tu parles à moi d'hypocrisie allez arretes ton manège stp
l'on ne peut contester la volonté de dieux haddi hakkemttou
monsieur ,je te parle en tant que femme ,de ce que peut resentir une femme en dehors de tte loi ,et en dehors de ts prejugés
ecoute si tu veux te mentir à toi ,continue de te mentir mais n'essayes pas de donner un regard généralisé de la situation
cherches bien bien ouest le relegieux ds ce que j'ai dit
si tu es entrain de me repondre je te conseille de me relire
Allez bonne nuit et ne te t'occtroies pas le droit de representer la femme car elle peut trés bien s'en passer de ton aide
abon entendeur salut.
salam
non mon intervention esrt loin d etre personnelle , je parle d une hypocrisie sociale et non personnele, et si tu te sens visé, c est ton probleme.... moi je n ai pas de probleme dans ce sens, j essai simplement d exposer mon point de vue sur un comportement qui est à la mode ces jours ci: arretons les hypocrsis et lassons ce qui est à la femme aux femmes et ce qui relève de l hysterie et de la psychose à la psychanalyse:
Je ne sais si tu es mariée ou pas, eperes qui tu sois /sera une heureuse mariée ... notre religion est bien claire: tu peux accepter d epouser un homme déjá marié, mais tu peux aussi le refuser, mais ai du respct pour celle qui acceptent de vivre dans une polygamie ! Vau mieu une polygamie legale protegée et qui protège la femme qu une autre non legale , hypocrite et en cachette
fhamti :)
...et appeler ceci une betise , une maladie , une erreure, comme vs le dites, c est un manque de respect à cette femme majeure qui accepted etre la deuxieme, latroisieme ou la quatrieme femme de son nouveau marie déjá marié!! Apprenons á etre moins hypocrite et plus realliste
Vau mieu une polygamie legale protegée et qui protège la femme qu une autre non legale , hypocrite et en cachette
qui a dit le contraire :rolleyes:
bonne nuit.
ramazani
13/10/2005, 05h47
que la paix et la bénediction d'allah soit avec tous.
Pour ma part,selon le coran la polygamie est une bonne chose,mais malheusement les polygames ne respectent les conditions que le prophéte a dit.Ce que je démanderai à ceux qui applique la polgamie c'est de se conformer aux et de ne pas abuser et faire souffrire les les fammes pour satisfaire leur bésoin.que dit le coran?épousé une,deux,trois,quatre femmes,mais il vous faut partager l'amour équitablement entre les femmes.
une question est-ce que l'amour est équitable?c'est à celui qui pratique la polygamie d'y repondre,si l'amour n'est pas équitable,je leur conseillerai de rester avec une seule femmes.
Mes salutation àtous les membre du forum et tous les musulmans du monde entier et leur souhaite une bonne continuté du saint mois de rammadhan
Johndoe54
13/10/2005, 10h04
Moi je dis une polygamie interdite c mieux !
Interdiction de la polygamie, réforme des livré de famille (oué parcequ'il faut arracher quelques pages), mise en place de lois punissant les hommes qui adoptent cette pratique.
Et dans la foulé, il serait aussi bien de créer des lois qui protége la femme en cas de divorce, qui accorde le droit de divorce à la femme dans de meilleur condition, qui protèges les femmes qui ont des maries violants, qui protéges les femmes qui perdent leur marie...etc.
Y'a beaucoup de choses à faire dans le domaine !
nadine74
17/10/2005, 13h25
salut tlm ,
La polygamie est interdite dans l'islam car soumise à une condition qui ne sera jamais satisfaite : celle d'être équitable et juste avec toutes ses femmes. Ce qui est impossible.
Si elle a été permise à l'époque du prophéte c pour venir en aide aux orphelins et veuves ( donc faut prendre en considération le contexte sociale , économique et géographique de l'époque ) .
Par ailleurs pour ce qui est du code de la famille et du statut de la femme Algérienne , selon mes sources y a eu quelques changements .Curieuse et concernée ,J'ai essayé de chercher ses nouvelles lois mais pas facile ; tjrs des échecs .
Est ce que quelqu'un peut m'aider dans ma quête .
Merci et à +
Harrachi78
17/10/2005, 17h29
Bonjour,
Personellement je ne crois pas (et ne peut croire) que Dieu soit timide ou qu'il soit intimidé par quelqu'un pour ne pas dire les choses telles qu'il le veux bien. En d'autre terme, si jamais il avait voulu interdire la polygamie il l'aurait dit aussi clairement que pour les autres choses qu'il déclara illicite.
Par exemple, un hadith trés célébre dit que "la plus honnie des choses permises par Dieu c'est le divorce" (abghadu al-hlâli 3inda allahi attalâq), pourtant ce n'est pas pour autant que l'on dit que le divorce est interdit !
En fait, Dieu incite les gens vers ce qui est meilleur pour eux, mais étant connaisseur de ses créatures mieux que quiconque il ne leur interdit pas les choses qui peuvent se révéler nécéssaires dans certains cas, à l'image du divorce ou de la polygamie.
