Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Here's how to love and be proud of your country!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Here's how to love and be proud of your country!

    Voici quelques vrais héros Algériens qui vous donneront l'envie de vous embrasser les uns les autres et de vous réconcilier avec votre pays, son histoire, LA VRAIE, et votre langue autochtone Ta Mazight!
    Algerian people, open your eyes, raise up your head and be proud of who you really are..... don't profess to be anything else.



    http://www.youtube.com/watch?v=l-JPg...eature=related
    Dernière modification par nina iznaguen, 24 mars 2009, 18h11.

  • #2
    Heuuu ça date tout ça :
    Depuis que d'eau a coulé sous les ponts
    en ce temps là la fance n'existait pas ni l'allemagne et encore moins musulmans.
    Oui je disais donc moi en tant que Maghrebins et musulmans mon histoire a commencé qu'au milieu du 7em siècle .
    Et tu ne peut savoir le bonheur et la fièrté que j'ai d'appartenir a cette culture né au 7em siècle ainsi que ces hommes qui l'ont propagé autour de cette planète terre et surtout autour de la medeterannée oui je suis fière de tous ces hommes qui n'ont jamais prospèré avant l'avénement de l'islam et oui grace à l'islam le berbère a pu se liberer et ce façonner comme il l'a voulu.
    Auparavent le berbère (a part qques un tres rare) n'avait aucun pouvoir de decision avec les pheniciens qui nous ont dictes leurs loius pendant pres de 8 siècles et apres eux les Romains 5 siècles et encore apres les vandales pendant une quarantaine d'année et ce fut au tour des bysantins une soixantaine d'année et ce fut l'islam qui a prospéré grace aux berbéres jusqu a la provence Gauloise .
    Oui je suis fière de Tarik-Ibn Ziad oui je suis fière des Almohades Et des Almoravides.
    Pas besoin d'aller chercher des heros issue d'une region loitaine 5Rome).

    Commentaire


    • #3
      Désolé mais la liste est trop approximative! c un trvail de pur amateur d'histoire, bcp de personnalités historiques ne figure pas la, et la cerise sur le gateau voir ferhat mhenni c la totale.



      PS: j'ai aucun probleme avec mon pays ni avec son histoire non plus.

      Commentaire


      • #4
        Sorry doublon

        Commentaire


        • #5
          En même temps c'est youtube ^^ (Mdr les dernières secondes, ça part complètement en vrille )

          Commentaire


          • #6
            re nina iznaguen

            salut, et merci pour la tentative !

            Mais trés peu pour moi, il est difficile de voir " Bocchus " qualifié de héros berbère. Tu connais l'expression (vulgaire au demeurant!) en berbère, notamment dans la région de la Kabylie en Algérie, qui a permis à son nom de passer à la postérité ...C'est une insulte !!!
            Et pis la petite vidéo faisait un peu fouilli ...pêle- mêle : Ferhat Mehenni...un héros ???
            Son père, oui c'est vrai ! Mais lui ?
            Quel lien entre l'action, la capacité extraordinaire à peser sur le destin, la responsabilité, la grandeur d'âme d'un Jugurtha, d' un Massinissa...et celle d'un Zidane...Cela prête à sourire !!!
            Mais je t'accorde un bon point pour avoir mis en valeur le colonel Amirouche...un héros, comme je les aime !!!
            Et Matoub (Allah yerhmou) qui passait son temps à insulter les arabophones et les familles maraboutiques...mais un véritable poéte et le chantre de la cause Amazigh !

            En tout cas tu nous avais habitué à mieux (reportage sur les amazighs des Iles Canaries).
            Merci tout de même : au fait le colonel Boumedienne était Arabophone ou Berbérophone...rires

            Commentaire


            • #7
              Jugurtha

              Je ne suis pas l'auteur de la vidéo, donc ne suis pas responsable de son contenu, mais bon peu importe...si quelques noms peuvent prêter à controverse beaucoup sont de vrais héros.
              Dernière modification par nina iznaguen, 25 mars 2009, 16h47.

              Commentaire


              • #8
                Myra

                Myra a ecrit
                <<<<<<<<<<<<Heuuu ça date tout ça :
                Depuis que d'eau a coulé sous les ponts<<<<<<<<<<<<

                Réponse de Nina
                Et l'eau a coulé sous les ponts aussi depuis le 7 e siècle et aussi depuis hier. Si depuis l'eau a coulé sous les ponts on va effacer tout ça pour ne faire place qu'à l'arrivée des arabes pour ton salut Myra. On va effacer toute l'histoire nord africaine pour ne laisser que la période arabe et musulmane...l'Afrique du nord avant ça était inéxistante.

