PDA

Voir la version complète : La polygamie en Islam

Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8

Bachi
07/11/2005, 14h03
Salut Malika,

Moi, il me reste une boutade, pas de petite ni grosse question...

ighattou el chams bil gharbel.

Spacialle
07/11/2005, 14h13
bonjour alikaddour
toi au moins il te reste une boutade
moi c'est un trou noir ..
pourquoi ta changé ton pseudo? :mrgreen:

tamerlan
07/11/2005, 14h19
@malika
vas y malika au fond de ta pensée..il n'ya pas de mal...discutons de la chose

@alikaddour
"ighattou el chams bil gharbel".....j'adore le role que tu joues sur le forum...

Bachi
07/11/2005, 14h20
Quel rôle?

Explique voir si tu y es...

Spacialle
07/11/2005, 14h31
si je peux me permettre voila la question qui me chagrine :
pourquoi le prophéte a t'il désobéir a la régle en épousant 11 femmes ou lieu de 4 ?
tu ma dis qu'il obéissait a des ordres divins !
mais que ce qui est plus sacré que l'orde de DIEU !
pourquoi a t'il ce prévilége ,puisque les ordres de dieu ces valable pour tout le monde !

karimbarbu
07/11/2005, 14h36
@ malika

tt simplement c'est un prophete !!! l'ordre distiné a un prophete n'est le même distiné a une personne normale ...tu devrais lire les histoire des prophetes ...tu va comprendre ...je t'assure !!!

tamerlan
07/11/2005, 14h54
@malika
salut malika!!!
qui t'as dit que c'etait un privilege???
cela depend de ton angle de vision ...
ses compagnons avait le droit de choisir entre de millions de femmes existant sur cette terre, de divorcer, de se remarier...ils avaient le droit de choisir!! ce qui fait qu'au total ils se retrouvait parfois ayant connu durant toute une vie plus de 20 femmes en tant qu'epouse sans compter les esclaves!!

les femmes aussi divorcées ou veuves se remariaient sans problemes et sans prejugés(contrairement a notre societé actuelle)..
le prophete ne pouvait choisir!! il s'est mariée meme avec une vieille dame!! ...

son dieu lui a choisi ses epouses ,a part la premiere khadidja ou il eu l'impression qu'il la et qu'elle l'ait choisi,et il ne pouvait transgresser...ne penses tu pas que c'est plutot un fardeau???ENFIN POUR UN HOMME SIMPLE??

ne crois tu pas qu'il pouvait s'entourer des plus belles femmes qui existaient et personne n'aurait rien a redire??? IL ne l'a pas fait...il n'en avait pas le droit c'est simple

je ne sais pas si j'ai reussi a t'expliquer ce point de vue

Bachi
07/11/2005, 15h06
Oui, tu as bien expliqué que les femmes sont maintenant mieux loties...

Elles ne servent plus qu'à faire d'autres épouses, à être des objets qu'on accumule.
Merci pour ces savantes et combien convaincantes démonstrations.
T'es mon idole, Tamerlan.

tamerlan
07/11/2005, 15h30
on parle de la recette des spaghettis bolognaise tu me parle de l'assasinat de raspoutine.....ton intervention n'a rien a voir avec les quelques interventions qui ont precedées ..tu te relaches men, t'etais plus coriace

Spacialle
07/11/2005, 15h42
merci tamerlan pour ces infos
oui je crois efféctivement que la polygamie et un fardeau ,pour n'importe quel homme .....
et je pense que si l'islam a fait en sorte d'y mettre des réstrictions et des conditions sur cette pratique ,comme le droit de traiter ses épouses de maniere égale et qu'il doit surtout pas y'avoir de préférence entre les épouses ou niveau amour et sentiments , or de telles conditions aucun homme ne peut les appliquer a la lettre , et l'homme n'est qu'un humain et il lui serai incapable de pas faire de différences envers ces épouses ......
alors je déduis que l'slam veut plutout découragé les hommes a pas pratiquer la polygamie vu ces conditions draconiennes .......il la interdit indirectement ...
ça reste mon point de vu

Harrachi78
07/11/2005, 19h43
Salut,

Tout ce que tu dis est vrai, il n'y a pas de problème à ce niveau, mais ce que beaucoup d'entre vous ne veulent pas comprendre c'est qu'un musulman trouve anormal d'interdir "formelement" ce qui a été interdit "indirectement" selon ton propre terme.

Il ne s'agit donc pas de faire l'apopologie ou de déscendre en flamme ce mode de vie polygame mais de savoir que de toute maniète on ne peut décreter "illégal" ce que Dieu à laissé licite, même avec toutes les restrictions possibles et imaginables.