Par ailleurs pour ce qui est du code de la famille et du statut de la femme Algérienne , selon mes sources y a eu quelques changements .Curieuse et concernée ,J'ai essayé de chercher ses nouvelles lois mais pas facile ; tjrs des échecs .
Le nouveau code de la famille algérien gère bien la chose.La polygamie n'est pas interdite mais elle devient impossible ds la pratique.Il faut que l'épouse soit d'accord et en plus il faut l'égalité de traitement pour les épouses.Ce qui est impossible.
C'est vrai qu'il ya des pays musulmans (comme l'egypte) qui encouragent la polygamie à cause de la crise du mariage.Mais c'est surtout conscrit ds les campagnes.Est-ce une solution ?.Moi je ne crois pas.Je crois que la crise du mariage est d'ordre social et d'époque.Cette crise éxiste ds tous les pays.
Madjidrn
18/10/2005, 09h06
Salam,
Je trouve que la polygamie n'est pas un sujet qui pose beaucoup de problêmes en Algérie, et ne mérite pas qu'on en parle autant.
Si on réalise une statistique, elle revélera, que les algériens sont monogames, et bien rare sont les bigames.
Et si on veut respecter la religion, il est vraiment difficile pour un homme de "doubler".
Car, il faut vraiment agir en parfaite équité entre les épouses. ce qui est vraiment difficile à réaliser.
Il faut rappeler que le code de la famille doit protéger la femme de toutes les déperditions.
Il est vraiment honteux de voir certaines femmes traînaient dans la rue avec sa progéniture. c'est un spectacle insuportable. ET l'Islam condamne cette situation et rend toute la société responsable.
Salam
Plumedelislam
18/10/2005, 11h05
Salam,
Je pense que la polygamie existait et existera toujours. Si Allah Soubhanahou wa talla l'a autorisé, c'est simplement parce qu'Il a crée l'homme faible..
Et qu'une seule femme ne le satisferait pas. MAIS, Il (Tout Puissant) a donné des règles bien précises (que vous connaissez sans doute) et Il a dit que de toute façon, "vous ne serez jamais équitables"...et donc, une seule suffit et cette seule doit être respectée...
Aujourd'hui, tout homme musulman cherche à s'identifier au Prophète Mohamed sallahi wa aalahi wa salam, ou même aux sahabas...mais aucun d'entre eux ne parviendra à leur ressembler, quelques soient les efforts fournis durant toute une vie.
Aujourd'hui, la polygamie existe encore, et l'est même de manière tout à fait illégale, que ce soit chez les occidentaux, que chez nous...
Et beaucoup de frères musulmans optent pour cette pratique, mais aucun d'entre eux ne peut être à la hauteur, car forcément, un des 2 ou 3 ou 4 de ses épouses sera lésées...et le Prophère alayhi salam, a promis que celui qui serait injuste envers l'une de ses co-épouses, viendrait emputé le jour de la résurrection...et quel triste fin pour ces hommes !...
nadine74
18/10/2005, 13h51
@Harrachi 78,
La polygamie n'est pas peut être complètement interdite en islam mais comme tu le dis si bien, à pratiquer qu'en cas de nécessité comme à l'époque du prophète saaws) et tout comme le divorce à l'époque actuelle .
Par ailleurs le prophète (saaws ) s'est bien marié avec++ femmes certes mais à chaque fois pour une ou des raisons particulière(s) et précise(s) .Il a ainsi épousé des femmes agées , des veuves , des belles des moins belles ...
Aujourd'hui , un musulman quand il se prend une autre meuf , elle est toujours + jeune (de la chaire fraîche et tendre mmmmmmmm c appétissant )et une + belle .Elle n'aura sûrement rien d'une pauvre malheureuse ou d'un cas social .
Alors je confirme , la polygamie pour la +part des musulmans est aujourd'hui qu'un alléchant met que les hommes en raffole et pas + .
Je remercie les personnes qui m'ont répondu ;) .
juste une petite question peut être bête je sais pas mais j'ose quand même car je cherche à comprendre et à apprendre/
Quelle est la raison pour laquelle en islam la femme n'a pas le droit d'épouser plusieurs hommes (4) comme l'homme qui a le droit d'épouser 4 femmes?
La religion a le dos large...
La plus haute hypochrisie, quasi blasphématoire, de se cacher derrière la religion pour se permettre tous les vices et toutes les perversités.
Il est trop facile pour les polygames de justifier leur pratique ignoble par un quelconque dogme quand ils tournent le dos aux milles et une autres valeurs promus par Allah.
Dialectique de la fourberie et du mensonge éhonté.
Infoutus de se conduire convenablement, en bonne piété, avec une seule épouse, ils se permettent d'autres pour assouvir leurs pulsions les plus basses et leur égo surdemensionné.
Femmes bien, femmes objets, pour eux les femmes ne sont que cela et rien d'autre, un bien à accumuler, des objets à posséder.
Si c'est cela l'Islam, je suis un athée.
Harrachi78
01/11/2005, 21h32
Sinçerement je trouve que tu dépasse largement les bornes là. Tu as de la chance que mon père ou moi-même ne soit pas vraiment polygame (et encore) car traiter les gens de tant de noms juste parqcequ'il jouissent de ce que leur lois et leurs religion leur rend licite c'est tout de même plus qu'impoli, insultant et surtout prétentieux.
