Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau grand conteneur port dans Nador?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau grand conteneur port dans Nador?

    Selon le journal Le Soir français (mardi 24 mars), ainsi les sources chez le ministre qu'on est occupé un nouveau conteneur à aller bâtir le port dans Nador (Beni Nasr) .premier Abbas Fassi la demande a donné près afin de commencer avec les études au sujet de la fondation d'un port énorme chez Beni Nsar On ne fait pas mystérieusement causer de problèmes pour les investisseurs de Tanger Med et afin de prévenir qu'une explosion vient de prix immobilier dans ce territoire

    arrifinu .net

  • #2
    aprés Ceuta c'est Melilla qui est visé par ce port de Nador.

    Commentaire


    • #3
      Sebta et Mellilia vous tomberez aussi surement que Taiwan reviendra dans le giron chinois.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        il va falloir d'abord penser à rentabiliser tanger med
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Vu la manière avec laquelle il tourne, ce n'est pas un problème il sera rentabilisé, et même si ce n'était pas le cas, on s'en fiche. L'important c'est de scléroser l'économie de Ceuta et Mellilia jusqu'à ce qu'elles tombent.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Vu la manière avec laquelle il tourne, ce n'est pas un problème il sera rentabilisé, et même si ce n'était pas le cas, on s'en fiche. L'important c'est de scléroser l'économie de Ceuta et Mellilia jusqu'à ce qu'elles tombent.
            avec une economie insignifiante et un potentiel inexistant, tu vas encore attendre 500 ans
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              avec une economie insignifiante et un potentiel inexistant, tu vas encore attendre 500 ans

              Bledard
              ..............................


              Tu montres là ta grande ignorance .

              Le port n'est pas destiné EXCLUSIVEMENT à l'utilisation locale .

              (...)Grâce à cette position stratégique, Tanger Med aspire à devenir une plateforme logistique aux portes de l'Europe en jouant sur le fonctionnement de la production en just-in-time ou juste-à-temps. En moins de 24 heures, une commande peut quitter le nord du Maroc et arriver au port de Barcelone ou celui de Marseille.
              Alors que de Shangai, par exemple, il faut 22 jours par bateau (en plus de la traversée de zone dangereuse tel que le détroit de Mallacca et le puntland).
              Le port est situé sur la seconde voie maritime la plus fréquentée au monde, le Détroit de Gibraltar avec plus de 100 000 bateaux par an. Son activité principale sera le transbordement de conteneurs. Les portes-conteneurs géants pourront débarquer leurs marchandises sans dévier de leur route et repartir aussitôt, à charge, ensuite, à de plus petits navires, ou feedersships de desservir de second ordre.
              D'ici 2012, Tanger Med pourra traiter 8 millions de conteneurs. Et le port sera en 2012 le plus grand port d'Afrique au niveau du transport des marchandises.

              Ce port qui sera bordée par une zone franche d'activités industrielles et logistiques va être bénéfique pour résorber le chômage des marocains et permettre aux industriels marocains de se développer.

              Si ça ne risque pas d'accentuer ton aigreur , jete un œil sur ce lien

              http://www.tmsa.ma/
              Dernière modification par chicha51, 24 mars 2009, 22h41.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Jawzia regarde un peu l'article de chicha il t'explique trés bien bien pourquoi la composante rail route est secondaire pour les ports de TNG MED I et TNG MED II. Le marché principal de ce port c'est l'Europe et non pas l'Algérie qui importe à peine 650 000 conteneurs à l'année ou et le Maghreb.
                Dernière modification par Black, 25 mars 2009, 00h09.

                Commentaire


                • #9
                  avec une economie insignifiante et un potentiel inexistant, tu vas encore attendre 500 ans
                  Jze demande à tous de ne repondez pas à ce genre d'attaque elles n'ont pour but que de polluer les sujets positifs sur le Maroc et d'obliger le modérateur à fermer le sujet.

                  En répondant de maniére polémique vous jouer le rôle que le troll cherche à vous faire jouer.

                  Merci à tous.

                  Commentaire


                  • #10
                    Exactement black, il est totalement inutile de répondre à un troll.
                    Pour en revenir au sujet, Tanger Med sera appuyé par une composante aérienne pour le fret aérien. La libération du ciel permettra à terme de faire chuter le prix du fret aérien, ce qui peut constituer un nouvel attout pour la région.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      avec une economie insignifiante et un potentiel inexistant, tu vas encore attendre 500 ans
                      ____________________________
                      Ce n'est pas grave, on tente le coup et on fonce même si on attendra 500 ans, c'est mieux que de dormir et surveiler le monde qui tente.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour en revenir au sujet, Tanger Med sera appuyé par une composante aérienne pour le fret aérien. La libération du ciel permettra à terme de faire chuter le prix du fret aérien, ce qui peut constituer un nouvel attout pour la région.
                        Oui le fret aérien permettra d'attirer encore plus d'investisseur et une telle plateforme aérien dans le nord permettra à la future plateforme DHL de benslimane de mieux se developper et d'offir encore plus de destination..

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X