Annonce

Réduire
Aucune annonce.

120 Harragas venus de l’algérie détenus dans la prison en Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 120 Harragas venus de l’algérie détenus dans la prison en Turquie

    Environ 120 émigrés clandestins venus de l’algérie sont détenus depuis cinq jours dans la prison de la ville d’Adana, dans le Nord Ouest de la Turquie.


    Ils ont été arrêtés par les services de sécurité Turques, après avoir été accusés d’immigration clandestine et de tentative de passer via ses frontières en Grèce.
    Des sources bien informées ont révélé à El Khabar depuis Istanbul, que cette ville située dans les frontières avec la Grèce, est devenue une destination préférée pour les Algériens qui aspirent arriver à la capitale Athènes.
    Ces derniers font recours à des réseaux d’immigration clandestine, qui sont dirigés par des Palestiniens et des Syriens. Notons que chaque algérien verse entre 900 et 1200 euros pour assurer leur voyage vers la Grèce, à bord de barques risquées.
    Les mêmes sources ont expliqué que « l’activité de ces réseaux commence de la ville d’Izmir où on étudie la façon de s’échapper aux services de sécurité et aux forces navales Grecques ». Alors qu’un nombre limité de « Harragas » est difficilement arrivé à s’échapper, des dizaines d’autres sont morts noyés. Les dernières victimes étaient trois Harragas de la wilaya de Tiaret, dont les dépouilles se trouvent dans la morgue de la ville d’Izmir.
    Dans cette ville, les services de sécurité ont emprisonné 300 Harragas dans la prison de « Yabanji », la plupart sont de la ville de Tiaret, de Boufarik à Blida et de Baraki à Alger. Ces derniers ont été accusés de résidence illégale et de tentative de franchir les frontières vers la Grèce.


    El Khabar

  • #2
    120 Harragas venus de l’algérie détenus dans la prison en Turquie
    à quoi servent les milliards dans les banques étrangères si aujourd'hui des Algériens fuient et meurent pour espérer des jours meilleurs.

    en afrique sub saharienne, les gens fuient la misère, en Algérie riche pourquoi les Algériens sont des harragas?
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      nos harragas arrivent jusqu'en turquie, quel malheur !

      Commentaire


      • #4
        les imbeciles..
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          les imbeciles..
          pour qui cet insulte si c'est pour les derigents des pays du maghreb je suis dacord mais pa pour ces harraga msaken.


          nos harragas arrivent jusqu'en turquie, quel malheur !

          eh oui , c'est triste ,au moin eux vont pas voter, ils boycote c'est sur

          Commentaire


          • #6
            ils me rapellent les "chercheurs" d'or.....en tout point
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              en afrique sub saharienne, les gens fuient la misère, en Algérie riche pourquoi les Algériens sont des harragas?
              parce qu'il veulent seulement l'Europe comme moi d'ailleurs mais tamermide c'est pas mon truc.

              Commentaire


              • #8
                parce qu'il veulent seulement l'Europe comme moi d'ailleurs mais tamermide c'est pas mon truc.
                c'est pas spécialement l'Europe qu'il recherche, mais surement plus de liberté, de justice, d'égalité de chance, ...............
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  des soit-disant generaux de l'armée algerienne se coule des moments paisible avec des patrimoines qui se chiffre a des milliards de dollars , qui revient de plein droit a ce peuple et a cette jeunesse qui est entrain de croupir dans les geôles de turquie , d'espagne , de france ou d'ailleurs , et ses gros ..... se la coulent douce

                  ce qui m'attriste le plus je l'ai dit et redit et ne me lasserai jamais de le repeter , on est là a commenter , a analyser , mais dans le fond pendant que certains s'empiffre , d'autre se meurent de souffrance , d'indifference , de misere , d'injustice , d'agonie

                  Commentaire


                  • #10
                    @shmaseddine
                    oui on vole les richesses du pays, oui le pays est mal geré mais il y'a du travail pour les non qualifiés, les chantiers recrutent les fermes et ceux qui travaillent la terre (mais qui la travaillent reelement ) recrutent et ils trouvent difficillement de la main d'oeuvre

                    il faut dire que ça aussi c'est une verité

                    la retraite a 32 ans ça aussi c'est une verité

                    rare sont ceux qui trvaillent reelment et qui meritent leurs salaires..alors comment voulait vous creer de la richesse???

                    rare parmis les harragas sont ceux qui n'aurait pas du trouvé du travail dans les travaux necessitant un effort physique s'ils avaient cherché (quand ils sont non qualifiés)...mais ils pensent que l'argent coule a flot en europe et on leur a raconté que un tel ou un tel "rah dourou la fi ljib" et apres "wala labas alih bdarou wda wahda andha la double" etc

                    c'est la poursuite d'un reve qui les conduit a la harga et non "le chomage" pour la plupart...

                    il n'ya pas d'esprit d"entreprise" en algerie..

