Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaïa: Développement durable et tourisme font bon ménage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghardaïa: Développement durable et tourisme font bon ménage

    Ghardaïa: Développement durable et tourisme font bon ménage
    par B. Mokhtaria
    Un atelier de formation sur le tourisme culturel sera organisé entre le 25 et le 29 mars à Ghardaïa, à l'Oasis de Daïa, dans le cadre de la Maison du Patrimoine, organisé par l'Association pour la préservation du Patrimoine Ghardaïa, avec le soutien de l'Union européenne programme ONG II pour le développement durable. Une soixantaine de jeunes des associations des régions des ksour vont assister durant cinq jours à l'atelier animé par sept experts algériens spécialisés dans le développement durable. En plus de cet atelier, il est prévu également des visite de travail au niveau de la vallée du M'zab, qui représente un site touristique important dans la région du sud. Cette formation, qui s'inscrit dans le cadre du programme de valorisation du patrimoine et la préservation de l'héritage populaire, a pour objectif de mettre en place une stratégie et créer une richesse qui permettra aux habitants des ksour et des régions archéologiques d'en tirer profit. Pour définir le tourisme culturel, cela nous renvoie à la définition faite en 1985 par l'Organisation mondiale du tourisme qui considère le tourisme culturel comme étant «des mouvements de personnes obeïssant à des motivations essentiellement culturelles telles que les voyages d'étude, les tournées artistiques et les voyages culturels, les déplacements effectués pour assister à des festivals ou autres manifestations culturelles, la visite de sites et monuments, les voyages ayant pour objet la découverte de la nature, l'étude du folklore ou de l'art et les pèlerinages». Pour l'association, «réfléchir sur le patrimoine et sa valorisation, c'est prendre en compte le touriste, le contexte algérien ainsi que la dimension économique».

    Au programme de cette formation, plusieurs thèmes et modules sont cités, entre autres, «la valorisation du patrimoine pour le touriste», «patrimoine, musée et événements culturels», «les enjeux du patrimoine et du tourisme culturels», «la valorisation touristique du patrimoine facteur de développement économique».

  • #2
    Le problème avec Ghardaïa que c'est une région très conservatrice pour accueillir des touristes (surtout qu'il fait très chaud....) j'espère que ca devient pas comme (قيروان), un ville sainte par les tunisiens qui est ravagés par les touristes moitiés nue même au ramadhan.

    Commentaire


    • #3
      non ghardaïa n'ambitionne pas de faire du tourisme de masse

      et bon y'a pas de plage a ghardaïa

      Commentaire


      • #4
        pas besoin de plage pour être moitie nue dans une région très chaude(on parle du Sahara).

        Commentaire


        • #5
          ghardaia envisage de developper un tourisme moderé donc pas un tourisme de masse

          Commentaire


          • #6
            Par défaut Ghardaïa: Développement durable et tourisme font bon ménage

            Je pense que sa entre dans la vision algérie 2025 avec plus de 20 million de touriste .
            En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

            Commentaire


            • #7
              ghardaïa est une très belle ville

              tout à l'heure je mettrai des photos
              car mtn je dois y aller

              bonne nuit

              Commentaire

              Chargement...
              X