PDA

Voir la version complète : Mars et la Lune bientôt explorées par Internet


Thirga.ounevdhou
26/03/2009, 10h08
Le géant américain des logiciels Microsoft et la Nasa ont annoncé hier, mardi, le lancement d'un programme qui permettra de diffuser sur Internet une vaste collection d'images de l'univers dont celles de la planète Mars.

L'agence spatiale américaine et Microsoft vont ainsi rendre accessibles sur Internet, via le logiciel en ligne WorldWide Telescope édité par Microsoft, des photographies haute résolution et des données scientifiques de la planète Rouge, de la Lune et d'autres images de l'univers. Le géant américain de l'Internet Google a, lui aussi, collaboré avec la Nasa il y a plusieurs années pour doter son site Google Earth d'images fournies par l'agence spatiale.

Google Earth offre ainsi gratuitement des photos en trois dimensions de Mars et des circuits virtuels sur la planète Rouge. Plus de 100 téraoctets, soit 100 000 milliards d'octets, de données de la Nasa, dont des images de la sonde américaine Mars Reconnaissance Orbiter qui étudie la planète Rouge depuis 2006, seront intégrés progressivement cette année au WorldWide Telescope, précise Microsoft. «Cela sera un outil précieux (...) pour les chercheurs, les enseignants et les étudiants», a souligné le vice-président de la recherche externe de Microsoft.

- Infosoir

Cookies