Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la veille de son déplacement en Kabylie, Bouteflika « courtise » les Amazighs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la veille de son déplacement en Kabylie, Bouteflika « courtise » les Amazighs

    A la veille de son déplacement en Kabylie, Bouteflika « courtise » les Amazighs


    Par yasmine djaber ,tsa

    « Les Algériens sont tous des Amazighs arabisés par l'islam ( ) les chantres de l'authenticité ne sont pas plus fervents défenseurs de l'authenticité que nous », a déclaré, mardi 24 mars, Abdelaziz Bouteflika, au cours d'une rencontre avec les notables et les Cheikhs des Zaouïas de la région de Ouargla. Le président sortant s'exprimait à la veille d'un déplacement en Kabylie. M. Bouteflika est en effet attendu mercredi à Bejaia et jeudi à Tizi-Ouzou où il animera deux meetings dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 9 avril.

    Pour convaincre, à Ouargla, le président sortant s'est dit prêt à créer une académie amazighe ou un conseil supérieur pour l'Amazighité, « si cela était nécessaire ». Evoquant la concorde civile et la réconciliation nationale, M. Bouteflika a souligné que « l'unité nationale est intimement liée à la sécurité ». « La crise vécue par le pays a failli anéantir l'Etat algérien et porter atteinte à l'unité nationale », a-t-il dit.

    Le candidat Bouteflika a par ailleurs appelé à réduire l'écart en matière de développement entre le nord et le sud du pays et souhaité que l'Algérie connaisse le même rythme de développement à travers toutes ses régions. Il a rappelé dans ce contexte les programmes de développement « conséquents » dont ont bénéficié les régions du sud et des Hauts-plateaux.

  • #2
    salut carlos

    Il devrai emmener Khalida Messaoudi avec lui.Elle a parait-il déclaré que le vote c'est comme la priére et le jeûne(dixit l'impré) .Elle crée ainsi le 6 eme plilier de l'islam.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      bsr iska

      non, khalida TOUMI

      Mr MESSAOUDI a tout fait pour lui retirer ce nom de famille


      ps: c'est pas elle qui a dit que la prière (essoudjoud) est une humiliation qu'elle n'acceptera jamais ?

      Commentaire


      • #4
        Elle a dit beaucoup de choses,sur la democratie, la lutte contre les barbares, elle etait "Femme "algerienne, la soif du pouvoir l ' a rabaisse à "femme" simplement .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir vous deux

          Envoyé par Iska
          Il devrai emmener Khalida
          Aïcha we Bandou

          Pour le 6ème pilier voilà

          Je connais la sortie


          .../...
          Dernière modification par l'imprevisible, 24 mars 2009, 21h58.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            question ???

            Ne pleurait- elle pas sur la tombe de Maatoub (Allah yerhmou) en criant de désespoir et d'affliction ...mais surtout de rage à l'encontre des assassins supposés ?
            Ou je me trompe peut être ?

            Commentaire


            • #7
              les questions sur l'authenticité de l'algérie avancent, un jour nous deviendrons un peuple fort

              Commentaire


              • #8
                J'espère qu'il sera accueilli avec des tomates pourrites...
                Dernière modification par nina iznaguen, 25 mars 2009, 09h42.

                Commentaire


                • #9
                  hier en fin d'apres midi g vu de des dizaines de bus de setif,jijel ce que j'appelles personnellement l'importation des beni oui oui pour applaudir boutef

                  Commentaire


                  • #10
                    hier en fin d'apres midi g vu de des dizaines de bus de setif,jijel ce que j'appelles personnellement l'importation des beni oui oui pour applaudir boutef
                    Ces méthodes sont connues, mais si par exemple les Kabyles s'en prennent à ces personnes, ils seront taxés de racistes et régionalistes. Oups j'ai oublié, on a déjà été taxé par "sionistes" et Tizi Ouzou appelé Tel Aviv, désormais plus rien ne m'étonnera !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais si par exemple les Kabyles s'en prennent à ces personnes
                      t'inquiète! les Kabyles ne s'en prennent à personne!...Le seul mot d'ordre c'est: Tizi ville morte!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        bjr l'impre

                        aicha we bandou donne à réfléchir sur l'amour du pouvoir .Berck ...
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X