Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chirurgien finit son opération malgré un infarctus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un chirurgien finit son opération malgré un infarctus

    Bonsoir


    Un médecin est devenu un héros en réussissant à terminer l’opération d’une tumeur au cerveau en pleine crise cardiaque.

    Alors qu’il se livrait à une opération lundi dernier sur une personne âgée atteinte d’une tumeur au cerveau dans l'hôpital Cardarelli de Naples, le neurochirurgien de 59 ans a senti une forte douleur dans sa poitrine.

    Le personnel présent dans la salle d’opération s’est rapidement aperçu que leur chef faisait un malaise. Le Dr. Vitale a pensé qu'il faisait un infarctus.

    Voyant qu'il se sentait toujours plus mal, les assistants l’ont alors incité à arrêter l’opération. Mais le chirurgien a refusé. Il s’est contenté de s’accorder une petite pause pour faire un prélèvement de sang.

    Et les analyses ont confirmé ce que pensait le docteur. Il faisait bel et bien une crise cardiaque!

    Comportement héroïque

    Conscient que son patient risquait de laisser sa vie si l’opération devait s’interrompre, le médecin a décidé de continuer jusqu’à ce que l’homme placé sur le billard soit hors de danger.

    «Je ne pouvais pas abandonner mon poste dans un moment aussi délicat de l’opération», a raconté le chirurgien au quotidien italien La Repubblica. «Mais je ne suis pas un héros. J’ai juste accompli mon devoir».

    A peine l’intervention terminée, le Dr. Claudio Vitale s’est rendu dans le département de soins intensifs. Il s’est alors fait soigner pour son attaque cardiaque. Ironie de l’histoire, il s’est retrouvé à côté du patient qu’il venait de sauver. Les deux hommes sont maintenant tirés d’affaire.




    Auteur: atk

  • #2
    Je ne suis pas sûr que le patient qui a une tumeur au cerveau soit tiré d'affaire (surtout s'il s'agit d'un glioblastome).
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #3
      chapeau....................
      un temps pour déchirer et un temps pour coudre

      Commentaire

      Chargement...
      X