                    il faut dire que les procedure pour les jeunes ne manquent pas:
                    -les etudes sont gratuite
                    -la formation professionelle est gratuite
                    -on peut leur preter des sommes a faire tourner les yeux de nos voisins quand le projet est serieux
                    mais voila

                    malgres que les etudes sont gratuite certaisn apres plus de dix années a al'ecole ne savent meme pas lire

                    et malgres que la formation professionelle est gratuite des milliers de postes de formations restent inoccupés

                    et regardez les statistiques pour les procedures ensej cnac etc ou les pret sont sans interets ou un interet tres minimes : plus de 70% ne remboursent pas leurs dettes!!!

                    qu'on arrete de dire que c'est la faute aux autres , il faut regarder en face ces jeunes et leurs dire " ce n'est pas entierement la faute aux autres"

                    il y'a le nouveau processus lancé par le ministre du travail LOUH qui consiste a recruter par les employeurs privés et etatiques de jeunes a la masse salariale est prise par l'etat les premiers temps en esperant qu'ils soient a la fin recrutés par ses employeurs quand ces meme jeunes prouve qu'ils apportent un plus a l'entreprise ou au minimum s'ils le sont pas ils auront acquis une experience professionelle

                    mais qu'est ce qu'ils ont fait ces meme jeunes??? ils font la procedures administratives choisissent un employeurs (proche ou de la famille) et commencent aetre payé sans aller au boulot!!!

                    pourquoi toujours le systeme D...

                    savez vous pourquoi el harga a explosé??? c'est parce que "ces jeunes" n'etait pas auparvant foutu de savoir que l'europe etait "proche" geographiquement parlant meme apres 10 ans a l'ecole
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      mais il y'a du travail pour les non qualifiés,
                      crois tu sérieusement que le phénomène de harraga touchent uniquement cette population?
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        @noubat
                        il y'a des universitaires , une fois meme un medecin..mais c'est les exceptions et ceux la je leur trouve des excuses..mais sans incriminer celui qui est sans formation je ne vais pas le considerer comme une victime s'il passe a la "harga"...

                        il y'a une tendance dont je ne sais la source dans" les medias "qui en employant le terme "jeunes" voudraient qu'on les case automatiquemnt comme des victimes

                        si un groupe d'hommes bloquent une route et cassent des voitures c'est des "malfaiteurs"
                        si des jeunes bloquent une route et cassent des voitures c'est toujours "des jeunes"

                        une "infantilisation" systematique...

                        pourquoi veulent ils tous travailler comme des "gardiens" dans les entreprises et jamais comme des "maçons"???
                        pourquoi un algerien qui a cotisé a peine 15 ans et est sorti a la retraite a 50 ans se plaint que sa retraite ne lui suffit pas???

                        y'en a marre de parler de ses droits sans au prealable faire ses devoirs..oui la mafia algerienne ça les arrange ..on cree chez nous une culture" quand vous faites un pret ne le payez pas"...

                        bref.......c'est pas uniqument la faute d'en haut..
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          rebonjour

                          tamerlan malgré la sincérité de tes propos je ne suis d'accord avec toi

                          d'ailleur la question de noubat veut dire long sur cette situation
                          ce phenomene ne touche pas que les algeriens ou les marocains ou les tunisiens , ou les africains , ce phenomene est planetaire

                          mais qu'on m'explique que cela se passe au soudan , en afrique centrale , au mexique , en colombie , au bresil je l'admet

                          mais pour ce qui concerne l'algerie ce n'est pas admissible je le conçois

                          vois tu tamerlan on se coutoie depuis deja un moment sur ce forum depuis l'heureux evenement de la naissance du petit (allah ibareklek fih ou yahafdah inchaallah ) , jusqu'au combriolage dont tu a été victime ,j'ai pu a travers tes recits comprendre que tu etais dans le secteur medical

                          donc ce n'est pas a toi à qui je vais faire un cours sur l'education et le processus educatif d'un adolescent

                          cette jeunesse tamerlan a été ignoré laissé pour compte , appauvrie , ignoré , humilié et comme seul moyens educatif le mépris , l'humiliation et la privation de ses droits et de sa dignité ,avec des repressailles sévère

                          alors que veux tu attendre d'un jeune adolescent qui n'a plus de repere , personnellement je ne lui reprocherai rien du tout , c'est a ses pairs , a ses educateurs , a son systeme etatique qui s'est engagé a assumer les responsabilités quand il a fallu endosé le costume de ministre pour les privilèges de la fonction , mais qui fut et qui est absent quand il faut tendre la main mais d'une façon humaine

                          tu aborde la question des employeurs proche FAMILIA comme on le dit dans notre jargo , cela aussi releve de la mentalité de nos representant et reflete l'intégrité de nos responsable, cela ne fait que confirmer ce que je t'ai dit car si le responsable avait le sens des responsabilités il devrait etre plus sevevre avec ses proches qu'avec les autres

