Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casse toi pov'con" : amende avec sursis confirmée en appel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casse toi pov'con" : amende avec sursis confirmée en appel

    La cour d'appel a confirmé la peine de 30 euros d'amende avec sursis contre l'homme qui avait brandi une affichette portant l'inscription "Casse toi pov'con" devant la voiture de Nicolas Sarkozy.


    Hervé Eon brandissant son affichette (AFP).
    La cour d'appel d'Angers a confirmé mardi 24 mars la peine de 30 euros d'amende avec sursis pour "offense au chef de l'Etat" contre le militant de gauche Hervé Eon qui avait brandi une affichette portant l'inscription "Casse toi pov'con" devant la voiture de Nicolas Sarkozy à Laval.
    La cour d'appel a confirmé le délit d'offense en soulignant que Hervé Eon avait préparé son acte et délibérément brandi son affichette au passage du cortège présidentiel le 28 août dernier à Laval.
    "Son engagement politique et la nature même des propos employés, parfaitement prémédités, exclut définitivement toute notion de bonne foi", indique l'arrêt de la cour.

    Pourvoi en cassation
    Hervé Eon, qui milite au Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, a déclaré qu'il allait se pourvoir en cassation et qu'il était prêt à aller, si nécessaire, devant la Cour européenne des droits de l'homme.
    Ce procès "est un combat politique pour l'abrogation du délit d'offense", a-t-il expliqué, entouré d'une quinzaine de membres de son comité de soutien.
    "On est encore dans le ridicule. On me condamne mais on me dispense de peine", a-t-il dit. Selon lui, 30 euros avec sursis "c'est quasiment une relaxe inavouée".
    L'avocate de Hervé Eon, Me Dominique Noguères, a plaidé la relaxe, estimant que le délit d'offense, très peu utilisé sous la Vème république, "ne correspondait plus à la réalité d'aujourd'hui".
    "Au fond de moi-même, je n'ai pas le sentiment d'avoir offensé le chef de l'Etat" et "je n'irai pas m'excuser", avait déclaré Hervé Eon lors de l'audience le 3 février.
    La phrase "casse-toi pauvre con" a été popularisée par une vidéo diffusée en 2007 sur Internet, où l'on voyait Nicolas Sarkozy prononcer ces mots au Salon de l'agriculture à l'adresse d'un visiteur qui refusait de lui serrer la main en lui disant "ah non touche moi pas".

    nouvel observateur
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    et sarkozy quand il a lancé la même réplique a un pauvre paysan uniquement parce qu'il a refusé de lui serrer la main , il a pas pris d'amende !
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      et sarkozy quand il a lancé la même réplique a un pauvre paysan uniquement parce qu'il a refusé de lui serrer la main , il a pas pris d'amende !
      J'allais dire oui !

      Pff l'injustice .

      Commentaire


      • #4
        Pourvoi en cassation
        Hahahaaa, voilà une action qui porte bien son nom !! on se pourvoit en cassation pour une histoire de ........... cassation
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          tout a fait daccor avec spacialle
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Je ne savais pas qu'il existait un délit d'offense au chef de l'Etat en France! Instauré depuis que le pitbull de l'Elysée a été entarté?!

            Le minable caniche des sionistes n'hésitent pas à traiter les autres de "cons" et de "nuls", mais n'apprécient pas de recevoir les même "amabilités"!

            Commentaire


            • #7
              Eh oui sarko !

              ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse po'vre k'on
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                ça vaut le coup, 30 euros, pour lui dire ce qu'on pense
                pas cher et quelle jouissance

                Commentaire


                • #9
                  Je ne savais pas qu'il existait un délit d'offense au chef de l'Etat en France! Instauré depuis que le pitbull de l'Elysée a été entarté?!
                  Si Nassim, le code prévoit quelque chose du genre mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi (si un juriste qui a fait ses études en France passe par là...)


                  A ma connaissance peu de présidents y ont eu recours. En tout cas pas ces dernières années, il me semble.

                  A l'évidence, Sarko n'a pas le panache de son prédécesseur

                  Au même évènement (salon de l'agriculture), et par conséquent, la même publicité, Chirac s'est vu interpeller par un tonitruant "co***ard"...ce à quoi il a répondu en tendant la main : "enchanté, moi c'est Jacques Chirac"
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Au même évènement (salon de l'agriculture), et par conséquent, la même publicité, Chirac s'est vu interpeller par un tonitruant "co***ard"...ce à quoi il a répondu en tendant la main : "enchanté, moi c'est Jacques Chirac"
                    Voilá ce que j appelle avoir du sang froid et de la repartie !
                    Meme si je ne partage pas les idées politiques de ce Mr.

                    J ai l impression que le Nicolas est en mal de reconnaissance. Les rares fois ou je regarde le Jt francais....ben je trouve qu il y a de plus en plus de similitudes avec le JT Algerien....Nicolas par ci, Nicolas par lá....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X