Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PIRATAGE SUR INTERNET L’Algérie 1re en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PIRATAGE SUR INTERNET L’Algérie 1re en Afrique

    MULTIMÉDIAS
    PIRATAGE SUR INTERNET
    L’Algérie 1re en Afrique
    Selon le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Hamid Bessalah, le taux de piratage a atteint 84%.
    L’Algérie se classe en première position en Afrique et la cinquième dans le monde dans ce sport insolite qu’est le piratage sur Internet. Pour le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Hamid Bessalah, le taux de piratage a atteint 84% en Algérie.
    Lors d’une rencontre placée sous le thème «Infrastructure haut débit, facteur d’émancipation des citoyens» organisée hier par Algérie Télécom, M.Bessalah a souligné que son département est en train de réfléchir à l’introduction d’un logiciel permettant de stopper le piratage. 900 mille points d’accès à Internet seront prochainement créés dans le but d’atteindre 1,3 million de points d’accès d’ici 2013. S’agissant de la complexité du réseau d’accès à Internet, principalement dans les grandes agglomérations, le ministre a expliqué qu’elle provient du fait que les canalisations sont saturées et les câbles le plus souvent soumis à des dégradations causées par des intempéries et des travaux.
    Il ajoute que le réseau sans fil rencontre des contraintes liées à la propagation des ondes radioélectriques et aux interférences des fréquences avec d’autres systèmes. Selon M.Bessalah, la problématique du haut et du très haut débit nécessite certaines règles dans le cadre de la stratégie de développement des TIC, dont celles relatives à la garantie de coûts accessibles à toutes les couches de la population, à la sensibilisation, l’information et la formation du citoyen afin de le mettre en harmonie avec les nouvelles opportunités qu’offrent les technologies. Concernant les causes qui freinent le développement des services en ligne en Algérie, M.Bessalah a souligné l’importance d’agir en profondeur sur les axes majeurs prévus par le projet de programme e-algérie 2013.
    Le ministre a déclaré que son département a prévu l’acquisition de 2 millions de lignes pour l’extension géographique de réseau d’accès avec un objectif de 80% en natif de l’Adsl. Il prévoit aussi la réalisation d’une infrastructure de haut et très haut débit pour pouvoir véhiculer des services en ligne de plus en plus exigeants en bande passante. Un débit chez les usagers pouvant dépasser les 100 Mbps. M.Bessalah s’est engagé à la préparation de la venue de nouvelles technologies plus performantes en termes de très haut débit et de mobilité permettant la réception de services très demandés par les usagers.
    Il s’agit du téléchargement ultra-rapide (5s), les jeux vidéo en ligne interactifs, la Télévision mobile personnelle (TMP).
    De son côté, le président-directeur-général d’Algérie Télécom (AT), Moussa Benhamadi, a indiqué que son groupe compte investir 5 milliards de DA pour la restauration des infrastructures. Il a aussi souligné que son département injectera 3 milliards de dollars dans le plan d’action 2009-2013 afin d’améliorer ses résultats économiques et renouer avec ses activités.
    Le P-DG du groupe AT a expliqué qu’un plan d’urgence a été mis en place pour apporter les solutions idoines à l’effet d’amorcer une croissance en engrangeant une nouvelle part du marché.
    Wassila BENHAMED

  • #2
    Selon le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Hamid Bessalah, le taux de piratage a atteint 84%.
    L’Algérie se classe en première position en Afrique et la cinquième dans le monde dans ce sport insolite qu’est le piratage sur Internet. Pour le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Hamid Bessalah, le taux de piratage a atteint 84% en Algérie
    Sans blagues !....

    Ce Ministre qui ne sait pas ce que c'est qu'un ordinateur donne un taux de piratage de 84 % et classe l'Algérie au 1er rang .... l'Algérie est la dernière des pays maghrébins et ne peut rien contôler du tout.

    Même aux USA,le piratage existe et personne ne peut le quantifier alors l'illustre Ministrissime HB doit faire une telle déclaration sous l'emprise d'un "joint" ou d'un verre de liqueur.

    Combien même c'est vrai par hypothèsen aucun ministre digne de cette fonction n'accuse ses citoyens d'atteinte aux droits d'auteurs sur les logiciels informatiques sans s'attirer les foudres de Zeus !

    L'Algérie part en confiture et à quand la déconfiture ?

    Commentaire


    • #3
      sont trop fort...........ca doit etre le nif!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        la definition meme du mot piratage :c'est reproduire une oeuvre sans payer les droits de reproduction , c'est imliter frauduleusement, acceder par effraction à un systeme informatique en vue d'en copier des informations

        statistique ensemble de méthodes mathematiques qui à partir du recueil et de l'analyse de données réelle permettent l'elaboration de modèles probabilistes autorisant les previsions

        alors je voudrais comprendre sur quoi repose la logique de cet article , comment un systeme qui choisie la fraude et la dissimulation du systeme logistique des statistiques peut-ils se retrouvé recensé , pour pouvoir affirmer un resultat quantitative mathematique, il faudrait se fier a des données prealable avoir des hypotheses sur lesquel reposera notre raisonnement pour pouvoir donner ses conclusions , pour ma part je dirai que c'est un non sens par consequent un article sans fondements

        la question que je souhaiterai poser , c'est pourquoi se donner tant de mal a faire passer un tel ramassi et colporté de tel absurdité, quelle est la finalité de celui ou celle qui a ecrit cet article que je n'ai pas lu d'ailleur le titre suffisait a se repondre a lui meme, et la seconde question je souhaiterai la poser a notre collegue carlos , quel est ta demarche a posté un tel article car je te lis depuis quelque temps , et ce n'est que dans le prejudiciable a l'atteinte de l'intégrité d'un peuple et d'une nation que tu preche , je souhaiterai savoir pourquoi , j'ai l'impresion que l'algerie et le demon des nations , et l'algerien et le parasite de l'humanité c'est mon ressenti personnel a travers le choix de tes post , d'un point de vue moral et ethique l'iran ou la colombie , ou le soudan , ou la chine c'est des anges face a l'algerie

        Commentaire


        • #5
          Selon le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Hamid Bessalah, le taux de piratage a atteint 84%.
          L’Algérie se classe en première position en Afrique et la cinquième dans le monde dans ce sport insolite qu’est le piratage sur Internet. Pour le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Hamid Bessalah, le taux de piratage a atteint 84% en Algérie
          Et s'il commençait par donner le bon exemple et instruise ses service de se mettre en conformité avec la loi protégeant les droits d'auteur!
          Combien de micro relevant de son ministère sont équipés de Windows original???
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire

          Chargement...
          X