Sache donc que tous n'épousent pas 2, 3 ou 4 femmes juste pour assouvir des pulsions sexuelles ou pour organiser des partouzes dans des harems luxuriant, en fait ce sont surtout les fantasmes des compléxés et des frustrés prétentieux et croyant tout savoir sur le monde et ces habitants.
Ce n'est pas moi qui dépasses les bornes, ce sont les polygames...
Et toi, aussi un peu, qui te rend complice de la bétise...
Je ne suis aucunement responsable des travers et autres perversités des polygames.
Moi, je ne fais que condamner profondémment des pratiques barbares.
Si Harrachi est offusqué, il n'a qu'à s'en faire une raison: nous n'avons pas le coeur placé au même endroit.
Harrachi78
01/11/2005, 21h56
Non mon cher, ce n'est pas HARRACHi qui s'en sent insulté mais bien plus que lui, tout ceux qui croient encore un tant soit peu en la vérité et la justesse de leur foi et de leur religion, et Dieu merci ils sont encore nombreux.
Si non je ne vois pous qui est-tu au juste pour t'ériger en Freud-Zorro et accuser tout ces gens de perversion et de débauche alors qu'ils ne font que jouir de ce que le DROIT, la LOI et la RELIGION leur permet !!!! D'ailleurs même le prophète de ces gens était polygame, vas donc au bout de ta logique et oses le taxer de perversion et de je nesais quoi encore ?!!! A vrai dire presque tout les prophètes le furent et ça n'a jamais dérangé le bon Dieu, pour dire à quel point ton avis et ton jugement leur sont égal.
Bien entendu certains, comme toi, se croient toujours plus grands, plus justes et plus sages que Dieu, ses prophètes et la moitié de la terre réunis, ca reste leur problème a eux, mais qu'ils surveillent un tant soit peu leur language quand ils évoquent les croyances des autres, au moins par modestie ou par politesse.
Je discute, tout comme toi...
Ni Zorro, ni rien...
En tout cas, pas plus que tu n'es l'Islam à toi, tout seul...
Je ne condamne pas la religion, ni ne dit rien contre la religion.
Harrachi doit ne pas savoir lire...
Je condamne les polygames qui justement font tout contre la morale musulmane.
Faut pas seulement faire semblant de lire, Harrachi....
Harrachi78
01/11/2005, 22h11
Tu sais BACHI, ce n'est pas à un vieux singe qu'on aprend à faire la grimace dit le dicton. Tu comprends parfaitement ce que je veux dire tout comme tu sais trés bien que je comprend où tu veux en venir.
Au risque de me répeter je dirais que tu n'est pas entré dans l'intimité et encore moins dans le coeur (ou la libido, au choix) de ceux qui ont plus d'une épouse dans leur vie, et aussi minoritaires qu'ils soient tu sais comme moi qu'ils ne tirent pas leur pratique d'une envie personelle mais bien d'un droit traditionellement établi et parfaitement codifié en Islam depuis qu'ilm existe et même avant.
Je comprendrais donc parfaitement que tu puisse ne pas aimer ou ne pas apprécier un tel mode de vie et ne pas comprendre ceux qui l'adoptent, mais toujours est-il qu'ils ne font rien d'illégal ni d'immoral par rapport a notre culture, notre religion et même nos lois ; c'est ce qui fait que tes insultes envers eux (et leur pratique) ne soient pas acceptables car à travers eux c'est celui qui leur a accordé ce droit et qui leur sert de référence et de jurisprudence (le saint prophète en l'occurence) que tu touche, d'une manière ou d'une autre.
Je te sais intélligent et je te crois sage malgrés tout nos désaccords, et c'est uniquement par rapport a cette certitude que tu n'est ni bête ni simple d'ésprit que je m'insurge contre de tels propos qui ne peuvent en aucun cas se limiter à ce que tu semble dire.
Tu ne devrais pas...
Et au fond, ce n'est pas vous, les mecs, qui m'eccoeurez...
Je cause des mecs qui s'enfoncent dans ces délires...
Ce qui me choque, ce sont les femmes qui ne s'insurgent pas d'un tel mépris, qui ne se révoltent pas de ces pratiques barbares dont elles foint les frais, qui acceptent ces délires d'autres millénaires.
M'enfin, elles sont peut-être intimidées par le discours intégriste.
Harrachi78
01/11/2005, 22h20
Tu devrais peut être revisiter tes certitudes. Dis-toi que peut être (après tout il se pourrais bien que tu ai tort parfois non ?!), peut-être ces femmes s'accomodent-elles bien de leur situation ? Peut-être qu'au fond ça leur plait de vivre ainsi ... ou alors, pour adopter tes analyses freudiennes ... peut-être, je dis bien peut-être, qu'elles aussi elles nourissent des fantasmes et des envies perverses et débauchées et apprécient bien de vivre avec un gros bonnet pleins au as et polygame ... qu'en penses-tu ?!!!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org