                Myra a ecrit
                <<<<en ce temps là la fance n'existait pas ni l'allemagne et encore moins musulmans.<<<<<<<

                Réponse de nina
                Il n'ya que la période musulmane qui doit compter?
                La France et l'Allemagne même si elles avaient d'autres appellations n'en sont pas moins fières de leur patrimoine historique et l'enseignent dans leurs manuels scolaires contrairement à l'Algérie.

                Myra a écrit
                <<<<<<<<<<Oui je disais donc moi en tant que Maghrebins et musulmans mon histoire a commencé qu'au milieu du 7em siècle .<<<<<<<<<

                Réponse de nina
                Si tu es arabe comme je te comprends, et c'est même dans ton interrêt d'occulter le passé. C'est ce que les arabo-islamistes Nord Africains ont enseigné jusqu'à une époque récente, quand la vérité éclata au grand jour. Oui c'est connu les arabo-islamo-baathistes excèlent dans la falsification de l'histoire et surtout pour y asseroir la leur. Combien de civilisations et de cultures n'ont-ils pas anéanti au profit de la culture arabo islamique. Les Turcs et les perses ne se sont pas laissés faire, pas plus que les pakistanais ou les afghans.


                Myra a écrit
                <<<<<<<<<<Et tu ne peut savoir le bonheur et la fièrté que j'ai d'appartenir a cette culture né au 7em siècle ainsi que ces hommes qui l'ont propagé autour de cette planète terre et surtout autour de la medeterannée<<<<<<<<<<

                Réponse de nina
                Sois fière autant que tu voudras, moi je dirais que cette culture née au 7 e siècle est morte et enterrée. Elle a eu son apogée pendant quelques siècles puis elle s'est asphyxiée. Et l'islam qui a été propagé à cette époque était l'islam des Califas, un islam fasciste, aujourd'hui vous tentez de revenir en force.

                Moi je suis plutôt fière de la période avant l'arrivée de l'islam car après c'est un vrai fouilli, un cauchemar anarchique.

                Myra a écrit
                <<<<<<<<<oui je suis fière de tous ces hommes qui n'ont jamais prospèré avant l'avénement de l'islam et oui grace à l'islam le berbère a pu se liberer et ce façonner comme il l'a voulu.<<<<<<<<<<

                Réponse de nina
                You kidding? C'est une blague! Pas à moi. Tu veux dire opprimés plutôt. Les arabes ont spolié vos richesses et anéanti votre culture.. qu'est-ce qu'ils ont libéré? Ils se sont fait dominés et colonisés à leur tour par les Turcs puis les Français. Ah oui, ils nous ont vraiment libéré, what a joke!!! Aujourd'hui ils continuent dans l'anéantissement des berbères, ils ont installé leur culture, et ont berné l'humanité avec leur religion qui ne peut être propagée QUE par la langue arabe, langue du coran. Mais ce qu'ils ne disent pas tout haiut c'est qu'ils promotionnent LEUR culture, LEUR langue, LEURS costumes et LEURS meours.
                Les arabes sont arrivés en afrique du nord et ne se sont pas adaptés aux berbère, tu ne penses pas que c'est aux arabes de s'adapter aux berbères, à leur culture et à leur langue et non aux berbères qui sont chez eux de s'adapter aux arabes? Alors qu'ils sont selon certains forumistes "our guests", donc sensés épouser notre culture et non le contraire!
                Ils ont berné les berbères et royalement oui!

                Myra a écrit
                <<<<<<<<<<Auparavent le berbère (a part qques un tres rare) n'avait aucun pouvoir de decision avec les pheniciens qui nous ont dictes leurs loius pendant pres de 8 siècles<<<<<<<<<<<<<

                Réponse de nina
                Les Phéniciens, et encore les Carthaginois ne sont qu'un mélange de berbères et de Phéniciens+chypriotes, n'ont occupé qu'une infime partie de la Tunisie. La Lybie, l'Algérie et le Maroc were free!


                Myra a écrit
                <<<<<<<<et apres eux les Romains 5 siècles et encore apres les vandales pendant une quarantaine d'année et ce fut au tour des bysantins une soixantaine d'année et ce fut l'islam qui a prospéré grace aux berbéres jusqu a la provence Gauloise.<<<<<<<<<<<<<<

                Réponse de nina
                On voit la grande prospérité! Tout comme les Phéniciens, les Romains les vandales et les byzantins vous avez été jettés d'espagne! Ca a prit 8 siècles... mais vous avez fini par être jettés hors de ce pays! Y'a pas vraiment de quoi à en être fièr. Spaniards kicked you out of their country!

