Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza: le rapporteur est partial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza: le rapporteur est partial

    Les Etats-Unis ont accusé l'expert de l'ONU, Richard Falk, d'être "partial" pour avoir réclamé une enquête sur l'offensive israélienne contre la bande de Gaza en janvier en invoquant des "raisons" de croire qu'il s'agissait d'un crime de guerre. "Nous avons déjà exprimé à plusieurs reprises nos préoccupations au sujet des opinions du rapporteur spécial à ce sujet", a déclaré un porte-parole du département d'Etat, Robert Wood, au cours d'un point de presse.

    "Nous avons conclu que les opinions du rapporteur étaient tout sauf équitables", a-t-il ajouté. "Nous les considérons comme partiales. Nous l'avons dit très clairement".
    Dans un rapport qu'il devait présenter lundi devant le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU le Rapporteur spécial sur la situation dans les Territoires palestiniens, Richard Falk, appelle à une "enquête d'experts" pour déterminer si, étant donné le contexte, il était possible aux Israéliens de distinguer entre cibles militaires et population civile.
    AFP
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Va savoir pourquoi je ne suis pas étonnée...
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      "Nous avons conclu que les opinions du rapporteur étaient tout sauf équitables"
      tant que le petrole se mesure en baril et se vend en dollar, l'impartilité restera americaine.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Alors si les USA sont persuadés que le rapport est partial et que donc l'armée israelienne n'a rien à se reprocher.... alors qu'ils laissent cette enquete se faire puisqu'ils n'ont rien à se reprocher.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Tout à faire d'accord avec toi mehdoche !

          Qu'ils laissent l'enquête se dérouler normalement !!!

          Malheureusement, je doute fort que çà soit possible, et ceci même si les enquêteurs qu'ils choisiront par la suite, sont partials. En effet, ils ne veulent pas risquer de créer un nouveau précédent, et par conséquent d'autres enquêtes contre Israel pour ces agissements passés, actuels et futurs.

          Donc, il ne faut surtout pas se voiler la face. Le principe imposé actuellement, est de ne permettre à aucun de lever ne serait-ce que le petit doigt contre Israel.

          Voilà la justice... du monde actuel ! :22::22::22:

          Mais ce n'est pas une raison de baisser les bras contre cette injustice.

          Commentaire


          • #6
            Mais ce n'est pas une raison de baisser les bras contre cette injustice.
            Au contraire il faut se battre... car les USA et Israel tomberont tot ou tard. Aucun peuple n'a survécu à la hagra qu'il a fait subir à des peuples plus faibles. Tous sont tombés et les USA n'echapperont pas à la règle.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire

            Chargement...
            X