Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia menace "certains titres de la presse" : Qui vise-t-il ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia menace "certains titres de la presse" : Qui vise-t-il ?

    Lors d'un meeting à Bordj El Kiffane à Alger, le Premier ministre, secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia s'est ouvertement attaqué à "certains titres de la presse" en termes durs. Il ne les a pas cités mais les a désignés par «ceux-là mêmes qui en 2004 ont mené la bataille contre Bouteflika et qui récidivent encore une fois». Sans nuances, il a tenu à rappeler à ces titres en question que «le pays a ses lois qui seront simplement appliquées”.
    De quels titres parle-t-il ? On le saura peut-être bientôt.

    Il est resté tout aussi mystérieux quand il a cité “le diplomate et le militaire qui se sont retournés contre le pays et qui font dans la propagande pour l'instabilité de l'Algérie, et qui ont créé même une association à Londres appelant au boycott."

    Ouyahia a ensuite proféré de graves accusations contre les partisans du boycott de l'élection présidentielle.
    “Je vais être direct: ceux qui appellent au boycott sont les traîtres de la nation, des criminels”.
    Il les accuse de manipuler les jeunes “alors qu’eux, ils se prélassent au bord de la Seine."

    Ouyahia a appelé les Algériens à contrecarrer les desseins malveillants de ceux qui appellent au boycott à l'intérieur du pays et “les traîtres de l'Algérie qui veulent marchander avec les voix des Algériens”.

    le matin dz G.B.

  • #2
    Le vote n'est pas encore obligatoire en Algérie.
    El hamdou lillah, Ouyahia n'a pas prévu dans son coup constitutionnel de nous enlever cette dernière liberté de le boycotter.

    Commentaire


    • #3
      la menace aux journalistes sortant de la bouche d'un grand commis de l'état ..vive la république démocratique, plutôt populaire, des droits de l'homme et de libertés.

      Commentaire


      • #4
        L'abstention et non pas le boycott, "leur" fait très très peur...
        J'en veux au pouvoir d'avoir dilapider le bled.
        A l'opposition de ne pas offrir une réelle alternative, de rester moue et sans aucune valeur politique et stratégique.

        Commentaire


        • #5
          le système est en mode panique et commence à menacer, tantôt la stabilité, tantôt les médias et c'est grave. Mais tout cette panique démontre que les relais classiques comme APS, ENTV et la radio officielle sont dépassées et ne suffisent plus, le système n'a plus de contrôle sur le paysage médiatique algériens. Il a perdu le contrôle sur les médias mais aussi sur l'ALGÉRIEN tout court.
          Les menaces peuvent fusser de toutes parts, mais elles ne pourrons plus arreter la liberté de penser. L'algérien, s'est libéré dans sa tête du système, il faudra maintenent savoir utiliser cette nouvelle donne pour construire le pays et sa démocratie pacifiquement sans violence.

          Commentaire


          • #6
            le système est en mode panique
            Effectivement. Il est clair que les tenants du système commencent à sentir le sol trembler sous leurs pieds.

            En 2004, Bouteflika pouvait toujours opposer à ses détracteurs une hypothétique "majorité silencieuse" qui lui aurait été favorable. Mais après les 65% officiels (certains parlent de 82%) d'abstention aux législatives du 17 mai 2007 et les 51% des "présidentielles" de 2004, cet argument n'est plus recevable.

            Quelle crédibilité peut garder, même à ses propres yeux, un premier ministre qui menace, en pleine campagne électorale, une presse qui n'est pas favorable à son camp. Déjà en 1999, le candidat Bouteflika avait ouvertement menacé un journaliste d'El Khabar qui avait osé, au cours d'un débat télévisé, lui poser des questions gênantes.

            Même avec une réélection assurée, le camp de Bouteflika craint par dessus tout que le président sortant soit mal élu (le ministère des affaires religieuses et ses relais pourront toujours dénoncer une déferlante chiite sur le pays du fait que les Algériens, par une abstention massive, auraient en fait voté pour le président caché - Ar-Raïs Al Makhfi-.)

            Comme tout tyran mégalomane, Bouteflika --servi en cela avec beaucoup de zèle et de servilité par les Ouyahia, Belkhadem, Khalida Toumi, etc.-- utilise tous les moyens pour flatter son besoin de se sentir aimé par le peuple. Convaincu que le pays profond est derrière lui, il justifie ainsi pour lui-même la répression sans concession (sinon bien forcé) de toute velléité de contestation de son diktat.

            Pour ma part, je me suis réinscrit sur les listes électorales non pas pour voter mais pour être comptabilisé comme abstentionniste. C'est ma manière de voter contre le système corrompu et corrupteur de Bouteflika et consorts.
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #7
              benam

              (le ministère des affaires religieuses et ses relais pourront toujours dénoncer une déferlante chiite…
              « ça se fait ailleurs » les vrai faux prétextes..
              Ce n est pas dans la tradition de la politique algerienne , tout ce dit carrément en direct , ni détour , ni politique travestie , les chamailleries sans vrai faux prétexte ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Il est resté tout aussi mystérieux quand il a cité “le diplomate et le militaire qui se sont retournés contre le pays et qui font dans la propagande pour l'instabilité de l'Algérie, et qui ont créé même une association à Londres appelant au boycott."
                un mystère pour un journal comme le Matin, lui qui dénoncait les kitukistes à une certaine époque??

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  Ah c'est le signe que l'appel de l'opposition au boycott les a franchement touchés. Mr le corrompu ouyahia, Oui je suis criminel et traitre de la nation mais tant que ça sert à virer les gens de ton espèce, ce n'est pas grave. Pffff depuis quand il connait la nation, lui qui la trahis chaque jour.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouyahia menace "certains titres de la presse" : Qui vise-t-il ?
                    encore une annonce qui ridiculise les Algériens!
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X