Annonce

Réduire
Aucune annonce.

video d'une victime du phosphore blanc à gaza, refusée par youtube

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • video d'une victime du phosphore blanc à gaza, refusée par youtube

    une video d'une victime du phosphore blanc à gaza refusé par youtube malgré le fait que je l'ai trouvé sur youtube, sur le compte d'un posteur arabophone.


    Les armes au phosphore blanc ne sont autorisées selon les conventions de Genève que pour éclairer un champ de bataille et en aucun cas ne peuvent être utilisées en zone habitée et/ou sur des civiles.

    Combien de crimes de guerre encore avant une réaction de l'ONU et des nations dites "démocratiques et droitdelhommiste",du Tribunal Pénal International, ou de tout autre organisme capable de réagir au crimes de guerre!

    Honte a ceux qui supportent israel.

    Alter Info

  • #2
    L'usage d'armes au phosphore à Gaza pourrait constituer un crime de guerre (HRW) Israël-PO-conflit-Gaza-armes-phosphore


    JERUSALEM, 25 mars 2009 (AFP) - Les bombardements israéliens de zones densément peuplées dans la bande de Gaza avec des munitions au phosphore blanc pourraient être assimilés à des crimes de guerre, affirme Human Rights Watch dans un rapport qui doit être publié jeudi.

    'Le tir répété (par l'armée israélienne) d'obus de 155 mm au phosphore blanc qui explosent dans les airs sur des zones densément peuplées était sans distinction et indique la perpétration de crimes de guerre', écrit l'organisation de défense des droits de l'Homme.

    L'armée israélienne 'a de manière répétée tiré des munitions au phosphore blanc au-dessus de zones de population, tuant et blessant des civils et endommageant des infrastructures civiles, y compris une école, un marché, un entrepôt de stockage d'aide humanitaire et un hôpital', affirme l'ONG basée à New York.

    Les munitions au phosphore blanc, qui s'enflamme au contact de l'oxygène contenu dans l'air et brûle à des températures très élevées, ne sont interdites par aucun traité international. Mais leur emploi est réglementé par le protocole III de la Convention sur les armes classiques de 1980 'sur l'interdiction ou la limitation des armes incendiaires', auquel Israël n'a pas souscrit.

    Ce texte prohibe leur utilisation dans les zones peuplées de civils, où elles peuvent provoquer des incendies difficiles à éteindre et des blessures graves car le phosphore blanc peut se consumer pendant des jours.

    Selon Fred Abrahams, co-auteur du rapport, 'l'armée israélienne n'a pas seulement utilisé le phosphore blanc dans des zones dégagées comme écran (de fumée) pour ses troupes.'

    'Elle a tiré de manière répétée du phosphore blanc au-dessus de zones densément peuplées même lorsque ses troupes n'étaient pas dans la zone et que des écrans de fumée moins dangereux étaient disponibles. En conséquence, des civils ont souffert et sont morts inutilement', ajoute-t-il.

    L'armée israélienne n'a pas démenti avoir utilisé des obus au phosphore, soulignant toutefois n'utiliser que des armes non-prohibées par les conventions internationales.

    Commentaire


    • #3
      ahhhh tout est controlé

      Commentaire


      • #4
        Humain Right Watch : le phosphore blanc utilisé par Israël est une preuve de ses crimes de guerre

        Al Qods occupée - CPI

        "Les tirs répétés des obus de phosphore blanc par l'armée israélienne sur des zones surpeuplées dans la bande de Gaza, au cours de son agression militaire aveugle, représente une preuve des crimes de guerre", a déclaré Humain Right Watch dans un rapport publié, le mercredi 25/3.

        Dans un rapport de 71pages concernant l'opération sioniste appelée "Plomb durci", Humain Right a condamné l'occupation Israélienne d'avoir utilisé illégalement du phosphore blanc dans la Bande de Gaza", d'après les témoignages et les effets dévastateurs de cette guerre, notamment les armes et munitions leurs biens dans la Bande de Gaza.

