Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe des Ecoles centrales veut ouvrir une école au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe des Ecoles centrales veut ouvrir une école au Maroc

    Le groupe des Ecoles centrales veut ouvrir une école au Maroc

    Hervé Biausser, l'actuel directeur du groupe des Ecoles centrales FRANCE/ MAROC. Le groupe des Ecoles centrales étudie la possibilité d'ouvrir une école d'ingénieurs au Maroc en septembre 2010.

    Hervé Biausser, directeur de Centrale Paris et président du groupe des écoles centrales, vient de signer une convention-cadre avec le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche marocain Ahmed Akhchichine, et le ministre de l’Industrie Ahmed Reda Chami.

    L'école devrait inclure une formation de type classe préparatoire et accueillir des promotions d'une centaine d'étudiants. Le diplôme sera reconnu à la fois par le Maroc et la France.

    Ce projet, dont la poursuite sera décidée en novembre 2009 à l'issue de la phase d'étude, vise à "mettre à disposition des investisseurs des ressources humaines de qualité, pour le développement du secteur industriel au Maroc", conformément aux objectifs du Pacte national pour l’émergence industrielle 2009-2015 du Maroc, précise un communiqué du groupe des Ecoles centrales.

    Le groupe des écoles centrales (Paris, Lyon, Lille, Nantes, Marseille) a déjà créé un établissement à Pékin, en 2005.

  • #2
    good news......

    Commentaire


    • #3
      @Black

      C'est effectivement une bonne nouvelle mais tu t'es trompé de Forum. il faut aller diffuser cette info sur un forum marocain

      Commentaire


      • #4
        Kriss est HORS SUJET sache que tu n'es pas obligé de participé à un sujet qui ne t'intéresse pas. Je dirais même tu n'es pas obligé de participé au sujet positif sur le Maroc, reste sur les sujet négatifs là ou je te vois participer et ne jamais mettre ce genre de phrase comme tu la fait dans ton message précédent:

        "C'est effectivement une bonne nouvelle mais tu t'es trompé de Forum. il faut aller diffuser cette info sur un forum marocain"

        Commentaire


        • #5
          L'école devrait inclure une formation de type classe préparatoire et accueillir des promotions d'une centaine d'étudiants. Le diplôme sera reconnu à la fois par le Maroc et la France.
          c'est grâce à ces lauréats que le Maroc se développe .

          Commentaire


          • #6
            les grandes écoles françaises recèlent de marocains que ce soit les écoles d'ingé ou de commerce,
            les marocains sonstituent la première nationalité étranger dans ces établissements.

            Commentaire


            • #7
              Lyceé Descartes a Rabat est classer septième par le taux d'intégration de ses eleves en prépa HEC , le DG de HEC Paris se déplace chaque année a Descartes , Le concours des prépa HEC "banque ecricome des test" se passe a Rabat a cause du grand nombre des marocains qui font des prépa HEC .
              (l'anner dernier au titre d'exemple une eleve de descartes était classer 3 sur plus de 9000 candidats francais et une centaine de marocains ( le reste des eleves est dans le Top 1000)

              Lycée Moulay youssef ... Sans commentaire !!! avec ses eleves qui CARTONNE en prépa MP avec des bourse francaise a gogo !
              PS :souvent les eleves de la CPGE moulay youssef se classe PREMIER au concours de Maths .
              En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

              Commentaire


              • #8
                Excellent, le monde universitaire au maroc sera fier d'acceuillir une école du groupe écoles centrales,des visionnaires qui ne visent pas la maroc actuel mais le maroc de 2015.

                Commentaire


                • #9
                  Vous savez cette école aura l'avantage de former des cadres de trés haut niveau comme l'EMI. En plus ces cadres seront formé surplace et donc disponible sur place et non pas éparpillés à travers le monde.

                  Et cette école pourra même permettre de former des cadres pour les autres pays d'Afrique et du Maghreb.

                  Commentaire


                  • #10
                    le secteur de formation universitaire a été ouvert au privé dernièrement dans le but d'accompagner le décollage économique du pays, bp de choses sont au programme:
                    - première université privée de Casablanca (Mundiapolis)
                    - l'université internationale de Rabat (UIR)
                    - l'université de l'UPM à Fes
                    ...Etc

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X