PDA

Voir la version complète : Êtes-vous assis sur une bombe ?


Thirga.ounevdhou
26/03/2009, 10h31
Un enfant de 14 ans est décédé en Chine après que sa chaise de bureau ait explosé.

C'est le piston sous pression situé sous la chaise qui a explosé et a envoyé des morceaux de métal et plastique dans le rectum du pauvre garçon. Ce dernier qui était devant son PC lors de l'accident est ensuite mort d' hémorragie interne avant qu'il fût possible de le soigner.

De nombreuses chaises et sièges comportent un système d'ajustement de hauteur et cela est régulé par un gaz pressurisé. Le souci est que ces cylindres d'ajustement sont fabriqués avec plus ou moins de niveaux de qualité selon les pays.

D'après les photos, il se pourrait déjà que le système ait été modifié par le propriétaire. Une autre possibilité est que la chaise fut assemblée avec des composants non compatibles.

Les chaises importées en Europe et aux USA sont soumises à des normes qui devraient normalement empêcher ce type d'incident. Comme l'incident s'est déroulé à Jiaozhou, une zone industrielle, il est probable que le fabricant fut une société locale. Le cylindre de suspension a probablement explosé en raison d'une faiblesse par mauvaise qualité du cylindre.

Il est triste que quelqu'un soit mort parce qu'il s'est assis sur une chaise de quelques euros moins cher que la moyenne. Notons que la presse chinoise avait décrit un cas similaire en 2007 (blessures, mais pas de mort cette fois-là).

Source: imaginascience.com

Tite-fée
26/03/2009, 11h18
C'est triste !

Tout est devenu dangereux ...même un chaise ! :eek:

Space
26/03/2009, 12h37
la qualité de leurs produits laisse à désirer , des pièges mortel ...

momo.05
26/03/2009, 13h02
des chaises avec des pistons?c'est comment?jamais vu ca moi!:rolleyes: :confused:

doudou32
26/03/2009, 13h52
on vie dangereusement,je vais tout de suite changer de fauteil.,rien ne vaut une bonne vieille chaise en rotin .je pense momo que c'est les fauteil avec un systeme hydraulique,comme les fauteil de coiffeur ou de dentiste, justement je suis assi sur ce genre de truc .les chinois ont trouve une nouvelle arme vue que dans leur pays ils commencent a etre a l"etroit

Zeste
26/03/2009, 15h00
Êtes-vous assis sur une bombe ?Je ne sais pas d'où vient le fauteuil sur lequel je me pose...
http://rapidechange.com/fichiers/dl/74696/fxhxy/FA_3.wma

Cookies