Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparatifs du LNG 16 : Sonatrach retient le français Egis Avia…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préparatifs du LNG 16 : Sonatrach retient le français Egis Avia…

    Sonatrach et l’entreprise française Egis Avia ont signé, hier, un contrat portant sur la réalisation d’un terminal spécial au niveau de l’aéroport international d’Oran Es-Sénia, en présence du Directeur Général de l’entreprise de Gestion Aéroportuaire de l’Ouest Hadj Larbi.

    Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’événement LNG16 qui aura lieu en avril 2010 à Oran. Dans son intervention, Abdelhafid Feghouli, vice-président de l’activité Aval a insisté sur la nécessité de la réalisation d’un terminal spécial pour recevoir le flux de délégations attendues pour l’événement international du GNL 16, soit pas moins de 3.000 participants de divers pays et ce, en l’espace de quelques jours.

    Il ajouta : «nous voulons faire d’Oran, à travers cet événement planétaire, une métropole à l’échelle méditerranéenne, à l’instar des villes de Nice et Barcelone». M. Rognone, directeur adjoint de l’entreprise EGIS/AVIA a, quant à lui, déclaré : «nous avons conscience de la dimension et de l’importance de cet événement et c’est à cet effet que nous vous assurons de la qualité de notre œuvre qui sera livrée dans neuf mois, pour atteindre un niveau internationale à laquelle elle aspire».

    Les documents qui ont été signés respectivement par M. Feghouli et M. Rognone, concernent la réalisation d’un chapiteau métallo-textile permettant de fournir à ses usagers un certain nombre de prestations de service, construite sur une surface de 5.000m², réparti en deux zones. La première, réservée au Départ, comprendra un SAS d’entrée, un salon d’honneur de 100 m², un bureau d’accueil et d’information, neuf banques d’enregistrement, entre autres. Quant à la seconde, elle concernera l’Arrivée qui s’étendra sur une superficie de 150m², comprenant des zones de contrôle des douanes, de la police et de distribution de bagages.

    Rappelons que pour les besoins du LNG 16, Sonatrach a entamé plusieurs projets tels que le Centre des conventions d’Oran, le Palais des Congrès et un hôtel cinq étoiles en plus des études qui seront lancées par le bureau d’études canadien relatives à l’aménagement des ronds-points au niveau de la ville d’Oran.

    B.F.
    --------
    et engage Cegelec et Spie Ogs

    Sonatrach a procédé, le 18 mars 2009, au siège de l’Activité Transport par Canalisation, à la signature de deux contrats portant sur l’étude, la fourniture et la mise en service de systèmes technologiques de sécurité (STS) pour les Directions des gazoducs Pedro Duran Farell (GPDF) et Enrico Mattei (GEM). Le premier contrat a été signé avec la société française Cegelec et concerne la réalisation du système technologique de sécurité pour la Direction du gazoduc Enrico Mattei. Le second contrat a été signé avec la société Spie Ogs et concerne la Direction du gazoduc Pedro Duran Farell. La durée de réalisation de ces deux projets est de 12 mois. Ce sont là les deux derniers contrats issus d’une série d’appels d’offres pour l’acquisition de systèmes technologiques de sécurité qui avaient concerné l’ensemble des sites de l’Activité Transport par Canalisation.

    Le Financier
Chargement...
X