Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Cannabis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Cannabis

    Bonjour,

    J'ai ete d'apprendre que le chanvre etait une culture industrielle en Chine. Je voulais en savoir d'avantage et je suis tombe sur ce document de Wikipedia

    "Le chanvre (Cannabis sativa L.), connu aussi sous son nom latin cannabis, est une espèce de plante annuelle de la famille des Cannabaceae. C'est la seule espèce actuellement acceptée du genre Cannabis.
    L'espèce Cannabis sativa L. a été subdivisée en de nombreuses sous-espèces. Cette division est discutée par les botanistes : certains ne considèrent pas les différences entre les sous-espèces comme suffisamment significatives pour la justifier. On peut néanmoins différencier quatre phénotypes bien distincts.
    Le chanvre fut très largement utilisé par le passé et il côtoie l'être humain depuis le néolithique. Il a toutefois peu à peu été interdit ou fortement règlementé au cours du xxe siècle en raison de ses propriétés psychotropes.
    Le chanvre connait de multiples utilisations, telles les tissus, la construction, les cosmétiques, l'isolation phonique et thermique, la fabrication d'huiles, de cordages, de litières, l'utilisation sous forme de combustibles, en papeterie, pour l'alimentation humaine, l'alimentation animale, comme biocarburants, pour des usages médicamenteux, pour un usage récréatif ou comme matériaux composites en association avec des matières plastiques. La filière chanvre trouve un regain d'intérêt avec l'augmentation du prix du pétrole et la prise de conscience environnementale. Les pays européens et les collectivités locales de ces pays tentent ainsi de favoriser à nouveau la culture du chanvre.
    Le cannabis récréatif est considéré comme une drogue douce, c'est-à-dire n'entrainant pas de dépendance physique, ou de décès par overdose contrairement à l'héroïne, l'alcool ou autres drogues dures. Les principaux risques du cannabis sont :
    La possibilité d'une dépendance psychologique, c'est-à-dire la dépendance à l'effet procuré par la consommation, qui peut causer un repli sur soi pour les personnes psychologiquement fragilisées pour qui le cannabis représente un moyen de fuir la réalité.
    La conduite sous l'emprise du cannabis qui peut être source d'accidents mortels."

    SUITE

  • #2
    Bonjour,

    J'ai ete d'apprendre que le chanvre etait une culture industrielle en Chine. Je voulais en savoir d'avantage et je suis tombe sur ce document de Wikipedia
    Salut medit
    La production mondial du chanvre est d'environ 70.000 tonnes de fibres et environ 30.000 t de graines.
    Les producteurs les plus importants sont:
    Chine: (26.000 t de fibre et 24.000 t de graines)
    Suivent l'Espagne, La Corée du Nord, le Chili et la France

    Le Canada s'est mis récemment à le cultiver surtout pour les graines.

    Les graines du chanvre commun (appelé aussi chénevis) sont vendues comme nourriture d'oiseaux.

    Le CANNABIS est une variété de chanvre (qu'on appelle chanvre indien) et dont on extrait le haschisch et la marijuana.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      et les grains de pavots

      sont t-ils considérés comme drogue douce ?

      Bonne nuit

      Commentaire

      Chargement...
      X