        Des chercheurs de l'organisation Humain Right Watch dans la Bande de Gaza ont souligné juste après la fin des agressions sionistes, et après l'examen des dizaines de choses brûlées par le phosphore blanc sur les rues de la ville, ainsi que les toits des appartements et les cours des habitations, dont les écoles de L'URNWA, que l'occupation a commis des crimes de guerre très flagrants contre les civils.

        Le rapport présente également des preuves balistiques, des photographies et des images des satellites, ainsi que des documents de l'armée et du gouvernement israélien.

        "L'armée israélienne a tiré, à maintes reprises, du phosphore blanc sur des zones surpeuplées, et par conséquent, les civils souffrent et meurent inutilement", a contesté Humain Right dans son rapport contre la guerre sauvage de l'occupation.

        L'organisation a porté la responsabilité toute entière des crimes de guerre sur les hauts responsables israéliens, en déclarant :"En ce qui concerne les morts civils tués par le phosphore blanc, les commandants supérieurs de l'armée israélienne doivent rendre des comptes".

        Humain Right a condamné l'occupation de l'utilisation aveugle des armes à forte explosion et vaste destruction dont le phosphore blanc qui s'enflamme après son contact avec l'oxygène et cause des brûlures très dangereuses en touchant la peau.

        Suite à ses crimes de guerre extrêmement condamnés au monde, Israël a d'abord nié l'utilisation du phosphore blanc contre Gaza, mais face aux preuves, elle a annoncé, plus tard, une enquête interne sur la possibilité d'une mauvaise utilisation du phosphore blanc.

        Humain Right Watch a également prouvé la complicité des Etats-Unis dans cette guerre contre Gaza, après qu'un Photographe de Reuters a publié, le 4 Janvier, selon des unités de traitement des projectiles d'artillerie, que les signes indiquent qu'ils ont été produits aux États-Unis, au Pine Bluff Arsenal, en Septembre 1991.

        Pour expliquer le nombre élevé des victimes civiles dans la Bande de Gaza, les responsables israéliens ont reproché, à maintes reprises, au Hamas d'avoir utilisé des civils comme des "boucliers humains".

        Dans les cas documentés dans le rapport, Human Rights Watch n'a trouvé aucune preuve qui montre que le Hamas a utilisé des boucliers humains dans les environs, lors de ses attaques.

        Human Rights Watch a conclu que l'armée israélienne a utilisé délibérément ou par imprudence des munitions de phosphore blanc, en violant les lois de la guerre.

        Elle a ajouté que l'armée israélienne est bien consciente des effets du phosphore blanc et des dangers qu'il représente contre les civils. Tout en précisant que les lois de la guerre obligent les États à enquêter impartialement sur les allégations des crimes de guerre.

        Humain Right a attiré l'attention de l'opinion internationale que les coupables sionistes des crimes de guerre contre les civils de la Bande de Gaza doivent être condamnés, ainsi que les dirigeants militaires des Etats-Unis qui ont fourni des armes interdites à l'occupation.

        Commentaire


        • #5
          BHL : "Les 300000 morts du Darfour valent bien les 1200 morts palestiniens"

          Honte a ceux qui supportent israel.
          DZone

          defois je me demande si t'es pas naif
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            En fait ça fait plus de pub lorsque le domaine refuse de publier une vidéo, plus de monde entendront parler du fait qu'il n'y auraient s'ils l'avaient publiée. Et en plus, la censure a l'effet boomerang dans les temps qui courent.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #7
              djamal 2008 , on peut voir cette vidéo sur le site Alter Info ou la chercher sur Google , le lien ne passe pas!

              Commentaire


              • #8
                "...sont morts inutilement'"
                Comme s'il existe une mort utile !!!
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  Le naïf est celui qui ne reconnaît pas son ennemi ou qui feint de ne pas le reconnaître.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X