Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Delattre Levivier Maroc fait mieux que prévu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Delattre Levivier Maroc fait mieux que prévu

    · Le chiffre d’affaires progresse de 22,3%

    · Le carnet de commandes de la société s’élève à plus de 1 milliard de DH



    Delattre Levivier Maroc (DLM) fait mieux que les prévisions qu’elle avait annoncées! En effet, au terme de l’année 2008, les agrégats de la société ont tous pointé au vert. Le chiffre d’affaires a ainsi progressé de 22,3% pour s’établir à 562,1 millions de DH, alors que les estimations tablaient initialement sur 559,6 millions. La production a de son côté affiché une augmentation de 47,4% à 686,2 millions de DH. Le résultat net s’est, quant à lui, inscrit en appréciation de 53,6% à 21,8 millions de DH, portant du coup la marge nette à 3,9% contre 3,1% une année auparavant.

    Derrière ces performances, des investissements stratégiques, doublés d’une orientation de la société vers les marchés très peu impactés par la crise internationale, notamment l’Afrique. En effet, selon les analystes de BMCE Capital Bourse, la société a su «tirer profit du démarrage de son unité de production de Tit Mellil, spécialisée dans la construction de mâts d’éoliennes, et de la signature d’un contrat pour le montage d’une cimenterie au Sénégal». DLM dispose d’ailleurs d’un carnet de commandes très important. Ce dernier s’est élevé à plus de 1 milliard de DH au 1er janvier 2009, ce qui représente «l’équivalent d’un chiffre d’affaires sécurisé pour les deux prochains exercices», indiquent les analystes. Et pour se prémunir contre les effets de la conjoncture actuelle, la société a élaboré toute une reconfiguration de ses commandes sur le long terme.

    Elle projette en effet de maintenir ses actions commerciales vers les marchés du pétrole offshore et d’accompagner les investissements éoliens au Maroc
    . L’autre stratégie de la société consiste à soutenir ses clients historiques dans les domaines de la chimie et de l’énergie et de poursuivre son développement à l’export avec l’ouverture d’une succursale au Sénégal. Concernant l’évolution du titre DLM (qui vient tout récemment de grossir les rangs des sociétés cotées en intégrant la place financière en mai 2008), les analystes restent unanimes pour exprimer une opinion favorable sur le cours.

    Mohamed MOUNADI
    Dernière modification par Bennis, 24 mars 2009, 22h31.
Chargement...
X