • #6
            l'Alchimiste
            même un diplôme en communication n'ai pas capable de m'aider à être moins directe :22: ça a causé bcp de dégâts
            Juste de l'entrainement, observer les personnes douées pour ce type de pratiques, ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Bijourrr!

              Ce qui est certain: est que c'est un art qui n'est pas donné à tous le monde!

              Dire des conneries et tout ce qui passent par la tête sans prendre en considération l'avis de l'autre, ni les sentiments de l'autre: c'est très facile (enfantin même)!

              Structurer ses pensées, avoir du tact et savoir argumenter et respecter la pensée de l'autre: ça c'est de l'art!
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Dru on peut dire ce qu'on pense même si on est pas toujours d'accord c'est sûr que ça énerve de ne pas trouver ça intéressant mais c'est ça chacun défend la valeur de son idée

                Bonjour Adhrhar je sais que c’est très difficile de dire tout ce que l’on pense tout le temps de peur d'heurter la sensibilité des autres mais le faire permet d’avoir des relations plus simples et plus profondes avec ceux à qui l’on parle

                Commentaire


                • #9
                  .........mais le faire permet d’avoir des relations plus simples et plus profondes avec ceux à qui l’on parle
                  puisque tu le dit
                  a tes risques et périls

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis toujours franche et honnête dans mes propos , même si parfois il m'arrive de blesser sans le vouloir. Je suis quelqu'un d'entier, et ce n'est pas toujours facile côté communication avec les autres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Structurer ses pensées, avoir du tact et savoir argumenter et respecter la pensée de l'autre: ça c'est de l'art!
                      Trop parfait! mais ds la vie on trouve de tout et ce st pas toujours les meilleurs causeurs euhh ça se dit?? qui sont sincères ...."Les paroles sincères manquent souvent d'élégance et les paroles élégantes sont rarement sincères" c'est un chinotore qui l'a dit

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour !

                        on dit que la vérité n'est pas toujours bonne à dire ....... dire ce que l’on pense tout le temps peut produire de bons résultats comme de mauvais !!
                        J'ai toujours dit ce que je pensai , je le dit normalement , en essayant de ne pas faire mal , sinon si je ne sais pas comment le faire , je me tais .

                        Commentaire


                        • #13
                          Dyna
                          meilleurs causeurs euhh ça se dit?? qui sont sincères ...."Les paroles sincères manquent souvent d'élégance et les paroles élégantes sont rarement sincères" c'est un chinotore qui l'a dit
                          Être "entier" ne veux pas forcement dire "plus franc, plus honnête, ...", comme avoir du tact, le sens de la répartie, ne peut signifier automatiquement "manque de sincérité, d'honnêteté, ..."

                          Ceux sont 2 choses différentes. Les deux se cumulent pour un idéal auquel on tente de s'en approcher, "tous" dans la mesure du possible.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour l'oiseau, tu nous a manqué.
                            et je dis ce que je penses là

                            Commentaire


                            • #15
                              dyna!
                              ouiiiiii! c'est pour ça que je dis que ce n'est pas donné à tout le monde!!

                              mais attention, une personne qui a ces qualités n'est pas forcément une baratineuse!! je dirai qu'elle diplomate! c'est comme notre adhrhar!

                              Et puis c vrai, dans les moment de colère, on balance tout sans réfléchir!! mais perso, j'ai appris à me controler et surtout à me taire! ça démange grave mais ça se controle et c'est la meilleure des armes!
                              Passi passi werrana dipassi!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X