                Myra
                <<<<<<<<Oui je suis fière de Tarik-Ibn Ziad oui je suis fière des Almohades Et des Almoravides.

                Réponse de nina
                Pour les berbèers Tarik Ibn Ziad ne fut qu'un pantin à la solde des Banu Hilals. D'aghyul.


                Myra a écrit
                <<<<<<<<<<Pas besoin d'aller chercher des heros issue d'une region loitaine 5Rome).<<<<<<<<<<<<<

                Réponse de nina
                Parce que 14 siècles en arrière ce n'est pas une époque lointaine????
                What a joke!!! Edifiant!
                Dernière modification par nina iznaguen, 25 mars 2009, 08h17.

                Commentaire


                • #9

                  Wallah du grand n'importe quoi!

                  Khalouta balouta.

                  On a tout mélangé, on y trouve des rois egyptien, des ennemis réunis sur une meme liste et on termine la liste par ferhate mehni rien que ça. Mehni hero de quoi?
                  Ha j'ai oublié le meilleur Daniel Prevost et Jacques Villeret. Qu'ont-ils avec l'histoire de l'Algérie.

                  Je ne vois pas l'interet de tout ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    Kareena a écrit
                    <<<<<<<<par ferhate mehni rien que ça. Mehni hero de quoi?<<<<<<<

                    Réponse de nina
                    Je ne voudrais pas me faire passer pour le porte parole de Meheni mais il fut emprisonné plusieurs fois pour ses idées politiques.


                    Kareena a écrit
                    <<<<<<<<<<<Ha j'ai oublié le meilleur Daniel Prevost et Jacques Villeret. Qu'ont-ils avec l'histoire de l'Algérie.<<<<<<<<<<<

                    Réponse de nina
                    Jacques Villeret et Daniel Prévost sont d'origine Algérienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne voudrais pas me faire passer pour le porte parole de Meheni mais il fut emprisonné plusieurs fois pour ses idées politiques.
                      Ce n'est pas parce qu'on va prison pour ses idées politiques qu'on est un hero. Abassi Madani et Ali Belhaj aussi sont allée en prison.

                      Jacques Villeret et Daniel Prévost sont d'origine Algérienne.
                      Et alors?
                      Qu'on-t-ils fait pour l'Algérie pour etre qualifié de heros?

                      Commentaire


                      • #12
                        On touche vraiment le fond avec cette vidéo... pathétique , y'a pas d'autre mot.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu es arabe comme je te comprends, et c'est même dans ton interrêt d'occulter le passé. C'est ce que les arabo-islamistes Nord Africains ont enseigné jusqu'à une époque récente, quand la vérité éclata au grand jour. Oui c'est connu les arabo-islamo-baathistes excèlent dans la falsification de l'histoire et surtout pour y asseroir la leur. Combien de civilisations et de cultures n'ont-ils pas anéanti au profit de la culture arabo islamique. Les Turcs et les perses ne se sont pas laissés faire, pas plus que les pakistanais ou les afghans.
                          Et l'islam qui a été propagé à cette époque était l'islam des Califas, un islam fasciste, aujourd'hui vous tentez de revenir en force.
                          Moi je suis plutôt fière de la période avant l'arrivée de l'islam car après c'est un vrai fouilli, un cauchemar anarchique.
                          You kidding? C'est une blague! Pas à moi. Tu veux dire opprimés plutôt. Les arabes ont spolié vos richesses et anéanti votre culture.. qu'est-ce qu'ils ont libéré? Ils se sont fait dominés et colonisés à leur tour par les Turcs puis les Français. Ah oui, ils nous ont vraiment libéré, what a joke!!! Aujourd'hui ils continuent dans l'anéantissement des berbères, ils ont installé leur culture, et ont berné l'humanité avec leur religion qui ne peut être propagée QUE par la langue arabe, langue du coran. Mais ce qu'ils ne disent pas tout haiut c'est qu'ils promotionnent LEUR culture, LEUR langue, LEURS costumes et LEURS meours.
                          Les arabes sont arrivés en afrique du nord et ne se sont pas adaptés aux berbère, tu ne penses pas que c'est aux arabes de s'adapter aux berbères, à leur culture et à leur langue et non aux berbères qui sont chez eux de s'adapter aux arabes? Alors qu'ils sont selon certains forumistes "our guests", donc sensés épouser notre culture et non le contraire!
                          Ils ont berné les berbères et royalement oui!
                          Les Phéniciens, et encore les Carthaginois ne sont qu'un mélange de berbères et de Phéniciens+chypriotes, n'ont occupé qu'une infime partie de la Tunisie. La Lybie, l'Algérie et le Maroc were free!
                          On voit la grande prospérité! Tout comme les Phéniciens, les Romains les vandales et les byzantins vous avez été jettés d'espagne! Ca a prit 8 siècles... mais vous avez fini par être jettés hors de ce pays! Y'a pas vraiment de quoi à en être fièr. Spaniards kicked you out of their country!
                          mlle Nina,ce que tu ecris me parait un peu insense et faux car:

                          1/A ce que je sais le parti Baath n'a jamais ete au pouvoir hors Syrie et Iraq

                          2/Il n'ya pas de culture Turque Afghane ou Paki pure,et les Turcs ne sont apparus en Anatolie qu'aux alentours du 12eme siecle,et la langue et la culture Turque(comme toutes les cultures du monde)est un melange et synbioses entre les langues et cultures Arabes,Persanes,Grecques etc..

                          3/Que veut dire islam fasciste?et que veut dire revenire en force?et qui sont ceux qui reviendraient en force?????

                          4/Quelle est la culture detruite et les gens dont les richesses ont ete spoiles par les Arabes?

                          5/Il n'ya pas eu de colonisation Turque(a part quelques familles)dans les terres "Arabes"

                          6/Comment peux tu etre fier de l'ere avant islam alors que tu n'y etais pas et est il correct d'etre fier ou non fier d'une chose a la quelle on n'a aucune implication????

                          7/L'islam tout comme les autres religions grossomodo sont universelles,et quel est le rapport entre la religion et l'imposition de la culture "Arabe"qui comme dit plus haut ne peut pas etre delimitee,elle evolue et ne repose pas sur une ethnie precise(comme toutes les cultures du monde)

                          8/Explique STP que veut dire s'adapter aux berberes concretement et comment ça se faisait au cours de l'histoire humaine cette adapatation,et chacun est chez soi la ou il y est.

                          9/Les Pheniciens sont un peuple Semite comme les Arabes et non des Chypriotes Grecs,a cette epoque n'existait ni bords ni pays et tu ne peux etre "free" comme tu dis car tu vis en 2009 et a cette epoque on peut dire que tout le monde est "free" selon les normes de cette periode loinatine

                          10/Je ne crois pas que mr Myra a ete jete d'Espagne,mais peut etre ces aieuls et peut etre les tiens(vu que c'est la religion qui comptait et parmi les musulmans il y avait des Arabes,Berberes,Castillans et Slaves...),mais je ne vois pkoi avoir honte ou etre fier de ces evennements historiques,il faut se limiter a lire et etudier l'histoire objectivement et sans emotions ou affiliations absurdes et rocambolesques.
                          L'Iberie etait a un moment Vasconique puis Celte puis Latine puis Arabo-Berbero-Hispanique etc,ce changement d'ethnie est un phenomene connu tout le long de l'histoire humaine dans les differentes regions du monde.
                          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                          Commentaire


                          • #14
                            Kareena

                            Kareena a écrit
                            <<<<<<<<<<<<Ce n'est pas parce qu'on va prison pour ses idées politiques qu'on est un hero. Abassi Madani et Ali Belhaj aussi sont allée en prison.<<<<<<<<<<<<<

                            Réponse de nina
                            Oui à la seule différence c'est que Ferhat se bat pour ujn état démocratique et les deux autres pour un Etat talibanique.


                            Kareena a écrit
                            <<<<<<<<<<<<Citation:
                            Jacques Villeret et Daniel Prévost sont d'origine Algérienne.

                            Et alors?
                            Qu'on-t-ils fait pour l'Algérie pour etre qualifié de heros?<<<<<<<<<<<<<<

                            Réponse de nina
                            Peut être un peu plus que toi. Parce que eux au moins ils n'ont pas renié leur origine amazigh contrairement à certains ici.

                            Commentaire


                            • #15
                              Humanbyrace

                              1/<<<<<<<<<<<<A ce que je sais le parti Baath n'a jamais ete au pouvoir hors Syrie et Iraq<<<<<<<<<<<

                              Réponse de nina
                              Le FLN est issu du parti Baath.

                              2/<<<<<<<<<<<<<<<<Il n'ya pas de culture Turque Afghane ou Paki pure,et les Turcs ne sont apparus en Anatolie qu'aux alentours du 12eme siecle,et la langue et la culture Turque(comme toutes les cultures du monde)est un melange et synbioses entre les langues et cultures Arabes,Persanes,Grecques etc..<<<<<<<<<<<<<

                              Réponse de nina
                              La langue turque est une langue Altaïque, l'arabe est une langue sémitique.
                              Je n'ai pas parlé de pureté des cultures, mais je dis que l'empire ottoman (Turc) a colonisé l'Algérie.