                          tamerlan on porte pas de coup a un homme qui a un genou a terre , on ne peut pas mettre tout sur le dos de cette jeunesse desoeuvré , ils sont deja parti du mauvais pied , ayant le bon sens de comprendre au moinsleur desarroi , d'essayer de leur expliquer si ce n'est deja trop tard

                          un enfant qu'on a ignoré , adolescent il devient rebelle , a la base celui qui s'occupait d'arroser le jardin pensait a s'abreuver lui et ses enfants plutot que d'arroser son jardin aujourd'hui s'il abondonne ce jardin parce que tout est brulé et sec ce n'est pas la faute de cette flore qui n'a pu germer , mais de la main du jardinier qui n'a su apporter l'eau pour faire germer les fleurs , le jardinier rassasie pensent a aller s'installer dans son ranch au venezuella ou en suisse , le jeune lui met sa vie en peril a la recherche d'un mirage qu'il veut se faire croire qu'il voit , mais dont il est conscient qu'il ne verra que desolation et desespoir

                          Commentaire


                          • #14
                            je respecte ton avis mon ami...

                            mais de haut en bas ça ne va pas...ce n'est pas seulement en haut..
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par shamsdine
                              cette jeunesse (tamerlan? a été ignoré laissé pour compte , appauvrie , ignoré , humilié et comme seul moyens educatif le mépris , l'humiliation et la privation de ses droits et de sa dignité ,avec des repressailles sévère
                              alors que veux tu attendre d'un jeune adolescent qui n'a plus de repere , personnellement je ne lui reprocherai rien du tout , c'est a ses pairs , a ses educateurs , a son systeme etatique qui s'est engagé a assumer les responsabilités quand il a fallu endosé le costume de ministre pour les privilèges de la fonction , mais qui fut et qui est absent quand il faut tendre la main mais d'une façon humaine

                              tu aborde la question des employeurs proche FAMILIA comme on le dit dans notre jargo , cela aussi releve de la mentalité de nos representant et reflete l'intégrité de nos responsable, cela ne fait que confirmer ce que je t'ai dit car si le responsable avait le sens des responsabilités il devrait etre plus sevevre avec ses proches qu'avec les autres

                              tamerlan on porte pas de coup a un homme qui a un genou a terre , on ne peut pas mettre tout sur le dos de cette jeunesse desoeuvré , ils sont deja parti du mauvais pied , ayant le bon sens de comprendre au moinsleur desarroi , d'essayer de leur expliquer si ce n'est deja trop tard

                              un enfant qu'on a ignoré , adolescent il devient rebelle , a la base celui qui s'occupait d'arroser le jardin pensait a s'abreuver lui et ses enfants plutot que d'arroser son jardin aujourd'hui s'il abondonne ce jardin parce que tout est brulé et sec ce n'est pas la faute de cette flore qui n'a pu germer , mais de la main du jardinier qui n'a su apporter l'eau pour faire germer les fleurs , le jardinier rassasie pensent a aller s'installer dans son ranch au venezuella ou en suisse , le jeune lui met sa vie en peril a la recherche d'un mirage qu'il veut se faire croire qu'il voit , mais dont il est conscient qu'il ne verra que desolation et desespoir
                              Oui, shamsdine, vous voyez très juste.
                              Et j'ose dire que ces harragas, je les plains car ils sont le produit et les victimes du système mis en place par nos dirigeants qui perpétuent le pouvoir depuis seltembre 62!
                              J'étais à l'époque jeune et près du pouvoir... et toutes les portes m'étaient ouvertes...
                              Mais bien vite j'ai décroché justement à cause du népotisme, des passe droit et des début de corruption.
                              Jeune et incorruptible je questionnais et cela m'a valu l'éxil....
                              De retour en Algérie comme investisseur... on s'est arrangé pour me ruiner...

                              Mais d'un côté, Monsieur shamsdine, je comprends parfaitement des gens comme monsieur tamerlan: Quand on ne peut pas combattre le système en place, on se rabat sur un travail qui permet au moins au peuple qui vous entoure de souffrir moins (et je pense au médecin).

                              Il est vrai qu'on ne voit que le côté négatif dans notre pays... car il y en a trop... dans un pays qui aurait pu être un El Dorado pour ses enfants.

                              Et c'est ici que je souligne toute ma sympathie pour les harraga: qu'il soit simple jeune ou bourré de diplôme: Ils sont victimes de nôtre société, et nous devons tous nous sentir coupables, l'État en premier lieu.
                              Ma consolation, c'est de savoir que dans l'ombre, beaucoup d'algériens, contre vents et marées ... continuent de travailler et... aider la majorité.

                              Ah! si on pouvait reculer l'Horloge... comme l'a si bien dit El Haladj dans l'Oeuvre d'Aragon!
                              Cordialement
                              Avucic
                              Dernière modification par Avucic, 27 mars 2009, 18h38.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X