Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Béjaïa, Bouteflika évoque les victimes du printemps noir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Béjaïa, Bouteflika évoque les victimes du printemps noir

    La wilaya de Béjaïa aura un programme spécial de développement. L'annonce a été faite, mercredi 25 mars, par le candidat Bouteflika, en visite dans la ville des Hammadides où il a animé un meeting à la Salle omnisports dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 9 avril. « J'ai le plaisir de vous annoncer qu'un programme de développement spécial pour la wilaya de Béjaïa est déjà prêt et que l'enveloppe budgétaire pour sa mise en œuvre, est disponible », a dit le candidat Bouteflika, selon des propos rapportés par son site officiel bouteflika2009.com. Le chef de l'Etat n'a donné aucun détail chiffré sur ce plan.

    « Il ne s'agit pas d'une annonce faite dans le cadre de la campagne électorale, mais ce programme existe bel et bien », a précisé M. Bouteflika, qui ne s'est jamais rendu dans la wilaya de Béjaïa en tant que président de la République. Abdelaziz Bouteflika a demandé à la population locale de « garder patience pour quelques jours » pour connaître les détails de son programme de développement. Dans son discours, il a souligné qu'il était venu dans cette wilaya en tant que candidat à l'élection présidentielle et non pas en qualité de président de la République.

    Au cours de son meeting, le candidat Bouteflika a également évoqué les émeutes meurtrières de 2001 qui ont secoué la Kabylie. Le chef de l'Etat a reconnu que la région avait souffert et appelé à ne pas oublier les victimes du printemps noir. M. Bouteflika demandé à la population de Béjaïa d'ouvrir une « nouvelle page » car, a-t-il dit, l'Algérie « a besoin de paix, de sécurité et d'amour et ceci concerne tous les citoyens ». « Béjaïa n'existe pas sans l'Algérie comme il n'y a pas d'Algérie sans Béjaïa », a-t-il ajouté.

    Avant de pénétrer dans la Salle omnisports pour prononcer son discours, le candidat Bouteflika avait effectué un bain de foule sur une centaine de mètres à l'extérieur de l'édifice. Des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises tout au long du parcours emprunté par le président et à l'intérieur de la Salle omnisports où il a prononcé son discours devant des « supporters » triés sur le volet.

    TSA

  • #2
    Je pense que l'assistance n'était pas vraiment intéressée par ces mesures. Rien de plus normale, cette assistance n'est pas de Béjaia.
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

    Commentaire


    • #3
      Ces victimes, ce n'est pas lui qui a donné l'ordre de les abattre ?
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        a précisé M. Bouteflika, qui ne s'est jamais rendu dans la wilaya de Béjaïa en tant que président de la République.
        Il était venu en 1999, lors de la tournée pour le référendum sur la loi d'amnistie. C'est quand même pas si compliqué d'écrire un compte-rendu de meeting d'un paragraphe sans se planter !

        Commentaire

        Chargement...
        X