Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La stratégie de Microsoft passe par les logiciels en ligne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La stratégie de Microsoft passe par les logiciels en ligne

    Microsoft adapte sa stratégie en fonction des enjeux et de ses concurrents et ainsi Microsoft décide de sortir certain de ses logiciels phare sur Internet pour rivaliser avec la montée en puissance croissante de Google.

    ====

    Microsoft va sortir certains de ses logiciels phares sur internet, un changement stratégique signe de la concurrence croissante que se livrent Google et le géant américain.

    Certains seront gratuits, financés par la publicité, d'autres nécessiteront un abonnement, a précisé le numéro un mondial des logiciels, soulignant qu'il s'agissait du plus important changement stratégique depuis cinq ans.

    Les versions Live de Windows et d'Office Live proposent les caractéristiques de base de leurs versions originales, sans l'installation et la maintenance du disque dur, deux opérations complexes.

    "Nous voulons donner une valeur ajoutée à nos logiciels, des logiciels plus service", a déclaré Bill Gates, président-fondateur de Microsoft.

    Microsoft envisage également de retirer certains des produits vedettes de sa division MSN vers une nouvelle plate-forme, baptisée Windows Live. Celle-ci offrira services de messagerie instantanée, de courriel, sécurité internet, stockage de données, etc.

    Trois niveaux de services seront proposés. Le premier sera gratuit, financé par la publicité. Proportionnellement aux caractéristiques proposées, le service sera payant, par abonnement.

    La page d'accueil de Windows Live, mise à jour automatiquement, rassemblera un moteur de recherche, un service mail, des liens vers d'autres sites, des photos et de la musique.

    Office Live est destiné aux petites entreprises et permet d'accéder à de nombreux programmes professionnels, comme la gestion des données et des courriels.

    Le groupe tente de protéger ses logiciels Windows et Office en empruntant des idées, déjà utilisées, à ses concurrents, comme Google, Salesforce.com, WebEx, Yahoo et beaucoup de start-ups.

    Alors que la plupart des programmes rivaux de Microsoft ont des audiences confidentielles comparées aux centaines de millions d'utilisateurs d'Office, la simplicité et le pouvoir d'un logiciel accessible via internet captive de nombreux développeurs.

    "(Microsoft) choisit clairement de se concentrer sur les marchés les plus compétitifs", a commenté Tim O'Reilly, éditeur et gourou du design des logiciels.

    "Il va y avoir de fabuleux nouveaux services. Mais s'ils seront mis au point par Microsoft, Yahoo, Google ou Salesforce, cela reste une énigme", a-t-il déclaré.


    source: Reuters

  • #2
    La stratégie de Microsoft passe par les logiciels en ligne

    Menacé par la concurence, Microsoft n'a pas le choix de changer de vision vis à vis du consommateur....Mais est ce assez, pour que cette concurence arrete de le narguer?
    =================
    SAN FRANCISCO (Reuters)
    Microsoft va sortir certains de ses logiciels phares sur internet, un changement stratégique signe de la concurrence croissante que se livrent Google et le géant américain.

    Certains seront gratuits, financés par la publicité, d'autres nécessiteront un abonnement, a précisé le numéro un mondial des logiciels, soulignant qu'il s'agissait du plus important changement stratégique depuis cinq ans.

    Les versions Live de Windows et d'Office Live proposent les caractéristiques de base de leurs versions originales, sans l'installation et la maintenance du disque dur, deux opérations complexes.

    "Nous voulons donner une valeur ajoutée à nos logiciels, des logiciels plus service", a déclaré Bill Gates, président-fondateur de Microsoft.

    Microsoft envisage également de retirer certains des produits vedettes de sa division MSN vers une nouvelle plate-forme, baptisée Windows Live. Celle-ci offrira services de messagerie instantanée, de courriel, sécurité internet, stockage de données, etc.

    Trois niveaux de services seront proposés. Le premier sera gratuit, financé par la publicité. Proportionnellement aux caractéristiques proposées, le service sera payant, par abonnement.

    La page d'accueil de Windows Live, mise à jour automatiquement, rassemblera un moteur de recherche, un service mail, des liens vers d'autres sites, des photos et de la musique.

    Office Live est destiné aux petites entreprises et permet d'accéder à de nombreux programmes professionnels, comme la gestion des données et des courriels.

    Le groupe tente de protéger ses logiciels Windows et Office en empruntant des idées, déjà utilisées, à ses concurrents, comme Google, Salesforce.com, WebEx, Yahoo et beaucoup de start-ups.

    Alors que la plupart des programmes rivaux de Microsoft ont des audiences confidentielles comparées aux centaines de millions d'utilisateurs d'Office, la simplicité et le pouvoir d'un logiciel accessible via internet captive de nombreux développeurs.

    "(Microsoft) choisit clairement de se concentrer sur les marchés les plus compétitifs", a commenté Tim O'Reilly, éditeur et gourou du design des logiciels.

    "Il va y avoir de fabuleux nouveaux services. Mais s'ils seront mis au point par Microsoft, Yahoo, Google ou Salesforce, cela reste une énigme", a-t-il déclaré.

    Commentaire


    • #3
      Cette fois, on sent que Bill Gates n'a pas envie de se casser les dents comme ce fut le cas il y a quelques années, en n'ayant pas saisi l'importance qu'allait prendre Internet. Microsoft semble avoir tiré les leçons de sa sévère défaite face à Google.

      - A tester, le site Windows Live : http://www.live.com

      - Merci pour l'info.

      Commentaire

      Chargement...
      X