PDA

Voir la version complète : La polygamie en Islam

Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8

Tizinissa
02/11/2005, 22h12
Quelle différence y'a t'il entre un homme et une femme a part le sexe??

Les noms aussi :mrgreen:

Dezz
02/11/2005, 22h27
salam Zlabiya,
l histoire est vrai et en meme temps tragedique, ce n est pas un compte de fée: cdes cas pareils existent partout dans le monde musulman, où le courage d une femme libre s emancipie de son egoisme et ainsi elle contribue aux droits d autres femmes: oui ca existe, une femme moins egoiste et qui aime som mari et qui permet à d autres femmes de vivre dans la dignité, c est ca l Islam,
Par contre les autres cas comme celui qui se remarie par luxe, parceque sa femme a viellis ou parceque il veux une femme plus jeune (je m excuse pour les termes!) je ne l'admets pas, ! mais je respecte son chois, car ce n est pas interdit, et il faut respecter ceux et surtout celles qui ont choisis de partager leur époux avec d autres femmes comme elles! La femme peut tjrs refuser que son époux se remarie, elle peut s y opposer, mais si elle accepte, il faut savoir respecter, sans donner des jugements ou les insulter!
Si ton cousin à jeté sa premirere femme et ces enfants pour epouser une autre femme, cela n a rien avoir avec notre religion l Islam, cela est haram et condamnable et sera punis par Allah! Malheureusement certains se cache derriere cett faveurs rigoureuse accoprdée en Islam pour mepriser et changer les femmes comme leurs chaussures! Allah Jastor

Dezz
02/11/2005, 22h36
salam zeus,

oui noter Prphéte Mohammed que le Salut soit sur lui avait épousé environ neuf femmes d pares certains Hadiths moins d apres d autres plus, mais pas en même temps et pour des raisons et des circonstances que nous les simples et faibles humains ne peuvent avoir contrairement aux Prophètes qui sont les messager de Dieu!
Tiens: d apres le testament David en avait 300 femmes, 100 épouses et 200 serviteuses, Salomon en avait 700 femmes, dont 300 des épouses et 400 des serviteuses, tout cela etait admis , mais à l'arrivée de l Islam, cette pratique a été reduite à 4 femmes seulement, mais seulement sous des conditions bien p´recises et tres rigides!
Salut

Bachi
02/11/2005, 22h39
Je lis une contradiction entre ces deux propos.
Au début, tu dis respecter le polygame car ce n'est pas interdit.

Par contre les autres cas comme celui qui se remarie par luxe, parceque sa femme a viellis ou parceque il veux une femme plus jeune (je m excuse pour les termes!) je ne l'admets pas, ! mais je respecte son chois, car ce n est pas interdit,

En second lieu, tu dis c'est haram...

Si ton cousin à jeté sa premirere femme et ces enfants pour epouser une autre femme, cela n a rien avoir avec notre religion l Islam, cela est haram et condamnable et sera punis par Allah

Je passe sur ton admiration des femmes qui se voient forcer. Moi, j'ai plein de compassion, plutôt, pour elles, mais je n'admire ni leur situation ni le calvaire qu'elles doivent vivre.
Je passe donc là dessus, mais comment tu expliques cette contradiction umportante dans les deux propos que je viens de citer?

lin_amine
02/11/2005, 23h03
Quelle est la raison pour laquelle en islam la femme n'a pas le droit d'épouser plusieurs hommes (4) comme l'homme qui a le droit d'épouser 4 femmes?
La raison est simplement biologique,
En effet, test ADN mis à part, un homme marié à plusieurs femmes, s'il a plusieurs enfants, il n'y a pas confusion, à chacun sa mère qui l'a mis au monde et lui est leur père à tous.
Une femme mariée à plusieurs hommes, si elle a un seul enfant, on ne saura pas qui est son père.
Vous allez me dire sans le mariage une femme peut vivre avec plusieurs hommes, oui , vous avez raison, d'où l'utilité du mariage. Tout est officiel pas de confusion possible :)

Dezz
02/11/2005, 23h08
salam bachi, et saha Ftorek
oui, je peux théoriquement me contredire, car je suis humain! Seul Allah ne se conredit jamais!
Revenant à la sois disant condratiction:

où est elle cette contradiction quand je dis qu epouser une deuxieme femme est juridiquement admis en Islam, mais dans la pratique cela devient difficile!
Il ya une difference entre epouser une deuxieme femme pour des raisons certes personnelles mais dans le fond jutifiables comme la maladie ou l infertilité! Et epouser une deuxieme femme juste pour refraichir l ambiance!
Oui je n admets pas que quelq un jète sa femme comme diasit Zlabiya! humilier et se debarasser de sa femme n a rien a voir avec l Islam, oui cest haram! Il faut respecter la femme quelque soit les circonstances!!!!Mais si quelq un veux se ramarier par luxe, c est son plein droit s il juge etre capable de gerer un foyer avec deux épouse! Où est la contradiction! Serait il possible que tu aurais mal compris mon point de vue parceque je m exprime mal en Francais contrairement à toi!?
Salut et bonne fete du Ramadan pour toi et pour tous les forumistes et tout les musulmans

Bachi
03/11/2005, 00h19
Ok, je vais te le dire alors en termes plus simples.

