Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relations très difficiles avec mon père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relations très difficiles avec mon père

    bonjour,
    j'ai besoin de votre soutien et de savoir que inshaallah je men sortirais un jour. Je vis chez mes parents depuis ma naissance mais c'est l'enfer depuis 10 ans je suis malheureuse je ne m'entend pas avec mon pére on se parle jamais c'est quelqu'un de trés autoritaire et trés froid et qui fut par le passé trés violent(un peu moins aujourdhui physiquement et moralement) avec nous (moi mes soeurs et ma mére) je lui dit bonjour le matin je lui pose à manger tête baissé mon regard ne rencontre jamais le sien car ça me rappelle trop de mauvais souvenirs .Il n'y'a aucune complicité.Quand il est la je suis comme prisonniére (mm les prisonniéres ont des droits de visite) chez lui on a le droit de rien faire ni la télé ni rigoler ni être au téléphone (d'ailleurs il ne sait pas que j'ai un téléphone portable) ni sortir voir des copines ni inviter des copines à la maison.Il est parti au bled pour l'enterrement de sa soeur c'été un soulagement pour tous on a pu aller faire nos priéres à la mosquée,assister à des dourous et les relations avec mes soeurs ce sont ameliorées lorsqu'il est la on ressent une rage intérieur on est trés mal et ce mal être se repercute sur nos relations si bien que je n'ai aucune discussion avec mes soeurs chacune vit dans son monde déçue par la vie et n'ayant aucune perspective de bonheur à l'horizon.On a un caractére difficile peut etre est-ce du à ce pére qui nous inspire que la peur et la violence.On fait toute des études supérieures pour inshaallah nous en sortir mais c'est trés difficile tout est controlé l'heure à laquelle on sort ,l'heure a laquelle on rentre bien que nous soyons des filles trés pratiquante ( notre pere nous l'a interdit).Ma mére est trés malheureuse et ça nous tue de la voir comme ça gâcher sa vie avec un homme qu'elle n'a pas choisie mais elle est dépendante de lui financiérement et il a un pouvoir d'intimidation énorme sur elle il la manipule lui fait peur c'est pour cela qu'elle a cessez toutes poursuite contre lui.L'année derniere j'ai fait une demande de logement universitaire car je reside loin de ma facculté lorsqu'il la su il ma rouée de coup avec des cables pour demarrer la voiture il ma gonflé le visage ma soeur ma emmené en urgence à l'hôpital j'ai fait des certificats mais comment porter plainte? c'est mon pére ! Dés que je quitte la fac et que j'arrive devant chez mes parents je sent mes larmes monter je ressent une boule à la gorge mon corps tremble de peur tout les jours. Les conséquences de tout ca sur moi sont une perte d'estime de moi mm car devaloriser par mon pére tout le temps, perte de confiance en moi-mm,dédoublement de la personnalité à la fac je suis épanouie et je parle jamais de mes problémes j'ai tres peu d'amies je ne leur en parle que vaguement certaines le comprennent d'autre pensent que je suis hautaine et que je veut pas sortir avec elles volontairement. j'essaie de rigoler pour oublier mais dés que j'arrive chez moi mon visage se referme je rentre je salue mes parents et je reste dans ma chambre . J'ai l'impression de suivre le chemin de ma mére et j'ai peur que ca se repercute sur ma vie de femme mariée plus tard, la peur de mon pére me paralyse je ne peut rien faire. Je ne sais plus quoi faire ? j'ai penser à partir loin trés loin mais je reste pour ma mére je ne peut pas la laisser avec lui je ne peut pas partir car si je part ma mére va payer à ma place ( violence ect) tout le restant de sa vie et je ne veut pas qu'il touche à ma mére. Je n'ai pas besoin de psy ou autre pour en parler car la seule solution c'est de partir ne plus le voir car c'est lui qui nous rend malheureuse mais je suis prisonniére.Merci de me faire part de vos avis suis-je la seule dans cette situation? j'aimerais beaucoup parler avec des filles dans ma situation désolé de vous avoir déranger avec mon histoire et je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort je garde tout pour moi mais la j'ai vraiment eu besoin de vider mon sac. merci

  • #2
    A ta place, je porterais plainte...

    Commentaire


    • #3
      ...Je ne sais pas quoi te dire. Cela ne doit pas être facile comme situation! pourquoi ne pas en parler avec tes oncles si tu en as ou la personne que ton père écoute plus ou moins?

      Courage ma chère !

      Commentaire


      • #4
        y'a pas qqun qui aurrait un telephone a lui donner..........

        un numero style "femmes battues"!

        as tu des amies?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          moi je porterais plainte... c'est ça ou l'une de vous va y passer un jour... ou bien partez toutes vous installer ailleurs... vous pouvez vous débrouiller à plusieures même si c'est pas facile au début... moi si j'étais vous je chercherais un appart, une assistante peut vous aider et au moment de partir je vide son compte bancaire...

          bon courage et que Dieu vous aide...
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            c'est triste de subir tout ca de la part de son pere et ne pas pouvoir faire quelque chose .........



            Bon courage .

            Commentaire


            • #7
              c'est triste de subir tout ca de la part de son pere
              Selon ce qu'écrit la fille à son sujet, il n'a rien d'un père...
              Un père n'agit pas de la sorte.
              Sortir de ses griffes est une urgence.

              Commentaire


              • #8
                sortir pour aller ou ? dans la rue ?

                c'est encore pire surtout si elle vit en Algerie :22:

                Commentaire


                • #9
                  Dégommes le !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    De ce qu'elle écrit, elle vit en France.

                    Je crois qu'elle est protégée par la loi.
                    Et puis, elle peut travailler et subvenir à ses besoins.

                    Commentaire


                    • #11
                      tant mieux pour elle

                      plusieurs filles subissent et endurent cette situation en Algerie , et n'ont eu aucune aide de la part des organismes sociaux ....

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est trés triste!! je suis d'accord avec bachi il faut porter plainte sinon demander de l'aide auprés des associations ou essayer de parler à qulqu'un de proche à votre papa pour comprendre ses agissements il doit être mal lui aussi et il doit être impérativement suivi par un psy

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne crois pas qu'elle vit en France !!
                          Si non courage, que Dieu soit avec vous !!

                          Commentaire


                          • #14
                            plusieurs filles subissent et endurent cette situation en Algerie , et n'ont eu aucune aide de la part des organismes sociaux ....
                            Tu as raison...

                            Mais en France, les femmes victimes sont encore plus isolées.

                            et les pères encore plus durs qu'en Algérie. Plus conservateurs. Comme s'il avait à prouver quelque chose aux autres ou craindre davantage de perdre leur identité traditionnelle

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne crois pas qu'elle vit en France !!

                              Elle n'aurait pas écrit ceci, il me semble

                              Il est parti au bled pour l'enterrement de sa soeur c'été un soulagement pour tous on a pu aller faire nos priéres à la mosquée,assister à des dourous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X