Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adecco étend son implantation en Méditerranée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adecco étend son implantation en Méditerranée

    Adecco étend son implantation en Méditerranée · L’Algérie, la Libye et l’Egypte ciblées

    · Assistance aux compagnies pétrolières, travaux publics et aéronautique


    Le groupe français de travail temporaire Adecco annonce son intention d’accélérer son développement en Méditerranée. C’est le mandat confié à Jerick Develle, qui vient d’être nommé directeur Maghreb pour toutes les activités de l’entreprise sur ce territoire depuis janvier 2009. Il reste par ailleurs senior vice-président d’Adecco Europe pour l’activité «médical». «Nous souhaitons accompagner nos clients internationaux là où ils ont besoin de nous», confie Develle, sur le site internet econotrum. «Nous sommes donc en train d’étudier nos potentiels d’implantation sur tous les pays méditerranéens de la zone arabe de libre-échange, en fonction de l’évolution de l’actualité économique».
    Présent au Maroc depuis 20 ans et en Tunisie depuis 2002, il vise aujourd’hui les marchés algérien, libyen et égyptien.


    L’Algérie constitue un véritable réservoir de croissance pour le groupe. «Je reste persuadé que ce pays, le premier pays francophone après la France, est un réservoir de croissance extraordinaire, même si des problèmes de sécurité perdurent. Nous attendons avec impatience que la période des élections soit passée», confie Develle. En Libye, Adecco veut se positionner du côté de l’assistance aux compagnies pétrolières. L’Egypte fait également partie des projets à l’étude. «On y trouve des sociétés puissantes comme Orascom, c’est une zone où nous devons nous implanter très vite», assure le nouveau directeur Maghreb.

    Adecco va aussi poursuivre son développement au Maroc et en Tunisie. Dans ces deux pays, le groupe emploie 76 salariés permanents et fait travailler en moyenne 4.300 intérimaires chaque jour, pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. «Ce sont deux marchés extrêmement dynamiques sur l’intérim, mais aussi sur le recrutement qui constitue 2 à 3% du chiffre d’affaires», note le directeur.
    Adecco emploie 37.000 salariés permanents et 700.000 intérimaires par jour dans 60 pays. En 2008, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros, en recul de 5% par rapport à 2007.

  • #2
    L'accord d'Agadir commence à porter ses fruits !!!

    Commentaire


    • #3
      Nous sommes donc en train d’étudier nos potentiels d’implantation sur tous les pays méditerranéens de la zone arabe de libre-échange, en fonction de l’évolution de l’actualité économique».
      la zone arabe de libre echange regroupe 17 pays

      Commentaire

      Chargement...
      X