D'un côté, tu dis c'est haram, mais d'un autre côté tu dis ce n'est pas interdit d'être polygame par égoisme et pour le luxe de la chose.
Voilà la contradiction.
Si c'est haram, c'est interdit par Allah...non?

Dezz
03/11/2005, 01h01
salam
non maintenant c est toi, Bachi, qui ne comprends pas ce que dis: je dis clairement que jeter sa femme et l humilier est haram et condamnable par Allah, mais pas le fait d epouser une deuxieme femme! J espere que j etais clair, la je suis certain ca n a rien a voir avec la langue! Relis le texte attentievement! Bonne nuit

tamerlan
06/11/2005, 13h50
que pensez vous de ça???
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=55359&provenance=moyenorient&bloc=15

chadya
06/11/2005, 14h03
interessant a lire avec tout ces pourcentages on s'y perd

karimbarbu
06/11/2005, 14h31
bonjour tamerlan

c'est interessant cet article , en plus les sondages qu'il apporte montre qu'il ya une minorité dans le monde qui la pratique ! alors je ne voie pourquoi cet affolement et tout ce combat contre la polygamie !!!!

tamerlan
06/11/2005, 14h48
ils combattent l'islam pas la polygamie en soit...

Dezz
06/11/2005, 16h28
salam
Merci pour l article!
en effet d apres l ancien testament David en avait 300 femmes, 100 épouses et 200 serviteuses, Salomon en avait 700 femmes, dont 300 des épouses et 400 des serviteuses, tout cela etait admis , mais à l'arrivée de l Islam, cette pratique a été reduite à 4 femmes seulement, mais seulement sous des conditions bien p´recises et tres rigides! la vie de la polygamie contempraine est elle aussi tres interessante à apprendre dans cet article, si les chiffre sont actuels et juste! Salut

fahima
06/11/2005, 17h44
ils combattent l'islam pas la polygamie en soit... C'est bon ,tam ,merci pour le "ILS",
Que faire si je suis devant une situation pareille,eh!bien un coup de pied et pour" le polygame" et pour "la polygamée",
je ne regarde ni si c'est permet ,ni si c'est autorisé.
Certes l'Islam l'autorise ,mais n'oblige personne que je saches .

Spacialle
06/11/2005, 21h07
puisque l'islam n'a autorisé que 4 femmes pour un seul homme
pourquoi le prophéte mohamed a t'il épousé 11 femmes ?

j'ai la réponse mais je suis pas sur :sad:
merci de me répondre

tamerlan
07/11/2005, 12h58
le prophete est resté avec la meme femme jusuq'a la cinquantaine passée et elle avait a peu pres 70 ans..elle etait edentée (plus de dents) et il l'aimait et il la cherissait..il fut tres malheureux lorsqu'elle mourut, et elle etait la mere, de tous ces enfats a part un seul...ceci explique que pendant la jeunesse , et la force de l'age eu jusqu'ai abords de la viellesse et malgre son aisance et malgre les traditions le prophete n'avit qu'une seule femme.....donc la theorie qui voudrait dire que le prophete de l'islam etait un obsédé de la chair s'efondre d'elle meme

les femmes qu'il pris par la suite l'ont été suite a des recommendations divines: ils s'est marié avec la femme vierge, avec une femme veuve, ave une femme divorcée, avec une femme jeune,une femme menopausée, il s'est marié avec une chretienne...il y'avait meme une femme qui lui avait signifié qu'elle etait menopausée depuis longtemps et qu'elle ne desirait pas d'homme et qu'elle pense qu'elle ne saurait etre "satisfaisante"...le prophete lui repliqua que ce n'etait pas pour ça qu 'il cherchait a l'epouser....

voila le prophete obeissait a des ordres divins

fahima
07/11/2005, 13h05
et elle etait la mere, de tous ces enfats a part un seul... TAM , je n'ai pas trés bien saisi cette phrase :rolleyes:

karimbarbu
07/11/2005, 13h17
bonjour malika-bis

la reson est simple ! sache que le prophete S.L.A.W.S avait un traitement particulier concernant plusieurs choses !! par exemple : le prophete S.L.A.W.S ne cassait pas le jêune a l'heur du scrupuscule , mais il continue jusqu'a 24h ou plus !!! et aussi la priere de la nuit (kiyam allayl ) etait obligatoire (fardh) a son egare, or que pour nous , elle est facultatif !!!...
et concernant ses 11 epouses ! il a rassemblé plusieurs cas de marriage polygame, il a epousé une vierge, il a epousé une vieille femme de 80 ans , il a epousé une divorcée avec 5 enfants , il a epousé une juif, il a epousé une etrangere ( romaine ) ...

tamerlan
07/11/2005, 13h22
@fahima
bonjour khadidja la premiere femme du prophete et qui etait son ainée de 15 ans etait la mere de tous les enfants du prophete (fatima , el kacem, oum kalthoum etc..) a part ibrahim qui etait le fils de maria la copte

Spacialle
07/11/2005, 13h58
Et merci pour vous réponses
mais j'avoue qu'il reste toujour une interrogation dans ma tete ..........