Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes filles arrêtées et torturées au Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux jeunes filles arrêtées et torturées au Sahara Occidental

    Encore un témoignage accablant vient confondre les policiers et les barbouzes de Mohamed VI déployés dans les territoires occupés en vue de tenter de réprimer dans le sang l’Intifadha pacifique à laquelle a appelé le front Polisario depuis bientôt quatre ans. En effet, nous apprenons qu’ « une patrouille de police encadrée par l’officier Abdel Aziz Anouch, directement responsable de la série de violations à l’encontre des citoyens du Sahara Occidental, a arrêté, interrogé et torturé deux jeunes filles sahraouies ». Le témoignage est rapporté par la jeune Hayat Rguibi. Agée de tout juste 16 ans, cette jeune fille avait déjà affirmé par le passé avoir été « victime de viol en février dernier ». Son témoignage, dont notre journal avait fait état, avait largement été répercuté à travers le monde par l’ASVDH (une association sahraouie chargée de la défense des droits de l’Homme). Cette jeune fille, à qui les policiers n’ont certainement pas pardonné son témoignage, en dépit des films réalisés pendant le viol et qu’ils avaient menacé de diffuser sur Internet dans le cas où elle parlerait, vient ainsi d’être la victime de nouveaux sévices. Mais cette fois-ci, elle n’a pas été torturée seule. Sa camarade d’infortune est une certaine Maïmouna Amaïdane, lycèenne, âgée de tout juste 17 ans. La torture a été pratiquée par le même officier de police marocain, en l’occurrence Abdel Aziz Anoush. Cela s’est produit, indiquent des témoignages que nous avons pu récolter, ce dimanche 22 mars, aux environs de 18 heures 15 minutes, au niveau de l’avenue du Maghreb arabe dans la ville occupée d’El-Ayoun. Outre la torture, ces deux jeunes filles ont fait l’objet de graves intimidations verbales, puisque cet officier a prétendu (à juste titre peut-être) que personne n’avait prise sur la police marocaine au niveau des territoires occupés, et que celle-ci avait donc droit de vie et de mort sur les populations sahraouies. La jeune Hayat Rguibi, dont les jours sont carrément mis en danger, lance ainsi un appel désespéré à la communauté internationale afin « d’intervenir pour mettre fin à ces harcèlements ».

    Rafik Bakhtini

  • #2
    Ce n'est pas grave, elles oublieront un jour les pauvres. sincérement je leurs conseile d'y aller s'installer à tindouf, elles trouvront la compasion et la paix avec le polisario. Et pour le journaliste, je trouve que c'est du journalisme fort et professionel à l'image de tous les secteurs de polisario. je suis rassuré, le Sahara est entre des bonnes mains.

    Commentaire


    • #3
      C'est ça cette mere patrie marocaine menteuse ,violeuse ,et pratiquent
      la torture

      Cette repression degoute les Sahraouis de devenir marocains

      Commentaire


      • #4
        C'est ça cette mere patrie marocaine menteuse ,violeuse ,et pratiquent
        la torture

        Cette repression degoute les Sahraouis de devenir marocains
        ______________________________
        Ne t'en fait pas, personne ne leurs demandera leurs avis, ils le seront marocains mêmes dégoutés.

        Commentaire


        • #5
          Cette jeune fille, à qui les policiers n’ont certainement pas pardonné son témoignage, en dépit des films réalisés pendant le viol et qu’ils avaient menacé de diffuser sur Internet dans le cas où elle parlerait, vient ainsi d’être la victime de nouveaux sévices
          lol, j'ai arrete ici... Des policiers qui violent za3ma une fille et qui la menacent de poster la video sur internet! Y a salam... J'attends impatiement Alice aux paus des merveilles numero 3 - version APS...

          Commentaire


          • #6
            caboMoro

            Ne t'en fait pas, personne ne leurs demandera leurs avis, ils le seront marocains mêmes dégoutés
            Malheureusement sa ne marche pas à tout les coups! et oui voilà le probleme de M6 c'est le problème de négliger l'autre,de ne pas écouter son avis et de ne pas respecter! le Maroc doit savoir regarder son passé et l'accepter avec toute ses erreurs et les blessures,le dialogue dans le respect de l'autre est la seul solution pour le Maroc.

            Commentaire


            • #7
              et oui voilà le probleme de M6 c'est le problème de négliger l'autre,
              ________________
              il ne faut pas oublier que M6 gouverne un PEUPLE. et lui il sait pértinement que son peuple n'a aucun réspect pour le polisario, alors que peut-il faire ?

