Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jérémiades électorales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jérémiades électorales

    LES ADVERSAIRES DE BOUTEFLIKA DÉNONCENT LE PARTI-PRIS DE L’ADMINISTRATION
    Jérémiades électorales


    Les adversaires de Abdelaziz Bouteflika commencent à se plaindre du parti-pris de l’administration en faveur du président-candidat. La Commission politique nationale de surveillance de l’élection présidentielle — censée être indépendante — et la télévision d’Etat font l’objet de vives critiques.
    Tarek Hafid - Alger (Le Soir)-Le groupe des « cinq» regretterait-il d’avoir participé à l’élection présidentielle ? Il semble bien que oui à entendre les plaintes et les jérémiades. A commencer par Ali Fawzi Rebaïne qui a menacé, dimanche, de se retirer de la course. «Si la situation demeure en l’état, ils continueront seuls la course électorale», a-t-il lancé à, partir de Aïn-Turck. Affirmant être victime «d’une injustice », Rebaïne a dénoncé «l’hégémonie du système en place sur les médias et la Commission politique nationale de surveillance de l’élection présidentielle». Pour lui, «la campagne électorale est truffée de scandales». «Je rédigerai un rapport détaillé sur les dépassements graves qui ont émaillé la campagne électorale et je le remettrai en mains propres à Ban Kimoon », a-t-il déclaré. Lundi, c’était au tour de Djahid Younsi de dénoncer le parti-pris en faveur de Abdelaziz Bouteflika. Le candidat islamiste a dû organiser une conférence de presse à Aïn Defla pour rendre public les dépassements commis par les responsables de la télévision d’Etat. Il a en outre cité le cas d’une émission censée sensibiliser les citoyens à participer au scrutin du 9 avril mais, qui en fait, faisait les louanges de Abdelaziz Bouteflika. Même Louisa Hanoune s’est mise de la partie. Lors d’un meeting animée lundi à l’ouest du pays, elle a révélé à l’assistance avoir vu des fonctionnaires coller des affiches d’un candidat sur le fronton d’une administration. Hanoune, qui semble s’être soumise à une certaine «obligation de réserve», évitera toutefois de citer le nom du candidat… Ce n’est pas le cas de Mohamed Saïd qui a émis des critiques acerbes dès le premier jour de campagne. «Nous assistons à une mise en condition de l’opinion publique. A la tête de la commission de l’organisation des élections, ils ont installé un spécialiste de la fraude (Ahmed Ouyahia) et la commission politique de surveillance du scrutin est au service d’un seul candidat », a lancé Mohamed Saïd lors du meeting de la salle Atlas. La direction de campagne de ce candidat ne tardera pas à saisir la Commission politique nationale de surveillance de l’élection présidentielle suite à des incidents qui se sont produits à la sortie de ce meeting. En effet, les représentants de Mohamed Saïd ont dénoncé l’absence des forces de l’ordre aux abords de la salle Atlas.
    T. H.


  • #2
    ils ont installé un spécialiste de la fraude (Ahmed Ouyahia) et la commission politique de surveillance du scrutin est au service d’un seul candidat », a lancé Mohamed Saïd
    hihihi c'est l'hopitale qui se fout de charité je m'arrete ici
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

    Commentaire

    Chargement...
    X