Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan 2008 de Henkel Algérie: 9,4 milliards de dinars de chiffre d’affaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bilan 2008 de Henkel Algérie: 9,4 milliards de dinars de chiffre d’affaires

    Henkel Algérie a poursuivi son développement en 2008 avec un chiffre d’affaires total de 9,4 milliards de dinars, ce qui représente une progression de 13,2 % par rapport à 2007, selon le bilan rendu public hier par l’entreprise.

    Ce résultat performant a été rendu possible grâce au développement soutenu de l’activité détergents de Henkel Algérie sur le marché national, mais aussi grâce à l’augmentation de ses activités d’exportation et du lancement de l’activité colles au cours de l’année dernière, explique encore la multinationale. Pour les activités globales du groupe, il est fait état d’une forte croissance des ventes de 8,1 % à 14,1 milliards d’euros. La croissance organique des ventes s’est établie, elle, à 3 %.

    Les résultats d’exploitation après ajustement des effets liés aux opérations de change se situent à plus 9,1 %, représentant un montant de 1 495 millions d’euros.

    La part des ventes des régions de croissance est de plus 3 points, à 37 %. Concernant les résultats marqués par la reprise de National Starch et la vente d’Ecolab, M. Kasper Rorsted, président du comité de direction de Henkel note qu’»avec la mise en œuvre du programme d’amélioration de l’efficacité au début de 2008, nous avons anticipé les conditions de plus en plus difficiles du marché.

    Ces mesures ainsi que l’acquisition des activités de National Starch nous ont permis d’accentuer durablement notre compétitivité.
    D’autre part, le fait de se concentrer plus intensément sur nos priorités stratégiques porte déjà ses fruits».

    L’augmentation des ventes au cours de l’exercice 2008 peut principalement être mise sur le compte de l’acquisition des activités de National Starch en avril 2008, est-il ajouté de même source.

    Le résultat financier de 2008 a été marqué par le bénéfice résultant de la vente, pour un montant de 1,042 milliard d’euros et de la participation du groupe dans Ecolab. Le résultat financier a ainsi augmenté de 942 millions d’euros, en passant de – 94 millions d’euros à 848 millions d’euros.

    Le Jeune Indépendant
Chargement...
X