              Commentaire


              • #8
                posté par Cabo
                il ne faut pas oublier que M6 gouverne un PEUPLE. et lui il sait pértinement que son peuple n'a aucun réspect pour le polisario, alors que peut-il faire ?
                Cabo analyse sensée .. !
                Alors que peut –il faire ? tu le sais parfaitement ;M6 prolonge la durée du statu quo qui ruine son peuple …
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Cabo analyse sensée .. !
                  Alors que peut –il faire ? tu le sais parfaitement ;M6 prolonge la durée du statu quo qui ruine ce peuple …
                  _______________
                  qu'il se ruine, ou il rentre chez lui au Maroc. je l'ai dit avant, les marocains n'ont aucun réspect pour le polisario.

                  Commentaire


                  • #10
                    CoboMoro

                    qu'il se ruine, ou il rentre chez lui au Maroc. je l'ai dit avant, les marocains n'ont aucun réspect pour le polisario
                    j'ai surtout remarquer une chose depuis belle lurette,c'est que vous nous aimez pas malheureusement pas aussi et pour cette raison vous passez votre temp à nous dénigrer,on à vue votre fraternité durant les années noir,niet walou nada,pas une manif pour nous soutenir durant ces moments trés difficil,pire votre roi nous à imposer des visas et à rejetter des algeriens à la frontiere car il croyait qu'il nous enfoncerait pour de bon,aprés sa papotte d'union...à se moment là des dizaines d'bsedé perver prennent l'avion et le bateau pour marrakech mais vous preferez vous en prendre à vos frères du polizario et algerien à la place de votre royaume! alors continuez à dormir et surtout continuer à rester seul et à voir des ennemis partout!

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est que vous nous aimez pas malheureusement et pour cette raison vous passez votre temp à nous dénigrer
                      Bonjour nabilou
                      Pas tout les marocains mon frere ,meilleur ami est marocain et republicain en plus chahada lillah .

                      Commentaire


                      • #12
                        vous preferez vous en prendre à vos frères du polizario et algerien à la place de votre royaume! alors continuez à dormir et surtout continuer à rester seul et à voir des ennemis partout!
                        _______________-
                        est ce que je rêve ou quoi? on a aucun enemi, ce n'est pas personel avec l'algérie. si c'était le mouzambique qui loge le polisario et les armes alors on serai contre le mozambique. mais maintenant c'eat notre voisin. et on a le droit de protéger nos terres.
                        pour le polizario ils ne sont pas nos fréres ni digne de l'être. on est un peuple élevé sur la modération et la sagesse et eux sont élevés sur le communisme et le nif aveugle.
                        quand l'algérie donne des armes au polizario, il faut que tu sache qu'il va les utiliser pour TUER des marocains que moi et d'autres dans les villes vont assister à leurs funérailles et regarder nos voisines et leurs enfants pleuraient leurs maris et péres. alors nous dire toujours que nous pendant la décenie noire et ..il faut arrêter un jours et se demander plutôt est ce que on a fait UNE CHOSE DE BONNE POUR LE MAROC depuis l'indépendance ou avant.

                        Commentaire


                        • #13
                          CoboMoro

                          est ce que je rêve ou quoi? on a aucun enemi, ce n'est pas personel avec l'algérie. si c'était le mouzambique qui loge le polisario et les armes alors on serai contre le mozambique. mais maintenant c'eat notre voisin. et on a le droit de protéger nos terres
                          à t'entendre le maroc est innocent à cette histoire et c'est tout ses voisins qui ne lui veulent que du mal
                          pour le polizario ils ne sont pas nos fréres ni digne de l'être. on est un peuple élevé sur la modération et la sagesse et eux sont élevés sur le communisme et le nif aveugle
                          lol c'est bien,ceci en dit long.
                          quand l'algérie donne des armes au polizario, il faut que tu sache qu'il va les utiliser pour TUER des marocains que moi et d'autres dans les villes vont assister à leurs funérailles et regarder nos voisines et leurs enfants pleuraient leurs maris et péres
                          cela ne fait pas avancer la situation politique du maroc,le polizario sont aussi nos freres.

                          Au fait,ta oublier de dir que l'autriche reconnais la RASD et qui l'à réiteré plusieurs fois.

                          Commentaire


                          • #14
                            CaboMoro ton pays n'est pas sage et modéré mais faible et insignifiant géopolitiquement ,et si ce n'était la présence de nombreux gens d'origine marocaine dans notre gouvernement cela fait des années qu'on aurait du vous attaquer .
                            _____________________
                            Oui je sais, dans 130 ans vous allez nous attaquer, c'est toujours comme ca en algérie et on l'a compris, ca demande 130 ans pour que vous bougez.
                            "la présence de nombreux gens d'origine marocaine " il est bonne cela.:22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Galem99

                              Pas tout les marocains mon frere ,meilleur ami est marocain et republicain en plus chahada lillah
                              non je n'ai pas dit sa,alhadoulillah pas tous,mais être nationaliste sur les bords n'est jamais bon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X