                              3/><<<<<<<<<<<<Que veut dire islam fasciste?et que veut dire revenire en force?et qui sont ceux qui reviendraient en force?????<<<<<<<<<<

                              Réponse de nina
                              L'islam fascisant est celui qui a régné au moyen âge sur tout le bassin méditerranéen, celui qui a anéanti des tas de cultures. C'est l'islam des khalifas.
                              Ceux qui veulent revenir en force sont ceux-là, les nouveaux khalifes...tu as très bien compris

                              4/<<<<<<<<<<<<<Quelle est la culture detruite et les gens dont les richesses ont ete spoiles par les Arabes?<<<<<<<<<<<

                              Réponse de nina
                              La culture Irakienne, la Syrienne, la Libanaise, l'egyptienne, la culture amazigh....ect

                              5/<<<<<<<<<<<Il n'ya pas eu de colonisation Turque(a part quelques familles)dans les terres "Arabes"<<<<<<<<<<

                              Réponse de nina
                              Les teres arabes??? l'Afrique du Nord est une terre qui appartient aux amazigh!
                              Les turcs ont colonisé l'algerie.

                              6/<<<<<<<<<<<<<<<<<Comment peux tu etre fier de l'ere avant islam alors que tu n'y etais pas et est il correct d'etre fier ou non fier d'une chose a la quelle on n'a aucune implication????<<<<<<<<<<<<<<<

                              Réponse de nina
                              Tu te trompes, ce sont mes ancêtres! Et comment que je suis impliquée! Mais ce que tu me dis là est absurde! Puisque je n'y étais pas...bah!

                              7/<<<<<<<<<<<<<L'islam tout comme les autres religions grossomodo sont universelles,et quel est le rapport entre la religion et l'imposition de la culture "Arabe"qui comme dit plus haut ne peut pas etre delimitee,elle evolue et ne repose pas sur une ethnie precise(comme toutes les cultures du monde)<<<<<<<<<<<<<<


                              Réponse de nina
                              La culture arabe repose sur l'islam dont elle se sert pour se promotionner, se diffuser. Je n'invente rien, et pourquoi le coran ne pourrait-il pas être lu dans une autre langue que dans l'arabe? Pourquoi?

                              8/<<<<<<<<<<<Explique STP que veut dire s'adapter aux berberes concretement et comment ça se faisait au cours de l'histoire humaine cette adapatation,et chacun est chez soi la ou il y est.<<<<<<<<<<<<<<

                              Réponse de nina
                              Comme les arabes sont "our guests", s'adapter veut dire, parler la langue des pays où ils s'installent et adopter les coutumes. Or les arabes, ont detruit les cultures autochtones pour y asseoir la leur. Aujourd'hui en Afrique du nord ils se sont installés en maitre et dictent leurs lois aux autochtones...

                              9/<<<<<<<<<<<<<<Les Pheniciens sont un peuple Semite comme les Arabes et non des Chypriotes Grecs,a cette epoque n'existait ni bords ni pays<<<<<<<<<

                              Réponse de nina
                              Pardon???
                              Les juifs aussi sont un peuple sémitique tout comme les araméens et les éthiopiens...la Grece et Chypre existaient depuis la période antique

                              <<<<<<<<<<<<et tu ne peux etre "free" comme tu dis car tu vis en 2009 et a cette epoque on peut dire que tout le monde est "free" selon les normes de cette periode loinatine<<<<<<<<<<

                              Réponse de nina
                              ???????

                              10/<<<<<<<<<<<<<<<Je ne crois pas que mr Myra a ete jete d'Espagne,mais peut etre ces aieuls et peut etre les tiens(vu que c'est la religion qui comptait et parmi les musulmans il y avait des Arabes,Berberes,Castillans et Slaves...)<<<<<<<<<<<<<<<

                              Réponse de nina
                              Ta réponse est tellement absurde que je ne vais pas y répondre


                              <<<<<<<<<<<<mais je ne vois pkoi avoir honte ou etre fier de ces evennements historiques,il faut se limiter a lire et etudier l'histoire objectivement et sans emotions ou affiliations absurdes et rocambolesques.<<<<<<<<<<<

                              Réponse de nina
                              Je n'ai jamais dit que j'étais fière de cette époque et surtout que des berbèers qui d'ordinaire n'envahissent personne se soient mêlés à ce genre de chose, mais ceci dit cela s'est passé qu'à l'arrivée des arabes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X