Encore une fois j'en apelle à l'exemple du divorce puisque un hadith avéré considère que "parmi toutes les choses licites le divorce est le plus excécrable pour Dieu" disant presque qu'il ne l'a légalisé à contre-coeur ! Mais est-ce pour autant de notre droit en tant que créatures d'abroger ce que le crateur a "explicitement" déclaré comme licite et donc d'interdire le divorce ?!!! C'est ça la question pour moi il faut bien le comprendre

Spacialle
08/11/2005, 15h43
moi personnellement je cherche pas a mettre en doute quoi que ce soit ,mais je cherche a comprendre la logique des choses ,EL HEDERA BATEL
on fait qu"avancer des hypothéses ni plus ni moins .........

btp50
08/11/2005, 16h41
louken jett bedrahem oukan rrana milliardaire. (si la parole était d'argent nous serions milliardaire). :)

Harrachi78
08/11/2005, 16h48
Salut,

Pourtant c'est simple ?! Nous avons un texte coranique (ultime référence pour chaque musulman) qui dit clairement qu'un homme peut (dans l'absolu) épouser 1, 2, 3 ou 4 femmes ... c'est ce qu'on apelle polygamie.

Ce même texte précise quelques modalités et quelques règles qui rendent la chose difficile (équiété absolue, pouvoir matériel mais aussi physique ...) et incite clairement à la monogamie. Mais le fait est qu'il n'interdit pas "explicitement" la polygamie en question et c'est là la problématique.

Donc, être contre le mode de viçe polygame, fournir les arguments qui le défavorisent etc. ce n'est pas un problème, mais dire que c'est "barbare", que c'est injuste, anormal, immoral puis appeller clairement à son abolition c'est autre chose puisque cela revient d'un côté a dire que Dieu cautionne et protège la barbarie, l'injustice et l'immoralité (ce qui ne peut être vrai aux yeux du croyant) et d'un autre côté d'incriminer tout ceux qui ont choisi une telle option alors qu'ils ne font que jouir d'une chose légale et permise.

D'un autre côté appller à la suppression légale de la chose revient à "changer" les règles que Dieu à fixé pour sa société pour la simple raison qu'on les jugent "pas normales" ... Serions nous donc plus sages, plus justes ou plus civilisés que le créateur lui-même ?!

karimbarbu
08/11/2005, 16h48
salut malika

comme tamerlan a dit la haut tout depond de l'angle de vision ..qui varie d'une personne a autre !! l'islam est là pour tt le monde il n'est pas distiné a une seule communauté !! alors ça se pourrai qu'une pratique de l'islam peut te sembler illogique de ton angle de vu , mais elle est normale ou peut etre nécessaire pour d'autres personne !! je pense que tu est jêune et que tu attend le plus parfait des princes charmants (que je te le souhaite de bon coeur) et que tu ne veux pas le partager avec une autre femme !!! mais es que t'as penser a une catigirie de femmes qui n'en pas trouvées des maris jusqu'a un age avancé et qu'elle veulent se marier a n'importe quel prix (qu'il soit un bon type ou un mauvais ..kif kif ) et cela et tres frequant dans notre societé (l'algerie)

btp50
08/11/2005, 16h52
Imagine qu'en polygamie ton mari est ton invité, enfin tu es chez toi. c pas formidable ca !

zlabiya
08/11/2005, 16h57
je pense pas que le mari soit un invité dans le cas de la polygamie mais c'est plutôt la femme qui est invitée à vivre avec d'autres femmes :sad:

btp50
08/11/2005, 17h02
Enfin, zlabia, il va de soit qu'en polygamie, faut etre juste, donc chaque epouse sa maison (c'est a dire son chez soit). dans ce cas, le mari est bien l'invité.

zlabiya
08/11/2005, 17h14
il faudrait que el amri oit riche pour posséder tant de maisons
je pense que tu voulais dire chaque femme a sa chambre
s'il a plusieurs pièces dans la maison mais s'il en a que deux
je crois que ça va être avec le ticket ou alors jouer à la roulette pour avoir des vacances à la chambre Med :sad:

btp50
08/11/2005, 17h19
Ah, non, non, j'ai bien dit chaque femme sa maison.
Chaque femme sa chambre ? c'est pas possible, cuisine commune, couloir commun et meme wc commun ! je pense que c'est intenable. donc chaque femme sa maison et bien séparée. en tous cas c comme ca que je le vois.