PDA

Voir la version complète : Sarkozy obsédé du portable??


Thirga.ounevdhou
26/03/2009, 10h40
C'est un portrait peu flatteur qui est fait de Nicolas Sarkozy dans le quotidien britannique The Independent du lundi 23 mars 2009.

Illustré d'un dessin du Président français un portable à la main, l'article est signé Bruce Anderson. Ce journaliste est généralement classé à droite alors que son journal est plutôt de centre-gauche.

"Sarkozy était un homme d'avenir"

"Blair peut se détendre. Le champion des opportunités perdues est battu par Nicolas Sarkozy. (...) Il y a deux ans, c'était un homme d'avenir. (...) Cela semblait une bonne idée d'avoir élu un homme qui ne sortait pas de l'Ecole Nationale d'Administration", écrit-il.
Scotché à son portable!

"Quand il a rendu visite au Président italien, en une demi-heure, le téléphone de Sarkozy a sonné quatre fois. A chaque fois Sarkozy a répondu. (...) Le Président autrichien s'est senti honoré. Durant leur rencontre, il n'y a eu que deux appels. (...) Lors des préparations de sa visite d'Etat en Grande-Bretagne, les services diplomatiques de deux pays partageaient la même anxiété. Pouvait-on faire confiance au Président pour éteindre son portable ? S'il sonnait pendant le banquet officiel et qu'il réponde, que ferait le Prince Philip ?

Un président qui fait honte?

Le journaliste ajoute : Le français est la langue des diplomates. (...) Quand les éminences diplomatiques ont su comment leur Président s'était comporté, elles ont eu honte."

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : "C'est Louis XV et Madame du Barry"
"Il est faux de dire que le Président consacre tous ses soins à Carla Bruni. En plus de sa frivolité et de son manque de tact, le Président épuise son équipe par son hyper-activité. Cela pourrait être une qualité à une condition : que cela corresponde à une stratégie. Mais il n'y a pas de stratégie."

"Un diplomate français désespéré résume le régime Sarkozy : 'Il n'y a plus de Cinquième République. C'est Louis XV et Madame du Barry.'"
Nicolas Sarkozy appréciera...

- LePoste

Cookies