Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transports : L'autorail M'sila-Constantine en phase d'essais techniques.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transports : L'autorail M'sila-Constantine en phase d'essais techniques.

    L'autorail reliant M'sila à Constantine via Barika, Ain Touta et Batna est entré mardi en phase d'essais techniques.

    Le ministre du Transport, M. Amar Tou, a présidé la cérémonie des essais techniques de cet autorail qui, d'un coût de 700 millions DA, desservira quotidiennement cette ligne en aller-retour et passera à l'exploitation commerciale à compter du 2 avril prochain, a affirmé le ministre.

    M. Tou a indiqué que les lignes Sétif-Alger, Skikda,Constantine, Ain M'lila-Tébessa, Jijel-Constantine, Bejaïa-Alger et Alger-El Affroun seront soumises cette semaine à des essais techniques.

    Ces essais techniques de la ligne M'sila-Borj Bou Arrerij seront menés prochainement avec un train de banlieues, a précisé le ministre.
    Selon les cadres de la SNTF, l'autorail de M'sila pourra transporter jusqu'a 200 voyageurs à plus de 100 km/h et effectuera six arrêts dans la wilaya de M'sila.

    Le projet de la voie ferroviaire Boughezoul-Médéa-M'sila dont l'appel d'offres a été publié sera prochainement lancé, de même que la voie M'sila-Boussaâda-DJelfa, a affirmé le ministre qui noté que la construction du réseau national de rail sera terminé en 2014.

    La construction de la voie M'sila-Ain Touta sur 204 km a mobilisé 8,828 milliards DA dont une partie équivalent à 27 millions euros. Les travaux de pose des signalisations et du système de communication se poursuivent actuellement.

    APS

    La Tribune Online
Chargement...
X