Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte d identité francaise non valide ...pour aller en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carte d identité francaise non valide ...pour aller en algerie

    j ai ma soeur qui voudrais partir en algerie ces prochain jours avec un passeport algerien mais sa carte d identité francaise n est plus valide depuis peu de temps .........est ce que ca pose probleme ? vis a vis des douanes...merci !
    tchek tchek tchek

  • #2
    elle n'a pas un passeport français ?
    sinon, elle peut renouveler sa carte d'identité française. ça prend au max 2semaines...
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #3
      @sefaxe82

      ...elle n a pas de passeport francais!
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        kems
        ...elle n a pas de passeport francais!
        Dans ce cas là, c'est totalement déconseillé, selon moi. Elle prendrais des risques de ne pouvoir rentrer en France de façons "normal".
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Elle a absolument besoin d'une pièce d'identité française valide...
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            Elle a absolument besoin d'une pièce d'identité française valide...
            je suis d'accord. d'autant plus que les contrôles des pièces d'identités se font à l'enregistrement, au contrôle des passeports et à l'embarquement.
            je pense que si elle se présente avec une pièce d'identité non valide, elle ne passera pas l'étape de l'enregistrement en France.

            elle doit se rendre à la préfecture pour le renouvellement. Elle peut leur dire qu'elle a une obligation urgente de se rendre au pays (suite à un décès ou autre). Le renouvellement se fera dans la journée. J'espère qu'on ne lui demandera pas un justificatif...bon courage.
            Dernière modification par sefaxe, 26 mars 2009, 13h52.
            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

            Commentaire


            • #7
              ai ma soeur qui voudrais partir en algerie ces prochain jours avec un passeport algerien mais sa carte d identité francaise n est plus valide depuis peu de temps
              elle est obligé d avoir une carte d identité valide sinon impossible
              je ne comprend pas ce que les gens attend pour aller a la mairie et demander une carte d identité valide apres que leur piece d identité est perrimé comme ca dailleur en france aussi ta soeur risque d avoir des problemes si un flic lui demande sa piece d identité elle risque une amande si elle ne st plus valide
              il faut aller a la mairie et aussid emander un passeport francais
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                merci beaucoup pour vos reponses
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  pour le renouvellement ; c'est a la mairie qu'elle doit se rendre pas a la préfecture .......
                  pour le passeport soit a la mairie de son domicile , soit au commissariat ...la préfecture c'est pour les carte de séjours ..
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    @Spacialle

                    elle est au courant pour les demarches de renouvellement ....le probleme c juste est ce qu il y a probleme avec la douane algerienne pour passer avec une carte d identité non valide?.......... pour obtenir une nouvelle carte il faut attendre au moins un mois
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que si elle se présente avec une pièce d'identité non valide, elle ne passera pas l'étape de l'enregistrement en France.
                      Rien n'est sure, j'ai vu une personne qui a oublié sa carte de résidence en partant...
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #12
                        le probleme c juste est ce qu il y a probleme avec la douane algerienne pour passer avec une carte d identité non valide?.
                        je sais pas du tout , tout ce que je sais , c'est que la carte d'identité même périmé reste valide en France , quand elle est pas périmée depuis longtemps , tu peux toujours circuler avec , en générale en cas de contrôle c' la tête de la personne qu'ils regardent si ça correspond a la photos sur la carte , ils font pas gaffe a la date , par-contre a l'étranger ça peut poser problème je pense ( les douaniers algérien , vérifient même la couleur et la passe au scanner ) ...reste a vérifier

                        pour obtenir une nouvelle carte il faut attendre au moins un mois
                        elle peut toujours déposer une demande de renouvellement , et demander une attestation comme quoi elle refait sa carte ...c' juste ce que j'aurais fais moi a sa place ..

                        Rien n'est sure, j'ai vu une personne qui a oublié sa carte de résidence en partant...
                        c' bizarre ça !
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          c' bizarre ça !
                          Oui mais c'est belle et bien arrivé, je l'ai vu de mes propres yeux...
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            mais je te crois le gestionnaire , comme quoi y'en a qui on de la chance , alors que d'autres même avec tt la paperasse de papiers ils te font ch'ier k même ..
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              effectivement les cartes d'identité et les passeports se font à la mairie pas à la préfecture comme je l'avait dit...dzlé.....dans ma tête je vlé dire la mairie mais j'ai écrit la préfecture

                              sinon, le renouvellement ne prend pas 1mois. ça prend au max 3semaines. moi j'ai fait ça et j'ai reçu un sms m'informant que la carte était disponible au bout de 2 semaines seulement...

                              @le gestionnaire : c bizarre que le gars est passé l'enregistrement sans sa pièces d'identité. Mais bon, il y a tjrs des cas qui passent à travers les mailles du filet.
                              Dernière modification par sefaxe, 26 mars 2009, 23h08.
                              «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X